Aller au contenu

Cm1 cm2 au jour le jour - 2016-2017


Junk

Messages recommandés

Pour une inspection je  ne sais pas si personnellement je réussirais à le justifier. Je pense qu'on peut te reprocher de ne pas les faire écrire. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte leur faire faire aussi des exercices sur cahier du jour/brouillon. Et j'ai regardé Vivre les maths et il y a des exercices à faire en plus..

Je n'ai pas envie d'investir dans des manuels au-delà du fait que je préfère les fichiers : jarrive sur l'école et risque et espère changer de niveau mais il n'y a que des manuels très vieux et je ne me sens pas de faire sans... 

D'autant qu'à côté de ça je compte les faire écrire tout : exercices edl, toutes les leçons, jogging écriture tous les jours, idem dictée...

Mais je doute pour l'aspect inspection quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde, 

Nouvellement nommée dans une école,  je quitte le cycle 2 pour un double niveau en cycle 3...Youpi!!!:ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je serai également en cm1-cm2. Je me pose la question de la dimension des cahiers. J'ai toujours pris des A4 en cycle 3 mais ça fait plusieurs fois que je lis que les A5 sont recommandés par les ergothérapeutes. Que prenez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre des A5 c'est certain c'est recommandé. Charivari a d'ailleurs fait un article qui résume pourquoi il est préférable d'utiliser ce format. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JaneFramboise. J'ai lu l'article cet après-midi ce qui m'avait quasiment décidé, je vais partir sur des A5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil c'est son article qui m'a convaincue aussi. 

J'ai juste un questionnement car je souhaite faire un cahier avec d'un côté poésies et chants et de l'autre tout ce qui est arts, hda, musique, sorties ... et j'ai peur que le format A5 en cm soit court ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timis a dit :

Pour une inspection je  ne sais pas si personnellement je réussirais à le justifier. Je pense qu'on peut te reprocher de ne pas les faire écrire. ..

Mon collègue a été inspecté cette année, ça n'a pas posé problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai Jane et ça suffit pour moi. C'est  un 48 pages mais je ne met pas les sorties...

ici je récupère un stock de petits classeurs je ne sais pas trop quoi en faire...justement pour les leçons c'est pas top... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timis a dit :

c'est ce que j'ai Jane et ça suffit pour moi. C'est  un 48 pages mais je ne met pas les sorties...

ici je récupère un stock de petits classeurs je ne sais pas trop quoi en faire...justement pour les leçons c'est pas top... 

Ce sont des cahiers 17x22 que tu as ? 

Je pensais quand même prendre des 96p, mais le format je ne sais pas, les poésies peuvent prendre plus d'une page parfois ... et entre les chants et poésies + illustrations, j'ai peu que ça entame bien le cahier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai teste cette année la plupart des cahiers en petit format et j'adore. J'ai même décidé de diminuer le nombres de pages pour la plupart, ce ne sera pratiquement que des 48 ou 60 pages. Les seuls grands cahiers sont la poésie/chant et les sciences (24x32).

Par contre, je vais peut-être devoir changer de post, car il y a de fortes chances que notre structures soit totalement revue, après avoir passé les commandes c'est sympa. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...