Aller au contenu

Cm1 cm2 au jour le jour - 2016-2017


Junk

Messages recommandés

Mais sur Lea, Mme Picot dit que la version CM1-CM2 ne sera éditée que courant septembre chez Canope. Bon ça confirme ce que je dis ailleurs, je suis perdue dans toutes ces éditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a plusieurs versiosn au cas où les élèves sont en double niveau plusieurs années de suite....pour ne pas refaire les mêmes textes. Je crois que celui-ci correspond à l'année 2, à vérifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi elle dit que l'ouvrage CM1-CM2 n'est pas encore fini et qu'il sortira en septembre si l'un d'eux est déjà dispo...

Mais je crois que je viens de comprendre en écrivant : celui là c'est CE2 CM1 CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ladybird94 a dit :

 J'en mettrais plus en ligne sur mon blog quand ce sera plus clair dans ma tête.

Je vais voir ça tout de suite... Je ne crois pas que je le connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vous rejoins. J'ai obtenu un poste au mouvement après 6 années de brigade. Et j'ai une classe en CM1-CM2 à la rentrée en REP. Je me pose bcp de questions quant à l'organisation de l'histoire, de la géographie ou des sciences. Je suis la seule à avoir un double niveau dans le cycle 3: 14 CM2-11CM1. Comment vous organisez vous dans cette situation? 

Je suis dans une école où les élèves sont assez difficiles, j'ai déjà fait du triple niveaux en milieu calme mais là je m'interroge. Et il n'y a aucun manuel non plus. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutchi dans ma classe ils feront la même chose en histoire,géo, sciences. Je fonctionnerai en année 1, année 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'aimerais bien faire ça, année 1 année 2....

 

Mais quid des autres classes? il y a mon CM1 CM2, un CE2-CM1, un CE1-CE2....et je ne crois pas que le CE2 CM1 soit vraiment ok ...donc, ça pose un problème pour année 1/année 2, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé mais comment être sûr de ne pas lésé les Cm2 sur des points du programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titania le ce2 n'est plus concerné car il est passé au cycle 2. Effectivement,il faudrait te mettre d'accord avec le collègue du CE2-CM1 pour que ça fonctionne. 

Poutchi seront-ils vraiment lésés si ils ne font pas tout le programme d'histoire? En 6ème ils verront l'Antiquité. Le XXème siècle ne sera abordé qu'en 3ème. S'ils ne voient pas tout en CM2, ça ne me semble pas gênant.Idem pour la géo, les sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien pour le CE2....Quelle connerie d'ailleurs ce nouveau cycle 3.

La collègue de CE2-CM1 m'a pas l'air très open pour faire année A/année B (en fait elle n'y "gagne" rien, et même y perd un peu puisqu'elle devra changer son programme chaque année pour ses CM1.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu prends ses CM1. 

C'est comme ça que j'ai fait passer le truc ici. Je prends ses CM1 en géographie et sciences : pendant ce temps là elle n'a que les CE2 pour faire découvrir le monde + une séance de lecture en petits groupes. 

En contrepartie, comme on n'a pas réussi à négocier l'histoire en année A/ B, c'est elle qui prend mes CM1 en histoire pendant que ses CE2 sont en lecture autonome. 

Le gros inconvénient c'est qu'en récupérant d'autres CM1 on monte toutes les deux à chaque fois à 32/ 33, mais je préfère avoir 33 CM qui font la même chose, que 25 qui font deux choses différentes, surtout dans ces matières où il faut être je trouve très présent pour expliquer les choses, relancer etc... 

 

Cette année on avait fait CM1 / CM2 indépendants. Conclusion, on a toutes les deux eu plein de boulot, et un résultat très mitigé car au final on n'avance jamais correctement avec aucun des groupes. 

L'idée aussi pour convaincre le CM1 et le CM2 en niveaux simples, c'est qu'on mutualise les préparations : en faisant année A / année B on fait tous la même chose au même rythme, avec les mêmes documents pour ceux qui veulent donc même si ça les fait changer un an sur deux (au lieu d'avoir toujours la même chose) au final eux mêmes pensent que ça sera moins de boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...