Melle Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Vi, les collègues voulaient et l'APEL a bien voulu financer (je suis dans le privé). Perso j'aurais préféré un intervenant en anglais
baila33 Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 si ca peut aider programmation C2 anglais.doc
baila33 Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 moi je galère également ils sont en plan de travail pendant que je suis en atelier dirigé avec un groupe mais le bruit est un réel pour moi ils sont bruyants et bavards, j'ai des élèves avec des problèmes de comportement en plus ... pfff l'année va être dure je pense
baila33 Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 est ce que certains seraient intéressés pour une correspondance ??
oOYaYaOo Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 il y a 41 minutes, baila33 a dit : si ca peut aider programmation C2 anglais.doc Merci elle est super intéressante ta programmation ! Je vois que tu fais avec des albums tu utilises Outils cycles ?
oOYaYaOo Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 il y a 22 minutes, baila33 a dit : est ce que certains seraient intéressés pour une correspondance ?? Tu es de quel coin ? Ça serait pour travailler quel type de compétence ? 1
oOYaYaOo Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 il y a 34 minutes, baila33 a dit : moi je galère également ils sont en plan de travail pendant que je suis en atelier dirigé avec un groupe mais le bruit est un réel pour moi ils sont bruyants et bavards, j'ai des élèves avec des problèmes de comportement en plus ... pfff l'année va être dure je pense Je comprends tout à fait moi aussi j'ai des "problèmes" de bruits mais plutôt parce qu'ils sont nombreux (j'ai 27 élèves ) du coup il faut toujours les occuper et faire plus d'écrit... Je multiplie les temps de travail aussi aussi et je navigue très souvent entre les niveaux (je les laisse pas en autonomie pendant 30 min par exemple mais plutôt10min puis je reviens etc... Je fractionné beaucoup plus .. Au lieu de donner 3 exercices pour les ce je leur donne 1 (je vais avec les cp) puis je reviens on fait le point et je leur donne le 2nd et ainsi de suite. . Mais il faut du temps pour que ça se mettent en place ..
Melle Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Il y a 2 heures, baila33 a dit : si ca peut aider programmation C2 anglais.doc Merci pour le partage!! Il y a 1 heure, baila33 a dit : est ce que certains seraient intéressés pour une correspondance ?? Désolée j'en ai déjà plusieurs prévues cette année... As-tu essayé de t'inscrire dans une rallye cartes-postales? C'est sympa comme projet! il y a une heure, oOYaYaOo a dit : Je comprends tout à fait moi aussi j'ai des "problèmes" de bruits mais plutôt parce qu'ils sont nombreux (j'ai 27 élèves ) du coup il faut toujours les occuper et faire plus d'écrit... Je multiplie les temps de travail aussi aussi et je navigue très souvent entre les niveaux (je les laisse pas en autonomie pendant 30 min par exemple mais plutôt10min puis je reviens etc... Je fractionné beaucoup plus .. Au lieu de donner 3 exercices pour les ce je leur donne 1 (je vais avec les cp) puis je reviens on fait le point et je leur donne le 2nd et ainsi de suite. . Mais il faut du temps pour que ça se mettent en place .. Moi aussi je lutte contre le bruit et après pas mal de réprimandes et 5 mots dans le cahier de liaison ça commence à venir !!!... Chez moi ce sont surtout les CP les plus durs niveau comportement. Je fais aussi en sorte aussi que les élèves aient des temps d'autonomie courts. Ici c'est 20 minutes (tu arrives à mener une séance en 10 minutes?? Déjà 20 minutes j'ai l'impression de tout faire en accéléré!). Et surtout ils ont de quoi s'occuper lorsqu'ils ont terminé leur travail. A part 1 qui apprend encore à être élève (scolarisé en mi-GS) les autres sont autonomes et ça déjà c'est ENORME de ne pas être interrompue toutes les 2 minutes!!!
baila33 Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Il y a 1 heure, oOYaYaOo a dit : Merci elle est super intéressante ta programmation ! Je vois que tu fais avec des albums tu utilises Outils cycles ? oui c'est ça
baila33 Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Il y a 1 heure, oOYaYaOo a dit : Tu es de quel coin ? Ça serait pour travailler quel type de compétence ? je suis en gironde une collègue a la même classe que moi si ça intéresse d'autres personnes compétences travaillées dans le domaine de la production d'écrit, l'espace , lecture...
Zabou85 Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Je vous mets ce que j'ai prévu en sciences pour le cycle 2 complet, j'ai une prog sur 3 ans (je prends les ce2 l'après midi). En espace temps on a séparé les cp qui seront avec les gs et ma complément garde les ce1-ce2. Maintenant faut que je fasse une prog sur 3 ans aussi en emc car j'aurai les 3 niveaux. J'ai le bouquin "J'organise mon année en cycle 2" et il y en a une pas mal. Programmation QLM Cycle 2 3 ans - zabou.pdf
Youki29 Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Merci Baila pour ta progression d'anglais Je vais m'en inspirer je pense.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant