Aller au contenu

Mouvement Ain


Athénéa

Messages recommandés

Ok merci j hésite à mettre deux voeux CLIS proche de chez moi... Et voir pour faire la formation ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zigou93 a dit :

Est-ce que qqn parmi vois a déjà postulé sur des postes CLIS sans avoir la formation ? 

Oui moi!!!! J’ai fait deux années en ULIS-école sans formation. Je me suis éclatée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi as tu changé? 

 

Regroupement adaptation option E...c est les postes de maitre E? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zigou93 a dit :

Et pourquoi as tu changé? 

 

Regroupement adaptation option E...c est les postes de maitre E? 

J’ai changé car le poste était trop loin de chez moi; mais je serai bien restée en ULIS! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous !

Je me permets d'écrire dans ce sujet concernant le mouvement 2018. 

Je suis PES cette année et je vais donc participer au mouvement. Sans enfant ni mariée j'ai 0.333... je ne me fais pas d'illusion sur mes perspectives. Gex bonjour. Je suis prête à y aller ! Mais seulement si je peux en sortie 😅

Mon copain travaille à Lyon. Nous signons le Pacs dans 15 jours (Youpiiiii 🤗). Si je vais au Pays de GEX j'aurai donc des points d'éloignement de conjoint.  

Si je demande Gex au premier mouvement sur un poste définitif je suis presque sûre de l'avoir (c'est ce que l'on m'a dit). Je pense y rester 3 ans puis demander l'ineat exeat pour le Rhône. 

Ma question (enfin!) Est ce que je pourrais aller dans le Rhône à l'issue de ces trois ans ? L'Ain sera obligée de me laisser partir si le Rhône m'accepte ? Certains disent qu'il vaut mieux prendre Gex au deuxième mouvement car on pourra plus facilement bouger l'an prochain. 

 

Je suis perdue ! Quelle est la meilleure stratégie dans mon cas ?

Je vous remercie par avance de toutes les précieuses informations que vous pourrez m'apporter ! 😘 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mouvement, venant d obtenir ma mutation dans l Ain je ne peux pas t aider. Mais ca risque de te faire bpc de déplacement pour aller vers le pays de gex???pkoi ne pas tenter brigade+ près ? 

 

Pour la mutation, tu devras faire la demande tous les ans et demander en seconde phase l ineat exeat si tu ne l obtiens pas à la première phase.  Et même si tu as l ineat....ce sera surtout l exeat le + compliqué à obtenir.

Regarde sur Google, " statistiques permutation premier degré " sur le site sgen, tu as les barres de statistiques avec les barèmes ou sur snuipp01. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par ici Camille_216 !

Je pense que pour aller dans le Rhône, il faut de + en + de points donc dès l'année prochaine tu participes au mouvement interdépartemental pour cumuler des points. Ce sera peut etre en 3 ans, 2 ans, 6 ans, c'est assez imprévisible. C'est un autre système de points que tes 0.333.

Lors de ce mouvement, A arrive dans le département de B, qui arrive dans le département de C, qui arrive dans le département de D... et ainsi de suite jusqu'à former une grande chaîne. Il faut donc avoir la chance d'être un maillon de la chaîne. Si tu n'as pas obtenu satisfaction, tu peux participer aux ineat exeat. Le Rhône peut t'accepter (= ineat) mais pas obligé que l'Ain te laisse partir (= exeat), et dans ce cas tu restes dans l'Ain...

Pour le mouvement dans l'Ain, ce sont tes points d'ancienneté (0,333) qui seront pris en compte. + le temps passe, plus tu as de points. Un enfant rapporte 0.5, tu peux avoir des points de rapprochement de conjoint sous certaines conditions, de même que des bonifications de points à caractère médical (ou handicap) avec un dossier béton à monter.

Effectivement avec tes points, je ne pense sincèrement pas que tu puisses espérer autre chose que Gex... si tu es prête à y aller, je te dirais fonce, par contre on ne peut pas prédire le temps que tu y resteras... 

Zigou, même bd plus près style Bellegarde je pense que c'est impossible... 

Je pense que pour avoir les alentours de Lyon (Montluel, beynost, Lagnieu, Meximieux...) C'est minimum 20/25 points... amberieu ça dépend des années et si turn over...

Bref, bon courage pour faire un choix... on espère toujours avoir quelque chose qu'on veut au premier mouvement et on finit toujours au deuxième mouvement :D donc à réfléchir... veux-tu tester plusieurs types de postes, ou te poser dans une classe (et les postes d'adjoint sont aussi de + en + cher dans Pays de Gex...) ? Toi seule peut choisir :)

Bon courage à tous les participants au mouvement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lola9 , j ai tenté tous les regroupements de commune d Ambérieu et Belley pour un poste d adjoint. J ai mis aussi qqs ulis. Et là je ne sais pas si je mets tr brigade Belley ou Ambérieu en premier.... Sachant que je vais habiter vers morestel en Isère. J ai 9.33 points ,j pense que j peux obtenir un poste de brigade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui zigou je parlais pour camille, tu lui proposais bd + près ;)

Avec 9.333 tu as déjà + de chances d'avoir quelque chose, après ça reste "peu" malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca reste juste... Je n y crois pas trop. Je pense j aurai BD. Après avec un coup de chance sur les voeux de regroupement de communes ca peut passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Camille_216 a dit :

Bonsoir à toutes et tous !

Je me permets d'écrire dans ce sujet concernant le mouvement 2018. 

Je suis PES cette année et je vais donc participer au mouvement. Sans enfant ni mariée j'ai 0.333... je ne me fais pas d'illusion sur mes perspectives. Gex bonjour. Je suis prête à y aller ! Mais seulement si je peux en sortie 😅

Mon copain travaille à Lyon. Nous signons le Pacs dans 15 jours (Youpiiiii 🤗). Si je vais au Pays de GEX j'aurai donc des points d'éloignement de conjoint.  

Si je demande Gex au premier mouvement sur un poste définitif je suis presque sûre de l'avoir (c'est ce que l'on m'a dit). Je pense y rester 3 ans puis demander l'ineat exeat pour le Rhône. 

Ma question (enfin!) Est ce que je pourrais aller dans le Rhône à l'issue de ces trois ans ? L'Ain sera obligée de me laisser partir si le Rhône m'accepte ? Certains disent qu'il vaut mieux prendre Gex au deuxième mouvement car on pourra plus facilement bouger l'an prochain. 

 

Je suis perdue ! Quelle est la meilleure stratégie dans mon cas ?

Je vous remercie par avance de toutes les précieuses informations que vous pourrez m'apporter ! 😘 

Étant dans le pays de gex; je peux te dire que c’est de plus en plus difficile pour un PES d’avoir un poste définitif (en tout cas en maternelle c’est sur que tu n’auras pas). 

Si tu as un poste au premier mouvement;  tu auras plus de mal à bouger. En effet tu ne pourras participer qu’au premier mouvement une fois que tu auras ton poste définitif. Beaucoup de monde est dans ton cas et tente de se rapprocher du Rhône au second mouvement avec des postes provisoires, car il faut énormément de points pour enseigner à titre definitif dans les circonscriptions proches de Lyon. Tu peux espérer avoir un poste de remplaçante ou de complément de service dans ces circo mais au bout de quelques années. 

Pour ta mutation pour le Rhône comme on te le disait plus haut ce n’est pas le même genre de point que pour le mouvement interne au département. Cette année le plus petit barème de l’Ain vers le Rhône était « bas » 329 points. En gros un rapprochement de conjoint c’est 150 points; une année de séparation c’est 50 (deux c’est 200), chaque année où tu demandes le même premier vœu c’est 5 points... 

mais ça dépend vraiment des années vois tu; je demande la haute Savoie l'année Dernière j’avais qu’une trentaine de  points et il fallait au minimum 80 points, cette année alors que j’avais 236 points une seule personne personne a eu sa mutation vers la haute Savoie et elle avait 840 points... donc tu peux difficilement prévoir.

j’espere t’avoir éclairé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...