néréide Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 Oui mais elle ne voudra pas d'une T1 directrice en REP+... Ce n'est pas possible de demander ça à un jeune collègue même si les adjoints n'ont rien demandé, c'est eux qui ont plus d'ancienneté, ils connaissent les parents et les élèves.
Lolotka Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 Ok alors on ne parle pas dans la même école. La mienne n'est pas en REP + et tous les adjoints sont renouvelés donc on est tous à égalité niveau ancienneté sur l'école et tous à 50% à part la T1. La rentrée va être chaud patate!!
néréide Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 Ah oui on ne parlait pas de la même ! Je comprends mieux... Enfin si c'est L., ça va être chaud patate comme tu dis, parce qu'il y a une classe infernale de CM1 et il me semble que deux directrices se sont succédées en peu de temps. Il y a des travaux qui empêchent les élèves de bosser correctement dans le calme, ce n'est vraiment pas un cadeau cette école. En effet, c'est pour la T1 dans ce cas, autant pour moi.
Lolotka Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Il y a 7 heures, néréide a dit : Ah oui on ne parlait pas de la même ! Je comprends mieux... Enfin si c'est L., ça va être chaud patate comme tu dis, parce qu'il y a une classe infernale de CM1 et il me semble que deux directrices se sont succédées en peu de temps. Il y a des travaux qui empêchent les élèves de bosser correctement dans le calme, ce n'est vraiment pas un cadeau cette école. En effet, c'est pour la T1 dans ce cas, autant pour moi. Voilà, tu es au courant de tout! Et tu n'avais pas envie de demander la direction à TP? Direction et CM2, le cocktail de folie...
néréide Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 J'y ai pensé mais j'ai rencontré la PE du CM1 et ça m'a clairement calmé. Elle ne va pas tenir si elle a les CM2 + la direction... Il y a eu une sacrée valse de remplaçants cette année sur cette classe. J'espère que l'actuelle directrice a éclaté ce groupe classe. Si la T1 a la direction, elle peut choisir son niveau, décret de l'ours. Je trouve ça bien que l'équipe change, vous allez certainement créer un noyau dur face à des élèves et des conditions difficiles. Bon courage quand même !
katsyze84 Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 12 points et rien à ce mouvement courage à ceux qui attendent leur affectation...
pimouss26 Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Le 24 juin 2016 à 08:57, sand13400 a dit : Des collègues à 75% peuvent prendre une direction ! Puisque certains directeurs ne travaillent qu'à 75%... et je ne parle pas de leur temps de décharge, je parle bien de temps partiel. il faut regarder la circulaire du mouvement Dans mon département c'est interdit d'être à temps partiel et sur une direction
Balanina05 Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Il y a 7 heures, pimouss26 a dit : il faut regarder la circulaire du mouvement Dans mon département c'est interdit d'être à temps partiel et sur une direction Sur notre académie c'est possible. J'étais à 80% cette année avec l'intérim de direction.
pike Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 Le 26/06/2016 à 08:47, pimouss26 a dit : il faut regarder la circulaire du mouvement Dans mon département c'est interdit d'être à temps partiel et sur une direction Dans le 13 c'est possible. La seule condition étant d'être présent tous les jours.
sand13400 Posté(e) 28 juin 2016 Posté(e) 28 juin 2016 Il y a 11 heures, pike a dit : Dans le 13 c'est possible. La seule condition étant d'être présent tous les jours. Là aussi, ça dépend des IEN... certains n'exigent pas (ou plus) cela. J'ai déchargé des directrices qui étaient à temps partiel, et absentes un jour complet par semaine.
carovalo Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 personne n'a encore été affecté a la phase d'ajustement?? c'était pas lundi que ça devait commencer? pffff que c'est pénible d'attendre.......
soleil de Marseille Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Est-ce que vous comprenez les derniers résultats du 1er juillet (sur FO ou le SNUI), ils sont différents, beaucoup manquent. Il me semble que les répartitions des postes fractionnés ont changé. Est-ce qu'ils complètent les premiers ou les remplacent ? Merci pour vos éclaircissements !
Messages recommandés