Aller au contenu

Cm1 cm2 au jour le jour - 2016-2017


Junk

Messages recommandés

C'est vrai que tant que ce n'est pas testé en classe...

Merci en tout cas pour l'info cm2, je vais arrêter d'espérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs nouvelles choses chez retz et c'était exactement ce que je cherchais : pas de manuel juste un guide du maître. Et pas d'étude systématique d'un document avec des questions. ça me barbe. Les supports et situations ont l'air assez variées. Prix : entre 50 et 60 € je crois. Il y a histoire géo science et EMC en cm1 et cm2 mais parutions à venir. J'ai déjà fait mes commandes mais je crois que je vais investir sur mes propres deniers le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 juin 2016 à 23:07, lolodebreizh a dit :

Nyméria je trouve ta question très intéressante. J'ai toujours corrigé en rouge mais j'avais lu un article intéressant sur le côté positif d'une autre couleur par rapport au rouge sanction. Quand j'étais pe2 ma titulaire corrigeait de toutes les couleurs, les élèves aimaient ça. Ils se demandaient qu'elle allait être la couleur du jour. Elle n'utilisait pas des stylos à bille mais des stylos feutres ou stylos gels, les couleurs ressortaient bien. Je trouve aussi que le rouge ne ressort pas au bic, j'utilise des Pilotes.

 

Des conseils pour une méthode en anglais?

Je corrige comme ça, avec le stylo qui me tombe sous la main... et mes élèves adorent ça... va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vous sollicite pour mes commandes. Qu'en pensez-vous? 

Maths : 

1 gd cahier du jour bleu 48 pages (combien sur l'année??)

1 petit cahier outil bleu polypro 60 pages

Français :

1 gd cahier du jour violet 48 pages (combien sur l'année??)

1 petit cahier outil violet polypro 60 pages

1 lutin littérature/ production d'écrits 120 vues

1 gd cahier de poésies/musique/chants

Sciences :

1 gd cahier vert (nombre de pages?) 

Histoire/Histoire de l'art :

1 gd cahier 96p

Géo/ECM : 

1 gd cahier 48p

Cahier de correspondance

1 petit cahier polypro rouge

Anglais :

1petit cahier 48p

 

cahier de recherches +devoirs

cahier d'écrivain pour le jogging d'écriture

Les évaluations seront rangées dans une pochette avec une brochette.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simple de donner son avis !C'est super perso !

En français,maths pour les exos (cahier du jour, donc) j'ai pris un grand cahier mais aussi un grand pour les leçons car je souhaite par soucis d' équité donner les leçons photocopiées et qu'ils n'aient pas à les couper par soucis de rapidité et de propreté.

En géo,Histé,EMC,Sciences  ce sera classeur.

Agenda+cahier de liaison petit....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est perso, mais c'est surtout pour vérifier que je n'ai rien oublié, je n'ai jamais passé de commandes pour le cycle 3!

Par exemple, en me disant que tu prends un gd cahier pour les leçons photocopiées et bah je n'avais pas pensé au côté pratique. Pourtant, je trouve bien aussi que les leçons soient photocopiées en français et maths. 

Merci pour ton avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une adepte des feuilles de classeur donc pas de cahiers chez moi... Ou presque...

- un porte-vue pour les leçons de francais ( copie sur feuille) et maths ( photocops). Nouveau pour moi cette année le porte-vue... On teste. 

- un semainier pour ranger les autres leçons et les textes Picot avec comme catégories : texte EDL, Histoire, Géo, Sciences, Anglais, EMC, Lecture, Divers

- un cahier de parcours culturel pour les poésies, les chansons, les fiches arts visuels, les comptes rendus de sorties, cinéma.... ( 96p 24x32)

- un cahier du soir (96p 21x29,7)

- 2 classeurs : un pour les exercices de la semaine et un pour les leçons ( autres que francais et maths)

Les exercices de la semaine corrigés partent dans une pochette 3 rabats avec une feuille collée à l'intérieur pour que les parents émargent chaque semaine puis sont rangées dans le classeur.

Les leçons d'histoire sont copiées sur feuilles bleues, celles de géo sur du rose et les sciences sur du vert. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, noune429 a dit :

Je remonte le sujet :

Que pensez-vous faire en commun en classe entière? 

 

Mis à part les maths, tout sera commun avec différenciation des exercices (cm1 asse faibles en plus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, joey03 a dit :

Mis à part les maths, tout sera commun avec différenciation des exercices (cm1 asse faibles en plus). 

C'est ce que je fais depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc littérature, poésie idem? 

Comment vous faites pour l'histoire, la géo et les sciences? 

Comment vous expliquez cette mise en commun aux parents?

Désolée d'insister mais je change d'école à la rentrée et je crois que je suis la seule à avoir un double niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, noune429 a dit :

Donc littérature, poésie idem? 

Comment vous faites pour l'histoire, la géo et les sciences? 

Comment vous expliquez cette mise en commun aux parents?

Désolée d'insister mais je change d'école à la rentrée et je crois que je suis la seule à avoir un double niveau. 

Souvent, je fais la même chose en littérature (beaucoup de rallyes lectures qu'ils différencient eux-même !) Pour les lectures au long court, les lecteurs les plus fragiles ont moins à lire et les autres leur résument ou je relis une partie en collectif. Les questionnaires éventuels diffèrent.

Pour la poésie, je fonctionne avec des poésies au choix et "à points" par période. Ils doivent cumuler le plus de points possibles pendant la période. Ou bien poésie à plusieurs (ils se partagent selon leur possibilité).

Pour les maths, il y a des séances communes et d'autres avec un seul groupe.

Pour les parents, c'est pas compliqué : quand tu as deux niveaux, tu n'a pas pour autant 2x24h. Il y a quand même des tas de moments différenciés (ateliers ou pdt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...