Aller au contenu

Cm1 cm2 au jour le jour - 2016-2017


Junk

Messages recommandés

Que me conseillez-vous comme manuels? Il m'en faudrait au moins 12 mais avec 150 €, voire dans les 200 € si je n'achète pas de livres jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raudrey ici ce sera maths et français dans le même cahier leçon. Un lutin c'est un trieur?

Ghrz je trouve que ta liste est bien. Pour tes manuels j'aime beaucoup A portée de mots, je n'ai jamais utilisé A portée de maths. J'adore Cap Maths, en double niveau je te conseille de préparer du matériel dés cet été.  Les bibliobus sont pratiques, Matilda ils adorent!! Dommage qu'il n'y en ait qu'un pour deux. Pour les classiques tu peux en télécharger et donner le tapuscrit, par exemple des contes.

Pour les manuels c'est pour quelle discipline ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lolodebreizh a dit :

Raudrey ici ce sera maths et français dans le même cahier leçon. Un lutin c'est un trieur?

Ghrz je trouve que ta liste est bien. Pour tes manuels j'aime beaucoup A portée de mots, je n'ai jamais utilisé A portée de maths. J'adore Cap Maths, en double niveau je te conseille de préparer du matériel dés cet été.  Les bibliobus sont pratiques, Matilda ils adorent!! Dommage qu'il n'y en ait qu'un pour deux. Pour les classiques tu peux en télécharger et donner le tapuscrit, par exemple des contes.

Pour les manuels c'est pour quelle discipline ? 

 

Un lutin, je crois que c'est un porte-documents. Pour les manuels, je pense en sciences ou en histoire-géo.

Autre chose, je dois commander maintenant des fournitures usuelles (j'ai la liste), par contre la liste des fournitures de bureau ça sera à la rentrée. Je ne vois pas trop bien la différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi, une ouverture en CM1/CM2....

Aucun décloisonnement ne sera possible en HG, Sciences, Anglais.....ça ça me fait très peur ... Vous feriez comment ceux qui connaissent déjà ce niveau ? je crois que je vais un peu contourner le programme pour géographie sciences et anglais et faire en commun sinon ça me semble impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me joins à vous pour cette année. Après une année désastreuse en CE2/CM1 avec des enfants sauvages, j'ai l'impression d'avoir fait un an de vivre ensemble. Je récupère une partie de mes anciens élèves.

Pour les manuels, je vais utiliser Maths + et Interlignes. J'ai déjà testé Interlignes en CE2, j'ai mis un peu de temps à me mettre dedans mais sur l'année, j'apprécie beaucoup et j'attends que les nouvelles version sortent. je trouve le fichier ressources très complet et c'est quand même bien pratique d'avoir un fichier de différenciation tout prêt.

Au risque de passer pour une feignasse, après l'année que je viens de vivre, la pire en 11 ans, j'ai vraiment besoin de lever le pied sur le boulot. Puis les ajustements viendront à l'usage.

En ce qui concerne ma programmation en littérature, je ne vais pas différencier et compte travailler:

- La morale en question: Samedi et Dimanche, la paradis des cailloux (BD à visée philosophique en lien avec ma programmation d'EMC)

- se confronter au merveilleux, à l'étrange: la sorcière de la rue Mouffetard de pierre Gripari

- se découvrir, s'affirmer dans le rapport aux autres: Le petit nicolas

- héros, héroïnes et personnages: La mythologie

et je n'ai pas encore décidé pour le dernier thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, l'année est finie. Je peux enfin réellement me projeter sur le CM1-CM2! Hourra! Aujourd'hui j'ai déjà choisi le nom de mes maisons et réalisé les affiches... je commence doucement les trucs sympas avant le pavé programmations!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le CM1 c'est bon ça fait plusieurs années que j'en ai et le programme change pas tant que ça mais faut que je me plonge dans le CM2. Ma collègue doit m'envoyer les siennes mais elle ne l'a pas encore fait et elle part au bout du monde dimanche! Pourvu qu'elle pense à moi! Même si je compte remanier les choses à ma façon, ça ferait un bon point de départ!

Pour les manuels de maths, je suis embêtée! Ma collègue fonctionne avec plusieurs spécimens qu'elle photocopie au besoin mais je n'ai pas de spécimens et je suis excentrer par rapport au bâtiment école du coup j'aime faire mes photocop pour la période pour pas courir au bureau tous les jours! Je pourrais en commander mais pour l'instant pas de manuels conformes aux nouveaux programmes et je n'aurai les CM2 qu'un an! Tant pis je sens que je vais faire avec les quelques "pour comprendre les maths" qu'a ma collègue et dont elle ne sert pas, mais je n'aime pas du tout!

Chapeau à celles qui parviennent à programmer les oeuvres de littératures, j'ai jamais réussi! Je fonctionne par envie... comme ça vient à chaque période!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ici finalement la directrice m'a annoncé qu'il ne restait plus aucun budget donc je ne peux avoir aucun manuel ni série de littérature. Je ne sais pas comment je vais faire, surtout en littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sympa ça!

Pour la littérature, dans ma circo on a de la chance, ils ont des tonnes de séries: albums, romans, BD, il y a de tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, machicoulis a dit :

Bonjour,

je me joins à vous pour cette année. Après une année désastreuse en CE2/CM1 avec des enfants sauvages, j'ai l'impression d'avoir fait un an de vivre ensemble. Je récupère une partie de mes anciens élèves.

Pour les manuels, je vais utiliser Maths + et Interlignes. J'ai déjà testé Interlignes en CE2, j'ai mis un peu de temps à me mettre dedans mais sur l'année, j'apprécie beaucoup et j'attends que les nouvelles version sortent. je trouve le fichier ressources très complet et c'est quand même bien pratique d'avoir un fichier de différenciation tout prêt.

Au risque de passer pour une feignasse, après l'année que je viens de vivre, la pire en 11 ans, j'ai vraiment besoin de lever le pied sur le boulot. Puis les ajustements viendront à l'usage.

En ce qui concerne ma programmation en littérature, je ne vais pas différencier et compte travailler:

- La morale en question: Samedi et Dimanche, la paradis des cailloux (BD à visée philosophique en lien avec ma programmation d'EMC)

- se confronter au merveilleux, à l'étrange: la sorcière de la rue Mouffetard de pierre Gripari

- se découvrir, s'affirmer dans le rapport aux autres: Le petit nicolas

- héros, héroïnes et personnages: La mythologie

et je n'ai pas encore décidé pour le dernier thème...

euh, les deux derniers...il y a 6 rubriques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes choix...je sais que c'est trop...

la morale en question: la mouette et le chat qui lui apprit à voler;des chansons:être né quelque part;Amstrong;l'hymne de nos campagnes et le pays

se confronter au merveilleux: l'ogrelet (théatre) de S Labeau; les 3 clès d'or de Prague (album); le très grand vaisseau (roman)

vivre des aventures: Kamo l'idée du siècle et ?

imaginer et célébrer le monde: l'enfaon; recueil de poèmes de Francis Ponge

se découvrir, s'affirmer: Le petit prince; la montagne magique

héros et héroïnes: le chat botté; Bob le raté de G Guéraud

 

et franchement allez sur eduscol, ils n'ont pas tout mis mais c'est vraiment bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chatbleu j'ai hésité pour L'hymne de nos campagnes mais ça me freine le passage sur le shit. Pour la morale en question je verrais bien une chanson des Ogres de Barback comme Monde de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste de chants est la suivante :

Les obligés de chaque année : La Marseillaise et Se Canto

Celles de l'année :

- Le crapaud à grande bouche des Nonnes Troppo

- Général à Vendre des Frères Jacques

- Ya dounya, traditionnel algérien

- Walk of Life des Dire Straits.

Pour les classiques de littérature, je vais dans manuels anciens et je me sers : London, Wilde, Zola, Aymé, Dickens, Defoe, etc. Il n'y a que l'embarras du choix. Exemples :

http://manuelsanciens.blogspot.fr/2012/06/giraudin-loiseau-lyre-premier-cahier-de.html

http://manuelsanciens.blogspot.fr/p/lecture-cm-cs.html#!/tcmbck

En lecture intégrale j'attends de connaître un peu les enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...