Aller au contenu

Mouvement Aix Marseille 2016


mel131

Messages recommandés

Le 17/3/2016à20:02, severus_snape a dit :

Pour te faire une idée des coins les plus demandés, il y a sur le site du snuipp, un outil qui permet de connaître les barèmes des postes lors des trois dernières années. ça te permet de te donner un ordre d'idées par ville et par circo : http://e-mouvement.snuipp.fr/13/statistiques

De mon côté, j'habite avec mon copain à Aix en Provence mais vu les barèmes nécessaires pour les écoles d'Aix et les villages à côté, je n'ai pas d'espoir. Je suis un peu dans le flou, je pense demander des écoles à plus d'une trentaine de kilomètres d'Aix. ça va être aussi mon occupation du week-end ;-)
 

Merci ! Je commence à y voir plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mel131

    31

  • genireves

    22

  • Diosc

    21

  • laleeloo

    15

Membres les plus actifs

Bonsoir à tous. Je mets à jour les participants

  • Mel131: 21 pts (T12)
  • Severus-snape: 22 pts
  • Lolalola: 26 pts
  • Blank_zone: 1 pt (T1)
  • Crippp31: T7
  • Laleeloo: T1

Je ne sais pas pour ceux qui viennent d'arriver dans le département mais pour nous on a beaucoup de mal à se décider sur le secteur à demander. ça cogite à fond en ce moment.

Blank_zone, si t'as des news importantes à ton stage, je suis preneuse ;-)

Bon courage à tous pour la suite de vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2016à18:55, crippp31 a dit :

Bonjour, je participe aussi pour la première fois au mouvement, je veins d'avoir ma mutation. Je quitte le 69 pour le 13!

Je suis T7 ! 

Je suis intéressée par les poste à profil 6 de 3 ans , mais je ne trouve pas d'infos. En avez-vous?

Coucou Crippp31 pour les postes à profil, tu penses pouvoir te libérer pour passer les entretiens? Ici étant à 9 heures de route c'est juste mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2016à10:03, laleeloo a dit :

Bonjour,

Je suis aussi de la partie ! Je suis PES et serai donc T1 l'année prochaine. Mais je n'ai absolument aucune idée du nombre de points que j'ai !

Désolée je ne peux pas trop t'aider. Je ne sais pas si vous avez des points en plus étant T1 pour vous aider à obtenir un poste sympa. dans mon ancien département c'était comme ça. Bon courage. Deamande a Blank_zone il ou elle est T1 comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi étant T1 je ne devrais avoir que 3 pts.

Autant dire que les 2 postes libres dans ma ville où il faut mini 45/50 pts c'est mort.

Après ayant obtenu l'habilitation provençal, ça sera donc un poste fléché en REP+ puisqu'ailleurs ça ne devrait pas bouger.

Mais ça me permettra d'avoir les pts de stabilité et REP+, seul moyen d'ici 10 ans d'espérer la circo de Tretz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mel131 a dit :

Désolée je ne peux pas trop t'aider. Je ne sais pas si vous avez des points en plus étant T1 pour vous aider à obtenir un poste sympa. dans mon ancien département c'était comme ça. Bon courage. Deamande a Blank_zone il ou elle est T1 comme toi.

T1 c'est 1 pts + 2 par enfants dans la limite de 8 pts il me semble de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon ben moi je n'y vois pas plus clair dans mes histoires de remplacement, mais c'est pas grave, j'avance dans la préparation de mon mouvement. De toutes façons ce n'est pas avec mon point unique que ça va faire une grande différence.

Sinon laleeloo, effectivement si tu es T1 l'année prochaine ton barème au mouvement est d'1 point d'AGS, plus éventuellement 2 points par enfants dans la limite de 8 points.

Ceci dit, beaucoup de mes collègues stagiaires cherchent justement à éviter toute affectation définitive (comme brigade ou dans les quartiers nord de Marseille) et préfèrent un regroupement de fractionnés provisoire, en attendant de pouvoir s'offrir mieux.

Ce n'est qu'un point de vue personnel mais je trouve que ça vaut quand même le coup de regarder les barres des années précédentes. Il y a des postes définitifs qui partent à 1 point et à moins de 5. Ce sont des postes de brigade évidemment, mais perso je trouve que ça vaut le coup d'y jeter un oeil.

Modifié par blank_zone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je me lance aussi, j'arrive (ou plutôt, nous arrivons avec ma conjointe) dans le département, et cela cogite beaucoup dans notre tête concernant le mouvement, la localisation ... ce mouvement dans le 13 est + complexe que dans mon département actuel, il faut prendre son temps pour tout comprendre ! !

A priori, j'ai 13 de barème (hihi, hasard avec le département !!), et je pense viser davantage l'ouest du département.

 

Bon mouvement à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je peux prétendre aux 10 points de RQTH, plus peut-être la priorité médicale.

Diosc, tu as l'air de bien connaître les circo, et en particulier celle de Trets, tu aurais des infos ? Et la circo de Gardanne ?

Merci en tous cas pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Albavien a dit :

Aller, je me lance aussi, j'arrive (ou plutôt, nous arrivons avec ma conjointe) dans le département, et cela cogite beaucoup dans notre tête concernant le mouvement, la localisation ... ce mouvement dans le 13 est + complexe que dans mon département actuel, il faut prendre son temps pour tout comprendre ! !

A priori, j'ai 13 de barème (hihi, hasard avec le département !!), et je pense viser davantage l'ouest du département.

 

Bon mouvement à toutes et tous !

Salut Albavien. Je vois qu'on n'est pas les seuls à se poser 10000 questions. Nous aussi nous allons sûrement postuler dans l'ouest. Certainement du côté de Salon, miramas ...

On aimerait tous les 2 de la maternelle et pourquoi de la REP. 

Laleelo cest quand vos réponses pour les priorités sociales handicap?

sinon faites bien attention, la liste générale des postes a été modifiée hier. Nouveaux codes. Ne vous faites pas avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, laleeloo a dit :

Sauf que je peux prétendre aux 10 points de RQTH, plus peut-être la priorité médicale.

Diosc, tu as l'air de bien connaître les circo, et en particulier celle de Trets, tu aurais des infos ? Et la circo de Gardanne ?

Merci en tous cas pour vos réponses !

Si tu as une priorité médicale à 1000 pts tu vas où tu veux, sinon il faut minimum 45 pts pour la circo de Tretz autrement ce n'est même pas la peine.

Pour Gardanne même chose.

En fait dans l'Est du département hors REP c'est le tarif et encore....

Au alentour de 25/30 pts il peut y avoir les postes de TR.

Même les écoles placées REP/REP+ sur Aubagne et Aix sont hyper demandées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou le post!

Je vous rejoins. T6 (ou 5? ou 7 ?)  Et 12 points et des brouettes.

Je participe au mouvement en espérant ne rien obtenir car déménagement prochain en vue mais on ne sait pas dans quel coin... ☺ 

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...