Aller au contenu

Cm1 cm2 au jour le jour - 2016-2017


Junk

Messages recommandés

il y a 3 minutes, axia a dit :

J'ai toujours travaillé comme ça!

Nous, on a une programmation sur 3 ans avec le CE2 pour l'instant puisque les 3 niveaux sont sur l'école (RPI). Je pense qu'on va continuer peut-être  en faisant quelque chose qui ressemble plus à ce qui est demandé au nouveau cycle 2 en début d'année, plus complexe pour les CM ; et les CE2 suivront pour le reste. Il y déjà beaucoup de contraintes qui apparaissent avec ce nouveau découpage dans nos classes de triple niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, corazon a dit :

 

Sinon ma collègue propose de me prendre les Cm2 2 fois par semaine mais elle se retrouverait à plus de 30 :blink:

On décloisonne, ma collègue se retrouve avec 31 CM2 et moi 32 CM1, mais tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc faisable... Par contre, pour le coup, ça ferait plus de 30 CM2 chez ma collègue alors que moi je n'aurais même pas 20 CM1... A re-réfléchir avec elle donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien figure toi que du coup ma collègue de CE2-CM1 se retrouve avec 14 CE2 et elle est, tu t'en doutes, ravie !

Tout le monde y trouve son compte, au moins on ne galère pas à gérer le double niveau, et ce ne sont pas des matières dans lesquelles la remédiation est importante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 2 cahiers de cycle pour français maths et classeur pour le reste. Dans ma classe le classeur ne circule qu'aux vacances. Les leçons sont sur feuille de couleurs et restent dans une pochette jusqu'à la fin de la séance.

Pas encor fixée sur mon organisation en Hg... Je me creuse la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, en histoire, ce sera probablement : 30 minutes recherche en autonomie pendant que les autres seront avec moi puis inversement la semaine suivante.

Pour la géographie, je me demande si je ne vais pas faire la même chose. 

Pour les sciences par contre je fais le même programme pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cecill01 a dit :

Pour moi, en histoire, ce sera probablement : 30 minutes recherche en autonomie pendant que les autres seront avec moi puis inversement la semaine suivante.

Pour la géographie, je me demande si je ne vais pas faire la même chose. 

Pour les sciences par contre je fais le même programme pour tout le monde.

Pareil ! Surtout que l'on a fait une programmation en année A et B pour éviter de différencier les sciences justement.

En ce qui me concerne, pour l'HG, la collègue est toujours d'accord pour décloisonner, nous ferons donc un test en P1, puis nous verrons si c'est gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins avec 20 CM1 et 5 CM2 (sauf changement, mais un groupe de 5 c'est pas simple à gérer je trouve). Assez déçue car je devais avoir du cycle 2, et que je n'aime pas les CM, le côté pré-ado... Mais c'est comme ça, dernière arrivée, donc rien à dire ... !

Et pleins de questions : je préfère les fichiers en maths, même en CM, sauf que je n'ai rien vu avec les nouveaux programmes, j'aimerais au moins un fichier de géométrie si possible, vous savez s'il y en a avec les nouveaux programmes ? 

En EDL, je ne sais pas non plus, j'ai demandé les spécimens de Cléo, et idem pour les autres matières en fait (sauf en EMC, j'ai un bouquin acheté cette anéne, donc je le reprends pour rentabiliser, celui de chez Nathan).. Je suis dans un flou total ! Je vais essayer de passer à l'école demain pour en savoir plus, notamment sur les potentielles progressions de cycle, voir ce qu'il y a déjà à l'école pour les commandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jane les programmes de maths ont très peu changé. des petits points en moins, mais du coup si tu trouves ton bonheur en fichier (déjà vu des fichiers en CM1, vrs les maths je crois, en CM2 j'en connais pas...)

Pour l'EMC les programmes ont commencé en 2015 donc ton livre devrait être à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon livre est celui des nouveaux programmes acheté en janvier donc ça va.

Tu penses que c'est prenable un fichier comme ça dans ce cas ? Je suis inspectée, je n'ai pas encore bien lu les programmes donc est-ce justifiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cm2 tu as le fichier sesamaths, tu peux le feuilleter ici. C'est ce qu'utilise mon collègue, il en est content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...