Aller au contenu

CE2/CM1 au jour le jour - 2016/2017


sophie312

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Japet a dit :

mvouemba je n'ai pas vraiment réfléchi à la lecture suivie encore mais si je peux faire en commun ça m'arrangerait! Il faut que je lise les programmes, que je vois ce qu'on a à l'école (ou à la circo) et ce qui a été fait l'an dernier et on verra.

En achat je pense prendre les fichiers de CLEO en français pour les CE2, qu'en pensez-vous? A l'école on a outils pour le français mais comme le programme est allégé, et en plus je n'en ai pas assez pour tous mes ce2 (quitte a rajouter des exos du manuel). Par contre pour les cm1 je garderai le manuel. Peut-être en m'appuyant sur la programmation du Belin que je trouve pas mal, enfin vous que je vois avec la programmation du cléo ce2 si je peux faire des choses en commun ce serait pas mal quand même.

En maths je vais rester sur les manuels outils pour les maths en allégeant.

Pour histoire géo sciences, je pensais acheter les cahiers de la luciole et les cahiers de magellan pour les ce2 (mais juste un pour moi comme support, comme trame), en sciences pour les CM1 le nouveau retz me fait de l'oeil, et en histoire géo, peut-être acheter un manuel de citadelle, comme pour les ce2 pour me guider.

Des avis?

Et sinon j'ai buché sur mon emploi du temps. Des avis! Des avis! :yahoo:

emploi du temps.pdf

Je n'ai pas de budget pour remplacer les vieux manuels (2002). Je vais me prendre Citadelles pour l'HG, et peut-être les cahiers de la luciole.

Pour ton emploi du temps, je n'arrive pas à avoir un regard critique pour le moment, j'ai encore trop de mal à intégrer les nouveaux textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, timote a dit :

Je n'ai pas de budget pour remplacer les vieux manuels (2002). Je vais me prendre Citadelles pour l'HG, et peut-être les cahiers de la luciole.

Pour ton emploi du temps, je n'arrive pas à avoir un regard critique pour le moment, j'ai encore trop de mal à intégrer les nouveaux textes.

citadelle et les cahiers de la luciole tu en prends pour tous les élèves ou juste un pour toi en support?

Oui difficile de juger un emploi du temps de toutes façons. Merci pour ta réponse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Japet a dit :

citadelle et les cahiers de la luciole tu en prends pour tous les élèves ou juste un pour toi en support?

Oui difficile de juger un emploi du temps de toutes façons. Merci pour ta réponse en tout cas :)

Juste pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse timote. Je pensais faire ça aussi donc ça me rassure de ne pas être la seule à voir ça comme ça (et d'ailleurs pour les ce2 je vais prendre les cahiers de magellan aussi pour espace et temps).

J'ai regardé un peu pour la littérature ce matin. Autant pour les CM1 c'est clair, on doit faire 7 oeuvres, et on a des thèmes. Mais pour les ce2 je n'ai rien trouvé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, timote a dit :

Mvouemba, quelles sont les autres matières que la titulaire t'a laissé stp?

Pour le CE2-CM1 j'ai : lecture suivie, grammaire, anglais, géographie (que pour les CM1, le reste de la classe sera en décloisonnement avec d'autres CE2) et géométrie tout ça à faire en 1 jour, le lundi :D.

Pour le CM2 j'ai : sciences, géométrie et grandeurs et mesures, lexique et un peu de littérature à faire le mardi et 14 mercredis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais également avoir un ce2-cm1 à la rentrée. Pas de bol ! Jusque -là, j'avais du ce1-ce2, les cycles changent, je récolte un ce2-cm1. je comptais également travailler avec La grammaire au jour le jour ce2-cm1-cm2 mais je suis à mi-temps. Est-ce que certaines ont tenté la méthode Picot à mi-temps en ne conservant que grammaire et conjugaison ?

En maths, j'ai prévu d'utiliser le fichier J'apprends les maths CE2 et de prendre le manuel pour les CM1. Mais comme les ce2 sont plus nombreux que les CM1, j'ai peur de passer plus de temps avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Japet a dit :

mvouemba je n'ai pas vraiment réfléchi à la lecture suivie encore mais si je peux faire en commun ça m'arrangerait! Il faut que je lise les programmes, que je vois ce qu'on a à l'école (ou à la circo) et ce qui a été fait l'an dernier et on verra.

En achat je pense prendre les fichiers de CLEO en français pour les CE2, qu'en pensez-vous? A l'école on a outils pour le français mais comme le programme est allégé, et en plus je n'en ai pas assez pour tous mes ce2 (quitte a rajouter des exos du manuel). Par contre pour les cm1 je garderai le manuel. Peut-être en m'appuyant sur la programmation du Belin que je trouve pas mal, enfin vous que je vois avec la programmation du cléo ce2 si je peux faire des choses en commun ce serait pas mal quand même.

En maths je vais rester sur les manuels outils pour les maths en allégeant.

Pour histoire géo sciences, je pensais acheter les cahiers de la luciole et les cahiers de magellan pour les ce2 (mais juste un pour moi comme support, comme trame), en sciences pour les CM1 le nouveau retz me fait de l'oeil, et en histoire géo, peut-être acheter un manuel de citadelle, comme pour les ce2 pour me guider.

Des avis?

Et sinon j'ai buché sur mon emploi du temps. Des avis! Des avis! :yahoo:

emploi du temps.pdf

Qu'entends-tu sur ton emploi du temps par ECRITURE pour chaque niveau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nina2706 a dit :

Qu'entends-tu sur ton emploi du temps par ECRITURE pour chaque niveau?

 

graphisme : formation des lettres, fluidité de l'écriture...

Et d'ailleurs je n'ai pas de production d'écrit dans mon edt :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mvouemba a dit :

Pour le CE2-CM1 j'ai : lecture suivie, grammaire, anglais, géographie (que pour les CM1, le reste de la classe sera en décloisonnement avec d'autres CE2) et géométrie tout ça à faire en 1 jour, le lundi :D.

Pour le CM2 j'ai : sciences, géométrie et grandeurs et mesures, lexique et un peu de littérature à faire le mardi et 14 mercredis

Merci pour ta réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Japet a dit :

graphisme : formation des lettres, fluidité de l'écriture...

Et d'ailleurs je n'ai pas de production d'écrit dans mon edt :heat:

ok. Perso je n'ai pas vu que c'était au programme...tu l'as vu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vous rejoins sur ce post. Ce2 cm1 à la rentrée, et j'ai besoin d'échanger de partager avec ces nouveaux cycles.

J'ai moi aussi un doute sur le graphisme en particulier en cm1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification dans les attentes de fin de cycle 3, on trouve bien écrire à la main de manière fluide et efficace. Ce temps d'écriture sera de la copie de leçon surtout en cm1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...