AmandinePE Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 Je stresse un peu car j'ai vraiment besoin d'obtenir un poste au 1er mouvement. Je quitte tout pour arriver en Ille et Vilaine. Je dois prévoir mon déménagement et pour ça il faut savoir où j'atterris pour savoir où trouver un nouveau logement. Sans compter l'inscription de mes enfants à l'école. Mon conjoint travaille à Bains sur Oust donc tout ça fait beaucoup de points importants.
beaba_ Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 Mince Leene. Tu as des postes en vue ? Avec les points de fermeture et tu dois déjà avoir un peu d'ancienneté sur ton poste, tu devrais retrouver un poste pas trop loin. Mais je comprends que ça te fasse un coup de quitter tes collègues et une école ou ça se passe bien.
virgini Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 Il y a 6 heures, AmandinePE a dit : J'ai vu qu'il y avait un blog participatif sur le site du SNUIPP 35 mais peu d'écoles donnent des infos... ça vient de commencer, c'est toujours comme ça au début (surtout que cette année, on n'a pas reçu de mail sur les boîtes mails des écoles pour nous y faire penser...), mais ça va se remplir doucement! D'ailleurs, il y a déjà eu de nouvelles infos aujourd'hui
virgini Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 Il y a 3 heures, Fanch'K a dit : Merci beaucoup Cocci. Il faut que je fasse ma lettre pour le médecin à envoyer avant le 30 Mars. Mais j'aimerai l'envoyer jeudi au plus tard. JS va m'aider si elle a le temps, la rédaction de lettres officielles ce n'est pas mon truc. Et j'ai une lettre de mon médecin indiquant mes besoins spécifiques. C'est un peu différent, mais j'ai fait un courrier l'année dernière pour mon fils (reconnu par la MDPH) et obtenu la bonification maximale; on m'avait dit qu'il fallait expliquer pourquoi on demandait telles écoles (donc pourquoi on a besoin d'une bonification pour obtenir telle ou telle école); il faut que la demande de postes soit en adéquation avec la raison médicale (par ex demander les écoles autour de chez soi car la route est impossible ou autre raison, demander que des postes élémentaires car problèmes de dos qui font que ce n'est pas compatible avec de la maternelle, etc..). J'avais expliqué pourquoi je demandais chaque poste mis (j'avais fait mon mouvement en fonction de mon fils, selon la proximité et les horaires des écoles pour pouvoir le récupérer le soir plus tôt ou le midi afin d'alléger sa journée. Il faut que la demande soit justifiée et cohérente. Tu peux expliquer simplement, pas besoin d'utiliser de grands mots! Tu peux me contacter par MP si tu veux. Bon courage!
leene Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 Il y a 1 heure, beaba_ a dit : Mince Leene. Tu as des postes en vue ? Avec les points de fermeture et tu dois déjà avoir un peu d'ancienneté sur ton poste, tu devrais retrouver un poste pas trop loin. Mais je comprends que ça te fasse un coup de quitter tes collègues et une école ou ça se passe bien. j'en ai repéré 3 /4 pas trop loin de chez moi mais c'est galère car mes enfants reviennent à 4 jours et la quasi totalité des communes autour de la notre restent à 4,5 jours . bon après c'est pas un coup dur trop dur car on ne peut pas dire que c'est la super entente avec mes collègues mais j'aime pas la période d'incertitude qui s'annonce ....
AmandinePE Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 il y a 12 minutes, virgini a dit : ça vient de commencer, c'est toujours comme ça au début (surtout que cette année, on n'a pas reçu de mail sur les boîtes mails des écoles pour nous y faire penser...), mais ça va se remplir doucement! D'ailleurs, il y a déjà eu de nouvelles infos aujourd'hui Merci pour ta réponse rassurante 😊
leene Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 Le 12/03/2018 à 22:01, foinfoin a dit : d'ailleurs y a une liste des écoles qui passent en 4j ou restent en 4,5j quelque part? j'ai la liste, elle n'est pas encore officielle , elle devrait être validée vendredi mais je peux donner des infos si besoin
AmandinePE Posté(e) 19 mars 2018 Posté(e) 19 mars 2018 J'ai cru comprendre qu'il fallait faire 2 vœux par zone géographique et en tout 2 zones géographiques, donc 4 vœux en tout mais j'ai peut être mal compris ? Qqn peut m'éclairer?
Sawyer Posté(e) 19 mars 2018 Auteur Posté(e) 19 mars 2018 C'est bien au moins 2 voeux géographiques en tout (et forcément sur 2 zones distinctes ) . Tu peux faire 3 voeux sur Rennes (élémentaire/fléché/mater), il faudra quand même demander une deuxième zone... Citation Les enseignants non titulaires d’un poste à titre définitif et dont la participation est obligatoire doivent exprimer au moins deux vœux géographiques sur deux zones géographiques différentes. Sinon, pour les collègues qui veulent à tout prix être à Rennes, c'est quoi vos barêmes ? et pour info, selon l'endroit de Rennes où l'on se situe, ça peut être beaucoup plus rapide de quitter Rennes du côté où l'on se situe, que de rester sur rennes mais d'aller de l'autre côté ...
Akachan Posté(e) 19 mars 2018 Posté(e) 19 mars 2018 Ha je venais justement poser la question pour le nombre de voeux sur zone, merci pour la précision Sawyer ! Fanch'k oui c'est bon, Rennes et Cesson sont 2 zones différentes et pour la suite Leene Foinfoin, super contente de te voir ici !!
foinfoin Posté(e) 19 mars 2018 Posté(e) 19 mars 2018 Merci akachan. J'ai commencé à les faire. J'ai demandé des vœux près de chez moi (dont une rep mais je ne sais pas trop la "réputation" qu'elle a). Je connais la rep ( j'y étais dans le 92) mais est ce le même genre ou pas?
Perrine Millard Posté(e) 19 mars 2018 Posté(e) 19 mars 2018 21 hours ago, AmandinePE said: Je stresse un peu car j'ai vraiment besoin d'obtenir un poste au 1er mouvement. Je quitte tout pour arriver en Ille et Vilaine. Je dois prévoir mon déménagement et pour ça il faut savoir où j'atterris pour savoir où trouver un nouveau logement. Sans compter l'inscription de mes enfants à l'école. Mon conjoint travaille à Bains sur Oust donc tout ça fait beaucoup de points importants. Demande à etre brigade de circo sur Rennes.
Messages recommandés