Aller au contenu

Cm1 cm2 au jour le jour - 2016-2017


Junk

Messages recommandés

http://eps66.ac-montpellier.fr/06_SORTIES_SCOLAIRES/repertoire_au_05022016.pdf

Moi je dis ça je dis rien hein... ???

 

Font Romeu, les Angles, Bolquere, porte puymorins ce sont des stations de ski ( les deux premieres sont très accessibles de chez moi ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, petiteourse1 a dit :

C'est l'horreur!!!!!!!!!!!!!! Je passais la période 5 de grammaire sur adverbes et proposition relative!!!!!!!!!!!!!!! Ca disparaît!!!!

Bon OK j'aurais plus de temps pour le reste!

J'ai aussi un CM1/CM2 à la rentrée.

Je suis en train de faire mes progs, et comme je suis dans une nouvelle école, je prends les mêmes outils que mes collègues de cm1 et de cm2.

On va utiliser Cléo en français, et donc je fais mes profs en suivant Cléo.....je m'aperçois que dans ce manuel, il y a plein de choses hors-programme!! ça m'énerve! genre les relatives, le plus que parfait, le futur antérieur...pffff je préfère de loin Outils pour le français.

Donc je vais RE faire mes progs en suivant Outils pour le français, et j'utiliserai Cléo juste pour les exos, pas pour la démarche (en plus, en cours double, j'aime bien faire la découverte ensemble, puis ensuite partir sur des exos différents, mais travailler la même notion en même temps, dans la mesure du possible...et là, avec Cléo, c'est dur)

Mes outils de l'année prochaine :

- maths : Outils pour les maths cm1 et cm2

- grammaire, voc et conj : Cléo

-ortho : Je mémorise et je sais écrire des mots cm1 et cm2

-histoire/géo : on décloisonne

-sciences : je ne sais pas encore

-anglais et allemand : flash cards, albums

-littérature : les séries de livres de l'école, et fiches d'exploitation

-lecture compréhension : lectorino/lectorinette, et je lis je comprends cm1 et cm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2016 à 22:36, noune429 a dit :

Je remonte le sujet :

Que pensez-vous faire en commun en classe entière? 

 

La littérature. 

et l'EPS, les arts visuels. C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ou presque enfin le plus possible

Départ commun en maths et en français après je différencie..

Histoire/géo/sciences en commun...

L'an prochain j'aurai 17 élèves (on  a évité une fermeture ouf !  bref 11 cm2, donc 2 seulement très bons ! et 6 cm1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, barbotinne a dit :

http://eps66.ac-montpellier.fr/06_SORTIES_SCOLAIRES/repertoire_au_05022016.pdf

Moi je dis ça je dis rien hein... ???

 

Font Romeu, les Angles, Bolquere, porte puymorins ce sont des stations de ski ( les deux premieres sont très accessibles de chez moi ?? )

lol merci Barbot !!

il y a 44 minutes, marion3413 a dit :

J'ai aussi un CM1/CM2 à la rentrée.

Je suis en train de faire mes progs, et comme je suis dans une nouvelle école, je prends les mêmes outils que mes collègues de cm1 et de cm2.

On va utiliser Cléo en français, et donc je fais mes profs en suivant Cléo.....je m'aperçois que dans ce manuel, il y a plein de choses hors-programme!! ça m'énerve! genre les relatives, le plus que parfait, le futur antérieur...pffff je préfère de loin Outils pour le français.

Donc je vais RE faire mes progs en suivant Outils pour le français, et j'utiliserai Cléo juste pour les exos, pas pour la démarche (en plus, en cours double, j'aime bien faire la découverte ensemble, puis ensuite partir sur des exos différents, mais travailler la même notion en même temps, dans la mesure du possible...et là, avec Cléo, c'est dur)

Mes outils de l'année prochaine :

- maths : Outils pour les maths cm1 et cm2

- grammaire, voc et conj : Cléo

-ortho : Je mémorise et je sais écrire des mots cm1 et cm2

-histoire/géo : on décloisonne

-sciences : je ne sais pas encore

-anglais et allemand : flash cards, albums

-littérature : les séries de livres de l'école, et fiches d'exploitation

-lecture compréhension : lectorino/lectorinette, et je lis je comprends cm1 et cm2

Le Cléo 2016 est hors programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une version programmes 2008 car je ne vois pas tout ça chez Cleo CM2 vérsion 2016

Dans ce qu'on a répartit avec le collège le seul truc hors programme chez moi dans les deux cleo : le passé simple qu'on a décidé de laisser au CM2 mais comme c'est en fin d'année je le ferai seulement si j'ai le temps ; et en CM2, c'est les racines grecques et latines... Mais au final je trouve les exercices intéressants alors je pense le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Timis a dit :

Je pense que c'est une version programmes 2008 car je ne vois pas tout ça chez Cleo CM2 vérsion 2016

Dans ce qu'on a répartit avec le collège le seul truc hors programme chez moi dans les deux cleo : le passé simple qu'on a décidé de laisser au CM2 mais comme c'est en fin d'année je le ferai seulement si j'ai le temps ; et en CM2, c'est les racines grecques et latines... Mais au final je trouve les exercices intéressants alors je pense le faire. 

GRRRR tu as raison!!

j'avais les 2 programmations ouvertes sur mon ordi la 2008 et la 2016 pour comparer, et bien sur, j'ai bossé avec la 2008!! pinaise, c'est pas vrai!

Bon tout est à refaire....pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chableu a dit :

euh...peut-être as-tu besoin de vacances? !!!!!!!........

oh surement...mais là, je n'ai pas encore déconnecté, donc je me laisse encore du temps pour bosser. Arrivant dans une nouvelle école, je veux faire le maximum, anticiper le plus possible...pour passer une rentrée "sereine". Je vais y aller fin juillet pour finir de ranger et nettoyer ma future classe, et mettre qq affichages! jamais je n'aurais pensé faire ça, mais septembre est une telle source de stress (nouveaux collègues, nouveaux élèves, nouveaux parents d'élèves...je quitte mon école après 10 ans dans la même classe, les mêmes collègues...donc c'était "fingers  in the nose", jamais stressée, et là...baaaam!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ce sont les grandes préparations : 

Je viens de finir un fichier de dictées et de phrases du jour pour l'orthographe et là je m'attaque à l'histoire.

Les matières qui seront en commun : sciences, étude de la langue (la grammaire au jour le jour  + mon fichier de dictées), eps, arts visuels, anglais, littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala vous êtes à fond!! Mercredi j'ai rangé toute la classe et hier je n'ai RIEN fait!!! Ça fait du bien!

Programme de ce matin: le ménage! Apres je me mets sur ma prog EDL (je vais aussi utiliser Picot) et je remets en forme les textes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, petiteourse1 a dit :

Le nez dans mes prog de français, je m'interroge... les nouveaux programmes CM2 verront uniquement l'ajout du conditionnel par rapport aux CM1 de cette année non? Comment allez-vous différencier les 2 niveaux?

Tu es sure ? Dans les repère de progressivités, page 119, il me semble comprendre que le conditionnel se fait en 6ème.

Et effectivement, les CM1 de cette année vont avoir très peu de nouveautés grammaticales l'année qui vient. Mais ils vont devoir produire beaucoup plus de textes.

Pour la géographie, le Belin CM1 (Odyssée) on a (une double page par tiret) :

Thème 1

- zone rurale / urbaine

- les transports

- l'école en ville /  à la campagne

- les loisirs en ville /  à la campagne

- le relief de France

- le climat en France

- la végétation en France

- les régions

- la France en Europe et dans le monde

Thème 2 :

- se loger en zone urbaine

- se loger en dehors des villes

- quels types de travail en ville ?

- idem en périphérie

- travailler dans un espace de production agricole

- idem production industrielle

- loisirs et activités culturelles en ville

- se loger dans les espaces touristiques

- travailler dans un espace touristique

- activités culturelles et de loisirs en France

thème 3

- comment utilise-t-on l'énergie ?

- d'où provient l'énergie ?

- comment l'électricité est acheminée...

- comment économiser nos ressources

- quels sont nos besoins en eau

- comment l'eau du robinet parvient-elle...

- comment préserver l'eau

- consommation alimentaire en France

- comment le yaourt est-il fabriqué ?

- quels sont les produits alimentaires respectueux de l'environnement ?

+ des pages thèmes (lire une carte, faire un graphique, faire un croquis...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...