Aller au contenu

Mouvement Ain


Athénéa

Messages recommandés

Zigou93 : oui je vais faire l'aller retour avec mon conjoint, on en profitera pour visiter qq logements dans le coin. J'ai fait une demande d'autorisation d'absence pour le mardi et le jeudi, on verra la réponse. Je ne travaille pas le mercredi matin.

Sandreno : oui, au final, mieux vaut ne pas savoir. Mais je ne suis pas trop déçue, ça fait des années que j'ai ma classe et je voulais avoir des postes partagés cette année pour découvrir la région et m'essayer dans un autre niveau donc finalement ce n'est pas trop grave. Ça m'embête juste parce que ça recule encore les recherches de logements.

Enehel84 : Ah oui si tard que ça !!!!! Je pensais que c'était 15 jours avant quand même, pour qu'on ait un peu le temps de se retourner..... Bon...

La liste nous sera-t-elle envoyée par l'administration ou d'abord les syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on commence déjà nos recherches de logement, mon mari ayant déjà commencé don travail, on sait dans quelle zone géographique on sera. 

Est ce que sur la liste des postes on peut connaitre les niveaux? Vu qu'il y a beaucoup d ecoles primaires....savoir si c est elementaire ou mater. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zigou93 a dit :

Nous on commence déjà nos recherches de logement, mon mari ayant déjà commencé don travail, on sait dans quelle zone géographique on sera. 

Est ce que sur la liste des postes on peut connaitre les niveaux? Vu qu'il y a beaucoup d ecoles primaires....savoir si c est elementaire ou mater. 

Les syndicats essaient d’indiquer au maximum les niveaux de classe pour la criée; mais beaucoup d’ecoles ne savent pas encore forcément au 15 juin qu’elles seront les répartitions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, steph5901 a dit :

Zigou93 : oui je vais faire l'aller retour avec mon conjoint, on en profitera pour visiter qq logements dans le coin. J'ai fait une demande d'autorisation d'absence pour le mardi et le jeudi, on verra la réponse. Je ne travaille pas le mercredi matin.

Sandreno : oui, au final, mieux vaut ne pas savoir. Mais je ne suis pas trop déçue, ça fait des années que j'ai ma classe et je voulais avoir des postes partagés cette année pour découvrir la région et m'essayer dans un autre niveau donc finalement ce n'est pas trop grave. Ça m'embête juste parce que ça recule encore les recherches de logements.

Enehel84 : Ah oui si tard que ça !!!!! Je pensais que c'était 15 jours avant quand même, pour qu'on ait un peu le temps de se retourner..... Bon...

La liste nous sera-t-elle envoyée par l'administration ou d'abord les syndicats ?

La liste est mise à disposition par l'IA via i-prof je crois (purée je commence à avoir l'habitude pourtant mais impossible de me rappeler de comment ça s'était passé l'an dernier 😵).

On a la liste tardivement et si on ne veut pas faire le déplacement pour la criée, il faut envoyer une liste de vœux dont le nombre est égal à ton classement (autant dire que pour l'instant je n'ai jamais réussi à en faire autant...).

Les postes proposés sont des postes d'adjoints non pourvus au premier mouvement (ou libérés entre le premier et le second mouvement/ou ouverture de classe tardive), des postes de direction ou en ASH non pourvus. Ces postes-là sont peu nombreux (sauf sur le pays de Gex et encore) et en général ils partent vite. Pour Zigou et Steph c'est peut-être encore jouable selon votre barème mais pour Camille par exemple, c'est hors de portée. Il y a des postes de TR ZR ou ZIL (notamment ceux des TR à temps partiel). Il y a les fractionnés (compléments de temps partiels ou de direction). Enfin il y a des postes nommés TR ZDA. Ce sont les postes du 3ème mouvement. Ils sont tous rattachés à 1 ou 2 circonscriptions (voisines) ce qui veut dire que l'affectation se fera forcément dans cette ou ces circonscriptions. Les affectations tombent entre début juillet et fin août mais il peut y avoir de bonnes surprises (une ouverture de classe en septembre, un ineat/exeat sur le tard,...).

Selon les années, il peut y avoir plus ou moins de demandes sur une circonscription, et l'année d'après une répartition complètement différente : ça reste un mystère pour moi. Ceci étant dit, à partir de la 230ème place environ, il n'y a plus que des postes sur les circonscriptions de Bellegarde/Oyonnax et Pays de Gex.

Et comme l'a précisé Zofy, les syndicats essayent de renseigner au sujet des niveaux de classe au moment de la criée (certains distribuent des fiches avec les postes et les renseignements obtenus sur place). Il y a aussi souvent des changements de postes au dernier moment (juste avant la criée on nous rajoute ou enlève quelques postes de la liste, on il y a des modifications...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Enehel84 pour ces précieuses informations ! 

Je me doutais bien avoir des postes fractionnés ou TR dans le Pays de Gex avec mon nombre actuel de points. 

Selon toi quel est le "mieux" entre les deux (fractionné ou TR) ?

Et tenter TR ZDA c'est demander qqch que tu ne sauras quand juillet août ? Tu demandes TR ZDA sur une zone précise ou tu peux être  affecté n'importe où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Moi j ai 9,33 et j vais demander Belley, Ambérieu...et côtière. Plus qu à attendre. Je pense me faire représenter par un syndicat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre @zigou93, il n'y a pas de vœux géographiques. Si on est 450 au second mouvement, il y aura 450 postes et il faudra les classer toi-même. Même au niveau des postes de TR ZDA. Si il y a 8 postes (c'est la moyenne sur les circonscriptions de Ambérieu, Belley et Cotière), il faudra que tu notes sur ta fiche de vœu  Poste 371 TR ZDA Ambérieu; poste 372 TR ZDA Ambérieu; ... Il faudra tous les mettre quoi. Il y a aussi des postes de TR ZDA sur 2 circonscriptions (à peu près 4 par couple): Ambérieu/Belley (le plus intéressant pour toi); Cotière/Dombes; Oyonnax/Bellegarde; Gex Sud et Nord;...

Je peux vous envoyer en MP la liste des postes de l'an dernier si vous voulez avoir une idée de comment ça se présente. Ou alors voir sur les sites des syndicats peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Oui j suis allée fouiner sur le site du snuipp et j ai trouvé la liste de l année dernière. Ce qui m embete c est de ne pas savoir si c est des postes mater ou elemtaire dans les postes fractionnés lorsqu'il s agit d école primaire afin de pouvoir les classer dans l ordre de préférence. .. 

J espère être pas trop mal classée avec 9.33 points. On verra... J ferai mes voeux de tte façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j vais me faire représenter par un syndicat donc je vais devoir envoyer ma liste de voeux. Tout le monde fait sa liste de voeu? Même lorsque l'on est présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Enehel84 pour les infos !

 

Si j'ai bien compris, mieux on est classé, moins on peut faire de voeux ? C'est bizarre je trouve..

Et si tous les voeux que j'ai fait sont déjà pris, on m'en octroie un d'office ? comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, steph5901 a dit :

Merci Enehel84 pour les infos !

 

Si j'ai bien compris, mieux on est classé, moins on peut faire de voeux ? C'est bizarre je trouve..

Et si tous les voeux que j'ai fait sont déjà pris, on m'en octroie un d'office ? comment ça se passe ?

Non ce n est pas possible, si tu es 100eme ,tu vas donc faire 100voeux...99postes seront pris avt toi. Pas forcément les voeux que tu auras fait...mais au pire des cas si tes 99voeux ont été pris,il restera ton 100eme voeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...