Mimipouce Posté(e) mercredi à 16:49 Posté(e) mercredi à 16:49 Merci pour vos retours de lecture. J'ai fait le plein de livres à lire !
chacha76 Posté(e) mercredi à 17:03 Posté(e) mercredi à 17:03 Je viens de finir La mer de la tranquillité de Emily St. John Mandel Résumé : Quel est cet étrange phénomène qui semble se produire à diverses époques et toujours de la même façon ? Dans les bois de Caiette, au nord de l'île de Vancouver, des gens entendent une berceuse jouée au violon, accompagnée d'un bruissement évoquant un engin volant qui décolle. Mon avis : j'ai adoré ! Pourtant la SF n'est pas mon genre de prédilection. J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque suite à la revue d'une booktubeuse. Premier coup de coeur de 2026. Je me suis laissée portée par l'histoire sans trop savoir ce que cela allait donner. Quel plaisir ! 1 1
Tisa-bis Posté(e) mercredi à 21:25 Posté(e) mercredi à 21:25 Le 08/03/2026 à 10:36, Lapuce31 a dit : Un livre dont vous avez déjà parlé certainement ici. Les guerriers de l'hiver d'Olivier Norek. J'aime énormément sa plume, et j'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre qui parle d'un conflit que je ne connaissais pas. J'admire aussi tout le travail en amont qu'il a dû faire, et qu'il détaillé à la fin... Je suis en train de le lire. Il m a été offert par un parent d'élève en juillet (un instit 😁). J ai tardé à le démarrer car la thématique de la guerre ne m inspirait pas. Finalement, c'est un livre super bien écrit. On y découvre toutes les facettes de la guerre de position. Instructif . On y perçoit également les émotions exacerbées des personnages au quotidien et la stupidité de cette guerre , comme toutes les autres. L homme n' est plus rien, il est soit tué, soit un être debout mais mort dans son âme !!! 😔 1
Tide Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures J'ai commencé kolkhose d'Emmanuel Carrière. Une saga familiale assez époustouflante mais aussi un livre sur le double deuil de ses parents.
Messages recommandés