chableu Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Je trouve la gestion de ces trois niveaux duraille....à voir ensuite... En plus, les CE1 écrivent très mal, du coup, je leur fait tout reprendre...donc je change toute l'orga prévue cet été....
oOYaYaOo Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 il y a une heure, chableu a dit : Je trouve la gestion de ces trois niveaux duraille....à voir ensuite... En plus, les CE1 écrivent très mal, du coup, je leur fait tout reprendre...donc je change toute l'orga prévue Cet Été Oui c'est difficile ce triple niveau ... J'ai laissé mes élèves s'asseoir où ils voulaient mais je crois que je vais changer cette semaine ... ça bavarde déjà trop ! J'ai un CE1 qui ne sait pas lire je vais devoir lui prévoir un travail différencie mais en partant des mêmes textes que son groupe (ça serait trop dur pour lui d'aller avec les cp...) Sinon en cp va falloir faire l'écriture cursive pas vraiment au point !!! Aie aie ça va être chaud !!!
Melle Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Oh oui, je me répète mais je suis dépitée par ce triple niveau, surtout pour ceux en difficulté... J'en ai 2 en CP pour qui ça va être compliqué, voire très compliqué. Un CP que ne sait pas lire, et un CE2 pour qui la lecture est aussi très compliquée, il n'a pas su non plus me poser une addition sans retenue vendredi... Comment trouver du temps pour eux???... Sans parler de ceux qui aurait juste besoin d'un peu d'aide par moment, mais qui devront souvent s'en passer... J'espère vraiment n'avoir de nouveau "que" les CP-CE1 l'année prochaine...
nicolanglade Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Un enfant du voyage qui commence sa scolarité que maintenant en CP (langage manouche, aucune connaissance des nombres, tenue du stylo fragile, vie en société loin d'être évidente et j'en passe !). Autant dire que ça fait 4 niveaux pour moi... Pour le comportement, moi j'avais sur le mur 4 feuilles de couleur (vert, jaune, orange, rouge) avec les étiquettes des prénoms des enfants. Tout le monde sur le vert le lundi. Et à chaque mauvais comportement, changement de couleur. On fait le point le lundi suivant avant de remettre tout le monde sur le vert. Si on finit le vendredi sur le vert ou le jaune, pas de sanction. Sur l'orange, privé d'un bout de récréation toute la journée du lundi. Sur le rouge, isolé pendant une semaine seul sur une table... J'avais opté sur des ilots pour chaque niveau mais je pense que je vais vite passer à du frontal avec une disposition autobus.
oOYaYaOo Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Merci ratatouille !!!(j'espère ne pas me tromper je suis sur téléphone ) car les activités calmes (cahier de dessin coin lecture..) ont rendu l'atmosphère bien plus calme entre les niveaux j'ai l'impression de mieux travailler ... même s'il y a encore beaucoup trop de bruit à mon goût surtout les moments de flottement quand on range une feuille dans le classeur .... 😫😫😫 Sinon le sport à 27 c'est euh comment dire .... sportif !!! 🙃🙃
Melle Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait une progression commune CP-CE1-CE2 en anglais conforme aux nouveaux programmes? Il ne me manque plus que cette matière et ce n'est pas du tout mon point fort!!!
ratatouille Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 il y a une heure, oOYaYaOo a dit : Merci ratatouille !!!(j'espère ne pas me tromper je suis sur téléphone ) car les activités calmes (cahier de dessin coin lecture..) ont rendu l'atmosphère bien plus calme entre les niveaux j'ai l'impression de mieux travailler ... Chouette.
oOYaYaOo Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Le 06/09/2016 à 19:53, Melle a dit : Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait une progression commune CP-CE1-CE2 en anglais conforme aux nouveaux programmes? Il ne me manque plus que cette matière et ce n'est pas du tout mon point fort!!! je suis en train de la faire je partagerai une fois finie si tu veux .... Je me.base sur Outils pour les cycles :apprendre l'anglais avec De albums de jeunesse (et le 1er album qu'on va faire c'est " One Mole digging a hole " Pour travailler ludique ment les nombres et du vocabulaire simple .... Du coup ma programmation sera plutôt des thèmes par année. .. la je fais l'année 1 ...
Melle Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Super!!! J'ai fait toutes mes autres programmations mais j'avoue que celle-là.... bien la flemme!!!!! Donc si en retour tu souhaites une programmation n'hésite pas à demander ce sera avec grand plaisir :-) Là je suis sur ma réunion de classe.... Piouf....
oOYaYaOo Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Je te promets PAS qu'elle soit bien faite ! 😋 Ce n'est pas non plus mais spécialité !! Moi je sèche sur la musique 😥
Melle Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Ah bah moi la musique j'ai un intervenant... désolée
oOYaYaOo Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 il y a 19 minutes, Melle a dit : Ah bah moi la musique j'ai un intervenant... Quoi ???? 😲😲 Ça existe encore ! La chance ... Moi j'ai poste avec clé usb 😅😅
Messages recommandés