Aller au contenu

Faire grève sans se déclarer ?


Piscadori

Messages recommandés

Il y a 4 heures, leene a dit :

ah bon !!!

c'est vrai qu'on n'a appelé à la grève fonction publique en janvier .... c'est vrai qu'on ne prépare rien en ce moment... as tu étais lire les différentes parutions dernièrement ??

après pas de notre faute si les collègues ne se sentent pas concernés et ne se mobilisent pas mais dire qu'on sacrifie les fonctionnaires faut vraiment être culotté ... enfin maintenant plus rien ne m'étonne !

 

Et le 22 mars, ce ne sont pas la CGT et FO qui se sont retirés peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mais pour mieux mobiliser le 31 ...

dans mon école mes collègues n'ont pas voulu se mobiliser parce qu'elles avaient reçu du snuipp un communiqué demandant d'être solidaires des salariés du privé ... hors l'intersyndicale Sud, CGT, FO demandaient de se mobiliser contre la loi travail et les réformes en cours contre les fonctionnaires ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les syndicats de l'EN sont trop nombreux, trop politisés et ne représentent plus personne ; alors il ne faut pas s'étonner du manque d'enthousiasme des collègues.

De plus, s'ils sont capables d'unité c'est toujours contre quelque chose et avec des nuances pour s'affirmer, nuances qui nuisent au message initial. De plus, ils sont incapables de se mobiliser pour quelque chose et cela leur nuit  également énormément car souvent au final ils n'obtiennent rien !

 

(rmq : je suis syndiqué...mais je me soigne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2016 à 19:20, Frédo45 a dit :

Je confirme les propos écrits plus haut. Entre dans un syndicat si tu penses que tu ferais mieux ! Vas-y. Chaque fois que j'ai vu des gens intégrer le conseil syndical, très rapidement, ils se rendent compte que des propositions d'actions, il y en a mais qu'elles ne sont pas suivies et que finalement, la grève reste le mode d'action le plus visible et efficace (si la grève est suivie). La dernière preuve en date, c'est le mot d'ordre du SNUipp sur le non remplissage de la déclaration.

Les demandes de rendez-vous auprès des députés, efficace ? En quoi, les élus, on les voit en CDEN et ils s'en foutent.

Opération escargot ? Un mercredi après-midi ? Il faut que tu sois certain qu'il y ait du monde, parce qu'à 3 véhicules, tu ne vas pas bloquer grand-monde. Déjà pour des rassemblements en fin de journée, c'est difficiles d'être 20...

Quant à la dernière proposition, je ne comprends pas bien le rapport entre nos revendications et le don à une association caritative.

Tiens donc , cet argument n'est il pas rétorquable à la grève ?

J'ai fait la dernière grève de ma carrière je pense le 22 janvier dernier . Je suis allée à la manif ( petite ville de province ) et à l'ag avant où l'on a parlé que de la réforme du collège , je croyais faire grève pour mon salaire , nous avons ensuite marché au son du porte voix et de la musique rejoints par la fonction publique , nous étions au maximum 80 personnes âge moyen 45 ans . La grève semble être un moyen d'action old school , elle n'attire pas les jeunes ( travailleurs , pas lycéens ou étudiants ) . Il faudrait peut-être réellement réfléchir à des moyens d'action plus modernes .

Alors on va me répondre que je devrais entrer dans un syndicat, proposer d'autres actions ( déjà fait plusieurs fois en ris , par courrier direct aux syndicats ) et puis rien ne changera . On proposera de nouveau une grève et puis on dira que si ça ne marche pas c'est de la faute des collègues qui ne se mobilisent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buralistes étaient moins d'une quinzaine,  et ben, ils ont bien bloqué tout le monde. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2016 à 17:06, leene a dit :

si mais pour mieux mobiliser le 31 ...

dans mon école mes collègues n'ont pas voulu se mobiliser parce qu'elles avaient reçu du snuipp un communiqué demandant d'être solidaires des salariés du privé ... hors l'intersyndicale Sud, CGT, FO demandaient de se mobiliser contre la loi travail et les réformes en cours contre les fonctionnaires ....

Pour mieux mobiliser le 31... sauf que le 31, on n'a pas parlé de nos salaires. Et ose me dire que ce ne sont pas la CGT et FO qui ont abandonné le 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux opérations escargots, elles ont lieu à quelle heure ? Aux heures de pointes. Donc obligés de faire grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frédo45 a dit :

Pour en revenir aux opérations escargots, elles ont lieu à quelle heure ? Aux heures de pointes. Donc obligés de faire grève.

Ah oui ? Il y a tant de PE que ça qui travaillent après 12h00 le mercredi et le samedi ? Et même l'après-midi le mercredi pendant une à deux heures pendant plusieurs semaines, ça se verrait ! Pas besoin d'aller dans la préfecture, donc pas de dépense de carburant ! A nous tous, nous pouvons même bloquer également les petites villes... Et médiatiquement, vu les taxis dans les seules villes de Paris ou Toulouse, on ne peut pas penser que l'action serait moins visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2016 à 19:26, Frédo45 a dit :

Toujours dans ta haine du SNUipp. Tu oublies juste que la CGT et FO n'appellent pas plus à la grève que la FSU au niveau national et que pour la journée d'action du 22/03 pour les salaires dans la FP, c'est bien la CGT et FO qui ont lâché pour mieux préparer le 31/03, sacrifiant de fait les fonctionnaires sur l'autel de la lutte contre la loi travail.

Dans mon département, un seul syndicat a appelé à la grève le 22/03. Devine lequel ? Pas le tien, c'est sûr.

mouaaahhh:sort:

 

http://69.snuipp.fr/spip.php?article2084

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frédo45 a dit :

Pour mieux mobiliser le 31... sauf que le 31, on n'a pas parlé de nos salaires. Et ose me dire que ce ne sont pas la CGT et FO qui ont abandonné le 22.

pfff pathétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2016 à 09:21, montagny a dit :

les syndicats de l'EN sont trop nombreux, trop politisés et ne représentent plus personne ; alors il ne faut pas s'étonner du manque d'enthousiasme des collègues.

De plus, s'ils sont capables d'unité c'est toujours contre quelque chose et avec des nuances pour s'affirmer, nuances qui nuisent au message initial. De plus, ils sont incapables de se mobiliser pour quelque chose et cela leur nuit  également énormément car souvent au final ils n'obtiennent rien !

 

(rmq : je suis syndiqué...mais je me soigne...)

Trop politisés? Tu penses à l'Unsa ou au Sgen très proche du PS ou à la CGT très proche du PC?

Quand tu dis que les syndicats ne représentent plus personne...Je te rappelle d'une part que les partis politiques ont encore moins d'encartés et d'autre part lors des élections pro les participations aux votes sont bien plus élevés que pour n'importe quelle élection politique et c'est cela qui compte!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux de participation

990 278 électeurs relevant de l’éducation nationale étaient appelés à désigner leurs représentants au comité technique ministériel de l’éducation nationale. 413 259 suffrages ont été exprimés soit une participation de 41,73%.

http://www.education.gouv.fr/cid84401/tmp-resultats-des-elections-professionnelles-ctmen.html

41% c'est significatif pour toi? Ben pas pour moi !

(Mailly a sa carte au PS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...