Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, barbotinne a dit :

Pauline Luciole vous avez les fonctionnements que je voudrais en classe. Vous êtes mes idoles :lol:

 

Pff il me reste 12 jours sans mes enfants avant de les avoir à plein temps jusqu'en février et je n'ai rien fichu à part dormir et le ménage :cry:

+1 :D

 

Posté(e)

Il faut que j'arrête de citer des messages ça prend trop de place :(

Moi c'est travail pendant la sieste de la miss ou le soir :)

Posté(e)
il y a 5 minutes, nounette12 a dit :

Il faut que j'arrête de citer des messages ça prend trop de place :(

Tu peux supprimer des morceaux de message !

Pour le fonds de livres, ça fait des années que j'achète les séries de l'école des loisirs dans les vide-greniers (1 ou 2 euros le livre). Depuis quelques temps, un collègue m'a suggéré de faire faire des factures manuelles aux gens à qui je les achète et je me les fais rembourser par la coop. Idem pour les jeux de société, légos, kapla que j'ai dans la classe d'ailleurs. Du coup, j'ai un gros fonds perso (que j'ai déménagé dans ma nouvelle classe) et un petit fonds coop qui restera dans l'école.

Posté(e)

Luciole : concrètement dans ton emploi du temps ça donne quoi : des plages horaires de combien de temps tous les jours ? A quel rythme fais-tu tes leçons ? 1/semaine ?

Posté(e)

Merci :)

Oui je crois que je vais faire tourner la coop à plein régime !!

Posté(e)

2016-2017_emploi_temps_periode1.pdf

C'est une ébauche et j'oublie souvent des trucs. Mais ça donne une trame. Bon, je suis toujours aussi nulle en présentation ! Les créneaux maths sont trop élevés dans cette période mais en période 3 et 4, on a des créneaux EPS qui nous prennent des demi-journées entières et ça se compense sur l'année.

Posté(e)
il y a 39 minutes, nounette12 a dit :

Luciole : concrètement dans ton emploi du temps ça donne quoi : des plages horaires de combien de temps tous les jours ? A quel rythme fais-tu tes leçons ? 1/semaine ?

Les leçons ? Lesquelles ?

Posté(e)

Ta mini-leçon qui fait débuter ce temps d'atelier/lecture (pardon ce n'était pas très clair)

Posté(e)

Je n'ai qu'une chose à vous dire : Bravo !!!:applause:

J'ai du mal à m'y mettre cette année. J'ai commencé une programmation d'histoire

sur 2 ans (cm1-cm2) , pas facile. Je vais sûrement m'y remettre cet après-midi...

Posté(e)

Pauline53 je trouve très intéressante ton idée d'organisation en Histoire-Géo / QLM et français puisque tout en différenciant les deux cycles on pourrait avoir une "unité" de classe sur le même thème. Je me pose juste la question des leçons pour les CE2. S'ils font du travail de recherche, des exposés, qu'auront-ils comme trace écrite commune à apprendre?

Posté(e)
il y a 34 minutes, nounette12 a dit :

Bon voilà mes progressions en histoire, encore bien imparfaites mais si vous avez des remarques ou autres conseils je suis preneuse :)

Progression Histoire - Copie.pptx

Je trouve cette programmation drôlement bien tournée.

Merci pour cette réflexion et l'approche musée/littérature/récit intéressante. as-tu déjà des idées de supports ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...