Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a 21 minutes, cajou a dit :

Je te conseille vivement Petite sale, de la même autrice! J'ai beaucoup aimé la rencontrer (elle a remporté le prix littéraire du Polar que nous organisons dans ma petite ville) et échanger avec elle.

J’ai déjà lu Petite sale, c’est d’ailleurs le premier livre de cette auteure que j’ai lu, j’avais également beaucoup aimé. Mais pas autant que La deuxième femme qui m’a vraiment transportée ! 
tu as de la chance d’avoir rencontré l’auteure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 07:46, Nath79 a dit :

Ma maman vient de finir " derrière les portes " que je lui avait conseillé . Scotchée et lu d'une traite comme je l'avais fait .

Ca m'a donné envie de le relire . Et pour le coup , j'aimerai bien une adaptation au cinéma ou même en simple téléfilm .

Merci pour ce conseil. Je l'ai lu hier dans la journée... même impression que ta maman, je me sentais moi même oppressée et mal à l'aise....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit pays, version BD.....magnifique ! J'ai relu le roman dans la foulée.

La gosse de Nadia Daam...Elle raconte son quotidien de maman solo avec sa fille. C'est émouvant, drôle...Gros coup de cœur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fini Félicita de Serena Giuliano. Ça se lit vite, plaisant comme ses autres romans, sans prétention, parfait pour une lecture de vacances ! :D 

Je vais commencer Les effacées le dernier Bernard Minier. 
 

En Galice, un tueur kidnappe des femmes qui se lèvent tôt pour aller travailler. Des invisibles. Des effacées.

À Madrid, un autre assassin s’en prend à des milliardaires et laisse sur les murs de leurs résidences ce message : « TUONS LES RICHES ».

Deux tueurs. Deux mondes. Et le spectre d’un embrasement général, d’une confrontation de classes inédite et explosive.

Les enjeux, qui se dévoilent peu à peu à Lucia Guerrero, enquêtrice de la Guardia civil, sont vertigineux.

Quand, à son tour, elle reçoit les messages d’un expéditeur anonyme, la question se pose : serait-elle devenue un simple jouet entre les mains des deux tueurs ?

Modifié par nellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un chef d'oeuvre : Des hommes par Laurent Mauvignier. Un magnifique livre sur le passé qui ne passe pas, les non-dits. Un début un peu rude, je me demandais un peu où il voulait en venir, mais passé les 30 - 40 premières pages le rythme s'accélère et on comprend tout.  Pour les amateurs de livres qui ont des choses à dire, c'est à essayer !

Présentation de l'éditeur : Ils ont été appelés en Algérie au moment des " événements ", en 1960.
Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d'autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d'une journée d'anniversaire en hiver, d'un cadeau qui tient dans la poche, pour que, quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joel Dicker - Un animal sauvage

Très bonne lecture de vacances, qui ne laissera pas un souvenir impérissable, mais j'ai passé un bon moment.

 

Braquage à Genève, 2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers...
Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller.
Son mari est empêtré dans ses petits arrangements.
Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu'à l'obsession et l'épie dans sa vie la plus intime.
Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.
Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l'origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai lu

Catherine Cusset, Vie de David Hockney, très sympa car on en apprend beaucoup sur le peintre et sa démarche.

Là j'enchaîne avec un Colin Neil et comme à chaque fois c'est un vrai plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kiwichick a dit :

Joel Dicker - Un animal sauvage

Très bonne lecture de vacances, qui ne laissera pas un souvenir impérissable, mais j'ai passé un bon moment.

 

Braquage à Genève, 2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers...
Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller.
Son mari est empêtré dans ses petits arrangements.
Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu'à l'obsession et l'épie dans sa vie la plus intime.
Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.
Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l'origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.

J'ai trouvé l'histoire très originale ! :)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté le dernier Lemaitre en poche : le silence et la colère , celui  de Linwood barclay : d’origine inconnue et margaret Kennedy : divorce à l’anglaise . Je vais aussi prendre les murmures de Ashley Audrain , la chronique de France Inter m’a donné envie ! Mais avant faut que je termine chien de garde de Giebel . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kiwichick a dit :

Tu en penses quoi de Chien de garde  @fararden ?

Fini Darwyne, de Colin Niel. Encore une claque...

Je ne suis pas très objective car je suis une inconditionnelle de Giebel . Il est bien , angoissant comme j’aime mais pas au niveau de toutes blessent , la dernière tue ou meurtre par redemption. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Labyrinthes de Frank Thilliez

Résumé : Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s'entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière...

Mon avis : Ce tome clôt la trilogie Caleb Traskman de Frank Thilliez. S'il peut se lire indépendamment des 2 autres tomes, je vous conseille de les lire. Un page turner hyper efficace. Bien que j'avais deviné certaines choses, cela ne m'a pas empêchée de vouloir savoir pourquoi et comment.

Je vous conseille vraiment cette trilogie j'ai adoré.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • chacha76
×
×
  • Créer...