Aller au contenu

Mouvement Aix Marseille 2016


mel131

Messages recommandés

Bonjour

ça y est, les documents pour le mouvement 2016 sont parus cet après-midi. Pour ma part c'est ma 1ère participation au mouvement dans cet académie. Beaucoup de différences avec celle de Rouen. Pour ceux et celles que ça intéresse, je vous propose que nous nous suivions.

Alors pour ma part je suis T12 et j'ai 21 points. Je vous souhaite à tous bonne chance pour le mouvement :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mel131

    31

  • genireves

    22

  • Diosc

    21

  • laleeloo

    15

Membres les plus actifs

Merci mel31 d'avoir créé un nouveau post pour l'année 2016.
Je suis aussi de la partie et c'est également ma 1ère participation dans les Bouches du Rhône. J'ai 22 points.
Bonne chance pour le mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah, je vous rejoins aussi ; 1ère participation aussi pour moi dans les Bouches du Rhône ; j'ai 26 points.

Bonne chance à vous pour le mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je fais un récapitulatif:

Mel131: 21 pts (T12)

Severus-snape: 22 pts

Lolalola: 26 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi de la partie ! Je suis PES et serai donc T1 l'année prochaine. Mais je n'ai absolument aucune idée du nombre de points que j'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover: Pour vous tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  à toi ; quelle partie du département allez-vous demander ?

 

Pff... Je suis indécise....Plutôt le nord du département.

Après je ne sais pas quels sont les coins les plus demandés....

Je vais cogiter à ça ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je participe aussi pour la première fois au mouvement, je veins d'avoir ma mutation. Je quitte le 69 pour le 13!

Je suis T7 ! 

Je suis intéressée par les poste à profil 6 de 3 ans , mais je ne trouve pas d'infos. En avez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lolalola a dit :

Merci  à toi ; quelle partie du département allez-vous demander ?

 

Pff... Je suis indécise....Plutôt le nord du département.

Après je ne sais pas quels sont les coins les plus demandés....

Je vais cogiter à ça ce week-end.

Pour te faire une idée des coins les plus demandés, il y a sur le site du snuipp, un outil qui permet de connaître les barèmes des postes lors des trois dernières années. ça te permet de te donner un ordre d'idées par ville et par circo : http://e-mouvement.snuipp.fr/13/statistiques

De mon côté, j'habite avec mon copain à Aix en Provence mais vu les barèmes nécessaires pour les écoles d'Aix et les villages à côté, je n'ai pas d'espoir. Je suis un peu dans le flou, je pense demander des écoles à plus d'une trentaine de kilomètres d'Aix. ça va être aussi mon occupation du week-end ;-)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crippp31 a dit :

Bonjour, je participe aussi pour la première fois au mouvement, je veins d'avoir ma mutation. Je quitte le 69 pour le 13!

Je suis T7 ! 

Je suis intéressée par les poste à profil 6 de 3 ans , mais je ne trouve pas d'infos. En avez-vous?

J'avoue ne pas savoir ce que sont les postes à profil 6 de 3 ans... Mais j'ai vu des infos dans le mémento sur les postes à recrutement spécifique et les postes ASH. ça pourrait peut - être t'intéresser.

MEMENTO_mouvement_2016_550825.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je serais T1 à la rentrée 2016 et je participe donc moi aussi au mouvement pour la première fois. Mon barème est de... 1 point ! Hahaha !

Jusqu'ici c'est un vrai casse tête pour moi, entre tripotée de sigles, postes ordinaires et spécifiques, voeux précis et voeux globaux... L'espé de Marseille nous a libéré la journée de formation du 24 mars pour aller assister à un stage syndical sur le mouvement, et j'attends ça avec impatience. Mais j'espère que j'y verrai quand même plus clair avant le 24 !

Une de mes grandes inconnues, c'est le remplacement. Je pensais entre autres faire porter mes voeux sur des postes de brigade, mais à Marseille, en zone urbaine, car je ne suis pas véhiculée pour parcourir le département. Or je n'arrive pas à comprendre quelles sont les zones géographiques sur lesquelles on remplace. Est-ce que les brigades de circonscription sont les équivalents des ZIL ? Est-ce que les enseignants affectés en brigade de circonscription restent sur la circonscription de leur école de rattachement ? Et quand on candidate sur un poste de brigade, comment sait-on si c'est un poste de brigade départementale, REP+ ou de circonscription ?

PS : Je sais qu'il existe un topic dédié pour les brigades, ZIL et remplaçants, mais vu qu'on est en plein mouvement je me dis que ces infos serviront sans doute à d'autres candidats, stagiaires ou non, alors je pose ma question ici.

Et... bonne chance à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/3/2016à20:07, severus_snape a dit :

J'avoue ne pas savoir ce que sont les postes à profil 6 de 3 ans... Mais j'ai vu des infos dans le mémento sur les postes à recrutement spécifique et les postes ASH. ça pourrait peut - être t'intéresser.

MEMENTO_mouvement_2016_550825.pdf

Erreur de frappe : poste à profil "moins de 3 ans", bref les TPS. j'ai vu l'intitulé, mais toujours pas la fiche de poste.

De toute façon, il fallait postuler avant vendredi, alors ce sera pour une prochaine fois.

Merci pour le doc, mais je l'avais déjà parcours et j'y ai pas trouvé l'info... 

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...