Nina2706 Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Il y a 3 heures, angelika a dit : c'est celle de l'an dernier mais je pense la reprendre telle quel (ou presque puisque j'aurai un intervenant en chant tous les 15 jours) programmations 2015 2016 EDUCATION MUSICALE CE2.pdf Merci beaucoup. Je vais adapter selon le matériel dispo à l'école, surtout pour les familles d'instruments et les rythmes. Pour les chants, je m'appuierai surtout sur un registre de CD que nous avons eu dans notre région et aussi selon les chansons à la mode!!!
Invité Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 @Ode, tu me fais rire avec Aldebert ! Je suis pareil que toi ... Du coup, je croise des tas d'élèves quand je fais l'hystérique à ses concerts ... Quelle bonne idée pour Mary Poppins, si tu fais l'alphabet en anglais, tu peux leur faire écouter Supercalifragilisticexpialidocious de la comédie musicale de Broadway. Les enfants sont impressionnés et ils adorent.
eliane Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Il y a 1 heure, Nina2706 a dit : Merci beaucoup. Je vais adapter selon le matériel dispo à l'école, surtout pour les familles d'instruments et les rythmes. Pour les chants, je m'appuierai surtout sur un registre de CD que nous avons eu dans notre région et aussi selon les chansons à la mode!!! Je ne pars pas d'un manuel, je n'ai pas regardé ce que nous avons à l'école. Pour l'électricité, nous sommes inscrits à cette opération : http://www.corepil et j'ai trouvé des séquences sur les sites de Cenicienta et lutin bazar.
claire2109 Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 16 minutes, eliane a dit : Je ne pars pas d'un manuel, je n'ai pas regardé ce que nous avons à l'école. Pour l'électricité, nous sommes inscrits à cette opération : http://www.corepil et j'ai trouvé des séquences sur les sites de Cenicienta et lutin bazar. Merci pour ta réponse. Dans ta programmation, tu sépares bien ce2 et cm1 mais du coup tu fais a un seul créneau science dans laquelle tu inclus les objectifs de ce2 et cm1? Je suis T2 et inspectée cette année, donc j'ai un peu peur que ce choix me soit reproché... Mais je ne me vois vraiment pas mettre des élèves en autonomie alors que d'autres regardent un diaporama ou font des expériences.
angelika Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Vous m'avez intrigué avec Aldebert, je suis allée écouter et c'est super !! Faut aussi que je trouve une poésie pour la rentrée....euh en fait j'ai 0 poésie lol, je n'ai jamais fait cette matière.
angelika Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 36 minutes, eliane a dit : Je ne pars pas d'un manuel, je n'ai pas regardé ce que nous avons à l'école. Pour l'électricité, nous sommes inscrits à cette opération : http://www.corepil et j'ai trouvé des séquences sur les sites de Cenicienta et lutin bazar. SI j'ai bien compris l'école devient point de collecte de piles usagées? Tu construit dc ta séquence autour de ça en t'aidant de Cenicienta et lutin bazar?
eliane Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 26 minutes, claire2109 a dit : Merci pour ta réponse. Dans ta programmation, tu sépares bien ce2 et cm1 mais du coup tu fais a un seul créneau science dans laquelle tu inclus les objectifs de ce2 et cm1? Je suis T2 et inspectée cette année, donc j'ai un peu peur que ce choix me soit reproché... Mais je ne me vois vraiment pas mettre des élèves en autonomie alors que d'autres regardent un diaporama ou font des expériences. Ma programmation est un copier/coller des programmes, je pense faire les séances en commun mais les traces écrites seront un peu différentes pour les deux niveaux. Je pense que les matières comme les arts ou les sciences permettent de renforcer la cohésion du groupe classe et franchement mettre des élèves en autonomie pendant que les autres font des expériences me semblent "inhumain". il y a 11 minutes, angelika a dit : SI j'ai bien compris l'école devient point de collecte de piles usagées? Tu construit dc ta séquence autour de ça en t'aidant de Cenicienta et lutin bazar? Oui tu as bien compris.
ode Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Il y a 2 heures, Princesse Dézécole a dit : @Ode, tu me fais rire avec Aldebert ! Je suis pareil que toi ... Du coup, je croise des tas d'élèves quand je fais l'hystérique à ses concerts ... Quelle bonne idée pour Mary Poppins, si tu fais l'alphabet en anglais, tu peux leur faire écouter Supercalifragilisticexpialidocious de la comédie musicale de Broadway. Les enfants sont impressionnés et ils adorent. là c'est moi qui surkiffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 @Ode, j'ai le CD, il est extra ... Une autre, juste pour nous parce que nous le valons bien !
ode Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Ce serait abuser de te demander les références du CD ?
Invité Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Il y a 1 heure, ode a dit : Ce serait abuser de te demander les références du CD ? C'est par ici !
nicobc Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Bon.. ça avance très doucement mais ça avance... par contre toujours le même blocage en littérature... Vous faites comment finalement en littérature : Vous différenciez les œuvres entre CE2 et CM1, ou seulement les questionnaires de compréhension? Vous avez choisi quoi? Merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant