Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, oOYaYaOo a dit :

Déjà je peux joindre ce corrigé que j'ai Télécharger sur le site Hatier. 

Ça permet de voir les thèmes abordés et ce qui sera demandé aux élèves. 

Je trouve ça pas trop mal et vous ? 

MagellanCE1CorrigeImprimer.pdf

Sympa!

J'aime beaucoup!

Posté(e)

J'aime bien aussi le <Magellan CE1... Dans ma classe, on travaille à partir du bouquin de chez Accès "Espace et Temps à vivre". Je l'aime beaucoup... Il propose de partir d'une correspondance fictive avec Mathilde, élève de cycle 2, qui nous pose des questions, prétextes à se questionner sur plein de choses. Mes élèves adhèrent ! Il y en a un pour le CP et un pour le CE1 (transposable au CE2 selon moi, mais je ne suis pas une spécialiste de ce niveau...). Après, ce n'est pas une nouvelle édition ; je me suis posée la question de le réutiliser l'année prochaine, mais finalement il recoupe pas mal le programme 2016 je trouve.

 

Posté(e)

Oui je ne sais plus qui en parlait juste avant (désolée !) Mais du coup si je pars la dessus l'année d'après c'est pas évident puisqu'on garde nos élèves. 

Du coup je pense travailler à partir de 2 ou 3 bouquins sur les 3 ans en piochant dans l'un ou dans l'autre une compétence ou un axe particulier.. 

Pas évident tout ça. .. 

Posté(e)

Merci ! 

J'ai fait une classe Montessori 100% en maternelle mais j'ai du mal à imaginer avec un triple niveau et des élèves non normés en maternelle... 

Peut être plus des plans de travail avec des tiroirs individuels ou un truc comme ça mais au final c'est toujours les mêmes élèves qui en bénéficient ... 

Posté(e)

Pour la première poésie, vous donnez la même pour tous ? Ou on se coupe déjà en quatre dès le premier jour pour la poésie ?

Posté(e)

Regstone, je pense donner la même... on commence simple!!!

Après pour les CE2 ils choisiront dans le livret de poésie (j'ai celui de Cenicienta depuis quelques années), en début d'année je ferai commun CP/CE1 et après je verrai!

Posté(e)

Bonjour 

Pour la poésie je donnerai toujours la même pour tous. 

Sauf que les CP ne seront pas obligés de la connaître jusqu'au bout les CE1 un peu plus et les Ce2 en entier. Parce que parfois des CP adorent l'apprendre entièrement donc s'ils veulent ils peuvent... pareil pour les CE1 et cela permet aussi de montrer au CP ce que plutard ils seront capables de faire ..

Posté(e)

Bonsoir !

J'ai reçu les livres et comme promis je vous fais un petit topo ? 

Cahier magelan CP Questionner temps espace et explorer le monde (cahier de l'élève) je le trouve très bien fait avec des étiquettes à coller au début pour les CP des leçons dans un ordre très logique : j'apprends les notions de base avant pendant après puis les jours et les nuits puis les semaines un peu le calendrier mais assez simplifié et pour l'espace je pars de mon école puis du quartier. La partie "loin de chez moi" est super, les élèves découvrent un peu les modes de vie et les cultures à l'autre bout de la terre avec des photos très signifiantes. 

 

La luciole CE1 cahier de l'élève : bof bof les notions sont quasiment pas découvertes mais plutôt transmises pas vraiment de "démarche scientifique" les document pour "decouvrir" sont vraiment pas super. 

(Ce n'est que mon avis personnel hein peut être certains y trouve leur compte) 

Demain je vous mets quelques photos des pages pour vous donner une idée. 

 

Posté(e)

Merci pour ces aperçus !!

combien de séances comptez vous faire pour questionner le monde? 

Je pensais une séance d'ecm, une séance de science et une d'espace/temps par semaine.

cest suffisant à votre avis ?

 

Posté(e)

Je pense que c'est suffisant, vu nos horaires...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...