mel131 Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Bonjour à tous. Nous avons appris l'excellente nouvelle lundi. Mon mari et moi avons obtenu notre mutation dans les Bouches du Rhones. Nous sommes enchantés mais un perdu aussi. On connaît peu la région. Nous y sommes venu 2 fois. Nous vivons actuellement à 950 km de là dans un village normand à 20 min de Rouen. Alors bien sûr on cherche des écoles pour nous donc il va falloir nous pencher sur le mouvement mais ce que j'espère plus que tout c'est trouver une bonne école pour mes enfants. On souhaite tous le meilleur pour eux. Ma fille ira au CE1 et mon fils au CP. On aimerait retrouver un village à proximité d'une grande ville (dans l'idéal autour d'Aix) avec au moins une école primaire mais aussi quelques commerçants. Autre impératif, avec un contexte immobilier qui reste raisonnable. Et oui on est 2 instits donc vous vous doutez bien qu'on ne roule pas sur l'or ?. Si vous avez des coins à me conseiller je vous en remercie par avance. Si d'autres arrivants dans le 13 sont dans le coin, venez me rejoindre.
Goëllette Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Pourquoi avez-vous obtenu une mutation pour un département que vus ne connaissez pas ?
barbotinne Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Pourquoi avez-vous obtenu une mutation pour un département que vus ne connaissez pas ? Parce qu'ils en ont envie ou besoin et le pourquoi ne nous regarde pas non ? J'ai aussi muté dans un departement que je ne connaissais pas, ce n'est à ma connaissance pas interdit par la loi... Sinon pour l'avoir fait, j'envisagerais la question dand l'autre sens au moins pour la premiere annee. - combien de points au mouvement intra allez vous avoir et donc quelle zone du departement pouvez vous esperer avoir ? - dans quelle zone vivre pour pouvoir accéder à ces eventuels postes ? - Dans cette zone, quelle ville/ village conviendrait à vos attentes et votre budget de location. Une "bonne ecole" ça ne veut pas dire grand chose. ce que certains aiment dans une ecole d'autres non etc et personne ne dit que l'annee prochaine dans cette école il y aura les mêmes projets, les mêmes enseignants etc
pimouss26 Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Bonjour à tous. Nous avons appris l'excellente nouvelle lundi. Mon mari et moi avons obtenu notre mutation dans les Bouches du Rhones. Nous sommes enchantés mais un perdu aussi. On connaît peu la région. Nous y sommes venu 2 fois. Nous vivons actuellement à 950 km de là dans un village normand à 20 min de Rouen. Alors bien sûr on cherche des écoles pour nous donc il va falloir nous pencher sur le mouvement mais ce que j'espère plus que tout c'est trouver une bonne école pour mes enfants. On souhaite tous le meilleur pour eux. Ma fille ira au CE1 et mon fils au CP. On aimerait retrouver un village à proximité d'une grande ville (dans l'idéal autour d'Aix) avec au moins une école primaire mais aussi quelques commerçants. Autre impératif, avec un contexte immobilier qui reste raisonnable. Et oui on est 2 instits donc vous vous doutez bien qu'on ne roule pas sur l'or . Si vous avez des coins à me conseiller je vous en remercie par avance. Si d'autres arrivants dans le 13 sont dans le coin, venez me rejoindre. je viens de lire la bonne nouvelle dans les documents de la capd, je suis super contente pour vous
aleytys Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 mel131 je te réponds en mp, je connais très bien ce département et les villages entre Aix et Marseille. Mais en effet vos barèmes pour le mouvement donneront une indication des postes auxquels vous pourrez prétendre et où surtout.
mel131 Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Posté(e) 9 mars 2016 Bonjour à tous. Nous avons appris l'excellente nouvelle lundi. Mon mari et moi avons obtenu notre mutation dans les Bouches du Rhones. Nous sommes enchantés mais un perdu aussi. On connaît peu la région. Nous y sommes venu 2 fois. Nous vivons actuellement à 950 km de là dans un village normand à 20 min de Rouen. Alors bien sûr on cherche des écoles pour nous donc il va falloir nous pencher sur le mouvement mais ce que j'espère plus que tout c'est trouver une bonne école pour mes enfants. On souhaite tous le meilleur pour eux. Ma fille ira au CE1 et mon fils au CP. On aimerait retrouver un village à proximité d'une grande ville (dans l'idéal autour d'Aix) avec au moins une école primaire mais aussi quelques commerçants. Autre impératif, avec un contexte immobilier qui reste raisonnable. Et oui on est 2 instits donc vous vous doutez bien qu'on ne roule pas sur l'or . Si vous avez des coins à me conseiller je vous en remercie par avance. Si d'autres arrivants dans le 13 sont dans le coin, venez me rejoindre. je viens de lire la bonne nouvelle dans les documents de la capd, je suis super contente pour vous Merci Emilie ? on est surpris mais vraiment heureux. Bises.
pimouss26 Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Bonjour à tous. Nous avons appris l'excellente nouvelle lundi. Mon mari et moi avons obtenu notre mutation dans les Bouches du Rhones. Nous sommes enchantés mais un perdu aussi. On connaît peu la région. Nous y sommes venu 2 fois. Nous vivons actuellement à 950 km de là dans un village normand à 20 min de Rouen. Alors bien sûr on cherche des écoles pour nous donc il va falloir nous pencher sur le mouvement mais ce que j'espère plus que tout c'est trouver une bonne école pour mes enfants. On souhaite tous le meilleur pour eux. Ma fille ira au CE1 et mon fils au CP. On aimerait retrouver un village à proximité d'une grande ville (dans l'idéal autour d'Aix) avec au moins une école primaire mais aussi quelques commerçants. Autre impératif, avec un contexte immobilier qui reste raisonnable. Et oui on est 2 instits donc vous vous doutez bien qu'on ne roule pas sur l'or . Si vous avez des coins à me conseiller je vous en remercie par avance. Si d'autres arrivants dans le 13 sont dans le coin, venez me rejoindre. je viens de lire la bonne nouvelle dans les documents de la capd, je suis super contente pour vous Merci Emilie on est surpris mais vraiment heureux. Bises. tant mieux j'ai une copine qui est partie de rouen il y a 3/4 ans et qui est sur marseille tu veux que je demande des informations?
mel131 Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Posté(e) 9 mars 2016 Pourquoi pas? Toutes les infos sont bonnes à prendre. Alors pour info j'ai un barème de 20 et mon mari 31 points.
bartinette59 Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Je vais suivre ce post car nous sommes en attente de mut pour mon mari (depuis janvier, ils nous ont dit, c'est dans l'année...) Du coup, je serai en congé parental dès que nous saurons (car ma mut a été refusée) Mon mari travaillera au parc du golf d'Aix Et cet été, nous allons en repérage des villes et villages situés entre Aix et Arles (niveau budget location abordable pour nous)
Goëllette Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Pourquoi avez-vous obtenu une mutation pour un département que vus ne connaissez pas ? Parce qu'ils en ont envie ou besoin et le pourquoi ne nous regarde pas non ?J'ai aussi muté dans un departement que je ne connaissais pas, ce n'est à ma connaissance pas interdit par la loi... Ce n'est pas interdit mais c'est en tous cas étonnant puisque dans le même temps, des collègues dont les conjoints y travaillent ou qui en sont originaires n'obtiennent pas leur mutation pour ce département. Cela dit, je suis très contente pour elle.
Artichouette Posté(e) 10 mars 2016 Posté(e) 10 mars 2016 Pourquoi pas? Toutes les infos sont bonnes à prendre. Alors pour info j'ai un barème de 20 et mon mari 31 points. Psst, un petit aparté car je crois que je connais ton mari (L.c'est bien ça?), on a encore parlé la semaine dernière des permutations,Félicitations à lui, je n'ai pas son numéro de téléphone pour lui dire! Julie (Mat. Louise Michel) Voilà, je repars!?
mel131 Posté(e) 10 mars 2016 Auteur Posté(e) 10 mars 2016 Pourquoi avez-vous obtenu une mutation pour un département que vus ne connaissez pas ? Parce qu'ils en ont envie ou besoin et le pourquoi ne nous regarde pas non ? J'ai aussi muté dans un departement que je ne connaissais pas, ce n'est à ma connaissance pas interdit par la loi... Ce n'est pas interdit mais c'est en tous cas étonnant puisque dans le même temps, des collègues dont les conjoints y travaillent ou qui en sont originaires n'obtiennent pas leur mutation pour ce département. Cela dit, je suis très contente pour elle. Je sais bien mais mais le fonctionnement des permutations fait qu'il est très difficile de partir de certains départements. On a la chance que ce ne soit pas le cas du notre. Bien évidemment je n'approuve pas ça et je suis vraiment désolée pour ceux et celles qui sont séparés de leur conjoint. Après nos motivations restent personnelles.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant