Aller au contenu

Le DASEN pourrait déroger aux 36 semaines de classes


nonau

Messages recommandés

 

On n'est pas très nombreux à s'en inquiéter, en tout cas...

Non en effet, il faut aller sur des forums de discussion pour en être averti.

Les (gros) syndicats n'en parlent pas.

Et qui a le temps d'aller sur les forums ? : les jeunes sans enfants, les vieux sans enfants.

Qui sont les PE dans leur grande majorité ? Des mères de famille débordées qui n'ont aucun temps pour s'informer.

Tout passe par le bouche à oreille.

Mais nos écoles sont de  petites structures et cela prend du temps.

 

 

je suis maman et bien débordée : pas de famille pour aider, un mari instit avec un salaire de débutant, deux jeunes enfants qui ont des activités extra scolaires, un triple niveau avec une direction bien lourde, des préps par dessus la tête, des revenus qui nous permettent de moins en moins de nous offrir du superflu.... et je m'informe. Tiens, là, je rentre de CE. S'informer c'est aussi question de curiosité et d'intérêt pour le cadre institutionnel de notre métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On n'est pas très nombreux à s'en inquiéter, en tout cas...

Non en effet, il faut aller sur des forums de discussion pour en être averti.

Les (gros) syndicats n'en parlent pas.

Et qui a le temps d'aller sur les forums ? : les jeunes sans enfants, les vieux sans enfants.

Qui sont les PE dans leur grande majorité ? Des mères de famille débordées qui n'ont aucun temps pour s'informer.

Tout passe par le bouche à oreille.

Mais nos écoles sont de  petites structures et cela prend du temps.

 

 

je suis maman et bien débordée : pas de famille pour aider, un mari instit avec un salaire de débutant, deux jeunes enfants qui ont des activités extra scolaires, un triple niveau avec une direction bien lourde, des préps par dessus la tête, des revenus qui nous permettent de moins en moins de nous offrir du superflu.... et je m'informe. Tiens, là, je rentre de CE. S'informer c'est aussi question de curiosité et d'intérêt pour le cadre institutionnel de notre métier.

 

 

+1

Pas directrice, un mari absent tout ou partie de la semaine, deux enfants de 13 et 8 ans.

On est sur un forum sur lequel il y a plein de jeunes mères de familles avec des enfants en bas âge d'après les titres des topics qui sont toujours en tête de liste... Pourtant celui-ci n'en est qu'à sa troisième page.

 

Cela fera comme pour les rythmes : "Mais non, c'est pas possible.", "Tu t'affoles pour rien.", et vlan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux, je suis contente pour toi mais si j'en juge par mon entourage tu es l'exception qui confirme la règle : mes jeunes collègues tombent des nues quand je leur parle de ce qui les attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous la tête dans le guidon on manque de temps et effectivement beaucoup oublient de se tenir au courant... Certains volontairement d'autres non. On reçoit tellement d'information dans les écoles que ce soit par mails ou par papiers que oui beaucoup d'informations passent à l'as. On essaie de trouver le titre qui va donner envie de lire le mail, le visuel qui va attirer mais c'est pas simple et ça prend un temps fou.

On vit dans une société où la désinformation règne... Et où on court tous après le temps..

Mais il va quand même falloir à un moment se réveiller car après il sera trop tard... Et j'avoue ne plus avoir d'idées pour tenter de réveiller les foules.. Si d'autres en ont je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info intox envie de faire peur

Je n'ai plus confiance en aucun syndicat or on a l impression que seuls eux ont l info

Mais ils n ont pas tous la même

Alors comment trier le vrai du faux du proche du probable bref on est trop loin de la rue de grenelle pour savoir

Et en plus les college is nous tombent encore dessus pour dire qu on s'informe,pas

Non mais on est finalement peut être vraiment des nazes

On s informe pas on travail l été on fait des études on dit rien bref tout ce qui nous arrive ç est notre faute

À méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun message des syndicats à ce sujet! rien de rien! Personne n'est au courant des actions envisagées autour de ce qui va nous concerner directement !Il va falloir se mobiliser et VITE! Mais comment faire sans appui de ces syndicats qui ne pensent qu'à leur petite place au chaud? Qui peut nous aider , qui peut nous faire bouger? Nos avantages ne cessent de réduire depuis 20 ans.......d'abord nos mercredis, ensuite on gèle notre salaire, et maintenant nos vacances! quand va-t-on réagir?????????????????????????????????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire, il y a beaucoup d'actions envisagées ...

le 17 mars avec les jeunes contre la Loi Komhri

le 22 mars

le 31 mars

 

le problème c'est que ce projet de loi du travail , loi Komhri prend toute la place et pour beaucoup la fonction publique n'est pas concernée... alors que ce qui nous attend est très en lien avec cette loi ...

dans cette loi on veut donner plus de pouvoirs au patron et museler les ouvriers, ce qui nous attend avec le projet de loi sur les droits et devoirs des fonctionnaires est du même acabit : nous obliger au devoir de réserve, supprimer les commission administratives paritaires et nous remettre 3 jours de carence

Là on focalise sur le dégel du point d'indice que Valls juge significatif alors qu'on va avoir que quelques euros en plus par mois sur notre paie ( oui c'est toujours mieux en plus qu'en moins) mais ne nous leurrons pas , on va le "payer" avec une augmentation de nos heures (nous mettre au forfait de 1607h etc....) et une nouvelle dégradation de nos conditions de travail ...

Franchement quand je vois ce que fait la gauche , j'ai peur des années à venir si (quand) la droite revient au pouvoir ....

et je ne sais pas, plus comment faire pour que nos collègues se mobilisent... alors oui ici beaucoup s'informent, ont envie de bouger mais concrètement dans vos écoles il se passe quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ...

Et effectivement on n'est pas au courant ... C'est grâce à cette partie du forum que j'apprends ces nouvelles.... Je ne compte ni sur mon directeur ni sur "mon" syndicat pour me transmettre des infos car ils ne le font pas (ou trop peu).

Pour le 22, je sais oui... mais pour le 31, qu'y-a-t'il de prévu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leene a dit :

au contraire, il y a beaucoup d'actions envisagées ...

le 17 mars avec les jeunes contre la Loi Komhri

le 22 mars

le 31 mars

 

le problème c'est que ce projet de loi du travail , loi Komhri prend toute la place et pour beaucoup la fonction publique n'est pas concernée... alors que ce qui nous attend est très en lien avec cette loi ...

dans cette loi on veut donner plus de pouvoirs au patron et museler les ouvriers, ce qui nous attend avec le projet de loi sur les droits et devoirs des fonctionnaires est du même acabit : nous obliger au devoir de réserve, supprimer les commission administratives paritaires et nous remettre 3 jours de carence

Là on focalise sur le dégel du point d'indice que Valls juge significatif alors qu'on va avoir que quelques euros en plus par mois sur notre paie ( oui c'est toujours mieux en plus qu'en moins) mais ne nous leurrons pas , on va le "payer" avec une augmentation de nos heures (nous mettre au forfait de 1607h etc....) et une nouvelle dégradation de nos conditions de travail ...

Franchement quand je vois ce que fait la gauche , j'ai peur des années à venir si (quand) la droite revient au pouvoir ....

et je ne sais pas, plus comment faire pour que nos collègues se mobilisent... alors oui ici beaucoup s'informent, ont envie de bouger mais concrètement dans vos écoles il se passe quoi ???

Dans mon secteur le SE est majoritairement représenté, surtout parce qu'à l'échelle locale ils représentent activement et efficacement le personnel. Mais du coup, lors des RIS qu'ils organisent, ils calment beaucoup les foules, sont pro PPCR ("tant pis pour la décote si vous partez avant l'âge, comme vous serez tous hors classe votre pension sera tout de même honorable" // "meuh non on ne va pas devoir bosser pendant les vacances, ne devenez pas paranos comme dans certains syndicats").

 

Rajoute à ça que nous sommes littéralement écrasés sous les demandes administratives que l'on soit adjoint ou dirlo, et nous n'arrivons plus à réfléchir et à lever le nez plus loin que notre cahier journal.

 

Voilà ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sera à 5 semaines de congés + les préparations à caser plus rien ne nous retiendra ... Le pire c'est qu'on ne nous facilite même pas une éventuelle reconversion pro ... Ces politicards me donnent une singulière envie de VOMIR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...