Aller au contenu

carnet de suivi des apprentissages éduscol


Messages recommandés

Le lien a l'air de changer  quand je relance la video depuis le site de circo protégé par mot de passe

 

https://ent2d.ac-bordeaux.fr/mediacad/download.php?t=GbqvKsuSOz67eNDNDvL8fHy6cKZWf2&e=mp4

Bonsoir Chocolatine,

Merci d'accepter de partager avec nous des docs que tu as appréciés. Perso, je n'arrive toujours pas à ouvrir ce lien. J'ai l'impression que rien ne se passe même après un certain délai (environ 30 minutes). Sais-tu si il y a d'autres "pistes" pour essayer de voir cette vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démoralisée par ce que l'on nous demande ... OK les livrets sont à revoir mais là on va y passer nos WE.

Je vais me faire greffer un APN dans les yeux mais pour l'imprimante (et les cartouches ..) pas de solutions ...

 

Dans notre école, on a refait notre livret avec plein de pictos, fallait pas c'est pas bien qu'on nous a dit, trop tard on avait déjà photocopié les livrets en 140 exemplaires ... Poubelle, on nous a dit ... Ben non, je m'y refuse..

On nous colle des nouveaux programmes, en cours d'année on nous demande de changer notre façon de concevoir nos livrets. Cela aurait pu être préparé à l'avance, en cours d'année c'est limite je trouve ....

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est pareil, j'ai été inspectée l'an dernier et on m'a dit trop bien votre livret il faut garder le même...et donc on se fait cette année un super livret avec les pictogrammes et tout et voilà que non en fait c'est trop nul ça il faut plus le faire...Ben pour cette année ça sera ça et là on réfléchit pour l'an prochain. Est-ce que vous savez comment vous allez organiser le votre? J'ai vu sur la maternelle de Laurène qu'elle prendrait un cahier et collerait dedans les brevets. Je pense que ça peut être pas mal car les brevets on les explique aux enfants, on les évalue avec eux donc pas besoin de revenir dessus après individuellement. Mais bon moi les brevets j'en fais pas pour l'instant car je ne vois pas comment faire. Bref...

Sinon j'ai vu celui de charivari mais je pense qu'il ne convient pas s'il ne faut pas de pictogrammes. 

Et dans la classe de Jenny j'ai vu le sien aussi qui me paraît intéressant. 

 

Voilà je ne sais pas comment on va se lancer là dedans mais il va falloir y réfléchir et hors de question de passer tout notre temps à évaluer, observer...On a quand même des choses plus intéressantes à faire avec eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi on est en pleine réflexion pour refaire notre cahier de progrès.... idem que Chocolatine, il doit être individualisé par enfant, pas de système de croix ou autre pour valider, on ne met que ce que l'enfant sait faire et avec des photos s'il vous plait, c'est mieux! :glare: 

bien sur, le tout sans modèle, juste les liens d'educscol pour nous aiguiller... bref on a du mal à pondre quelque chose :idontno: c'est vraiment pas évident! 

et bien sur c'est pour cette année! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le truc à remplir en fin de GS vous mettez des petits commentaires en face de chaque item pour chaque enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai envie de dire soir l'institution nous propose quelque chose que nous suivons

soit elle nous laisse faire et voilà!

 

prendre les élèves en photo à tout va ce n'est pas possible

imprimer plein de photos même chose

pour les parents ce n'est pas forcément parlant pour les aider à se situer (alors que pour les élèves je trouve que c'est valorisant c'est bien)

 

à mon avis il aurait fallu nous dire

- nouveaux programmes de la maternelle à s'approprier cette année mais à ne mettre en place qu'en septembre 2016

- en même temps qu'un nouveau système d'évaluation

 

Là bien évidemment nous y avons tous réfléchis car il n'était plus possible d'utiliser les anciens livrets avec les nouveaux programmes!!! :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animation pédagogique hier: La CPC nous dit de prendre notre temps pour mettre en place ces suivis, de se les approprier, y mettre des photos oui mais sans photographier à tout va. Se limiter dans ce qu'on évaluera (ex: ne pas se casser la tête à trouver une situation pour évaluer les arts visuels).

Réunion de directeurs avec l'IEN: Il faut que ça soit mis en place maintenant, sur un ton sans appel ...

Franchement ce qui me gêne le plus ce sont les photos ... Pffff pour une réussite, 28 photos .... :sad:

Alors :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre marre marre de ces "fokon" "yaka", cette année est rude je trouve.. Et quand je vois la longueur de la période 5 :wacko:

Je commence à mettre en place des réussites sous formes de brevets mais quel boulot!! Je suis inspectable cette année (bon en même temps 3 inspections sur 19 années d'ancienneté, y'a de l'abus, eux ils se permettent ça alors je peux aussi décaler la mise en oeuvre des réussites?? :devil_2:) Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi c'est sur que je vais pas pondre un nouveau livret en avril quoi! C'est trop tard l'année est bouclée avec le livret que j'ai déjà rempli au premier semestre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les Nours on va prendre son temps (aucun texte n'exige une mise en œuvre précipitée avant la rentrée 2016, mais nous n'avons peut-être pas les mêmes ou une interprétation différente :angel_not:). Le panier de Pâques nous apparaît plus important là...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site Eduscol mis à jour aujourd'hui : allez-y vous allez rire ... jaune .... 

http://eduscol.education.fr/cid97131/suivi-et-evaluation-a-l-ecole-maternelle.html#lien2

tout d'abord on commence par 50 pages d'observables auxquels il faudra se référer pour élaborer le fameux "carnet de suivi" usine à gaz !

C ki kimprime ? bah c'est nous ! 

Ensuite quelques exemples judicieusement choisis de carnets de suivi (fictifs j'espère) : bah tiens je vous mets le lien parce-que ça vaut son pesant de moutarde : 

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/EXEMPLES_LIVRETS/70/7/Carnet_de_suivi_MYRIAM_547707.pdf

J'ose espérer que la petite Myriam (carnet de suivi ci-dessus) n'est pas dans une classe de 30 ! J'aimerais savoir aussi quand son enseignante se repose ! 

Je me sens déprimée tout à coup ...:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2016à18:20, kiko a dit :

Animation pédagogique hier: La CPC nous dit de prendre notre temps pour mettre en place ces suivis, de se les approprier, y mettre des photos oui mais sans photographier à tout va. Se limiter dans ce qu'on évaluera (ex: ne pas se casser la tête à trouver une situation pour évaluer les arts visuels).

Réunion de directeurs avec l'IEN: Il faut que ça soit mis en place maintenant, sur un ton sans appel ...

Franchement ce qui me gêne le plus ce sont les photos ... Pffff pour une réussite, 28 photos .... :sad:

Alors :idontno:

Pareil que vous : dépitée à la lecture d'Eduscol !

Vraiment l'impression qu'on nous demande de bien prouver qu'on bosse quoi !

Le plus simple serait de filer le portable aux gamins : un selfie de sa réussite et hop il le met direct sur le facebook de ses parents, qui seront aux anges !!! :lol:

Comme kiko, je pense que pour commencer je vais lister quelques grandes compétences à évaluer, sinon j'ai peur de me perdre et d'y mettre tout et n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...