Aller au contenu

CE2/CM1 au jour le jour - 2016/2017


sophie312

Messages recommandés

Je vous avoue que je me fais également des cheveux blancs. J'ai du mal à m'approprier les programmes mais je me dis que ça me fait ça à chaque fois car c'était déjà le cas en 2008. Il faut se laisser du temps. Japet, dans les programmes, d'après ce que j'ai compris, l'apprentissage des nombres ne va que jusqu'à 10 000. Du coup, même si les éditeurs vont plus loin, il faut en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui paniquent sur cette classe à cheval sur deux cycles, si on s'entraide tous il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Avant tous les collèges qui avaient des ce1 ce2 avaient le même genre d'interrogation mais ça fonctionnait quand même. La preuve, j'ai eu des ce1 ce2 pendant 7 ans et je suis toujours là.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'avais surtout envie de changement lol. 3 ans de ce2/cm1 puis 1 an de ce2 et me revoilà en ce2/cm1. Bref, ON VA S'EN SORTIR!

Je vous mets ma programmation de QLM sciences en CE2, ça vaut ce que ça vaut (et c'est un 1er jet, j'ai recopié les items du BO) ms je vx bien vos retours. Je voudrais faire en commun avec les cm1 ms je n'arrive pas à trouver quelle correspondance au cm1 avec la réalisation d'objets technique en ce2???

 

Programmation 2016 2017 QLM DE LA MATIERE DU VIVANT DES OBJETS CE2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 juillet 2016 à 19:30, Japet a dit :

ouah!quel boulot! merci pour la partage!

 

Le 15 juillet 2016 à 17:53, vansquale a dit :

C'est un tel casse-tête de jongler entre les nouveaux programmes du cycle 2 et ceux du cycle 3 que j'ai commencé à les remettre en page de sorte que le CE2 et le CM1 apparaissent sur le même document. Voilà ce que ça donne pour le moment.

PS : il y a sans doute des coquilles et/ou des manques (notamment le palier 1 qui n'est pas complété) car je ne me suis pas relu

 

 

LANGAGE ORAL CE2 CM1.pdf

Vansquale a commencé un super boulot pour comparer les programmes. Est ce que vous seriez partant pour qu'on se répartisse les disciplines et arriver ainsi au même travail pour tous les domaines? 

'Je vais essayer de faire les maths.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne idée !! Bon moi je suis en Espagne jusque fin juillet et je travaille vraiment au compte gouttes ms je suis partante ;). Je vx bien essayer l'histoire.

On essaye d'avoir toutes la même trame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé géo pour voir si on peut trouver des troncs communs mais si ça ne vous paraît pas judicieux. je peux plancher sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai fini ma programmation sciences cm1...quelle galère (pour ne pas dire un autre mot). Je vs le mets, si ça peut aider certaines ou si vs avez des conseils/avis...la répartition a été faite avec mes autres collègues de CM + collège (enfin eux ils n'ont pas fait grand chose, ils attendaient qu'on fasse le boulot à leur place).

Je vous laisse une paëlla m'attend ;)

 

 

Programmation 2016 2017 SCIENCES ET TECHNOLOGIE CM1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...