nounette12 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 4 minutes, barbotinne a dit : Pauline Luciole vous avez les fonctionnements que je voudrais en classe. Vous êtes mes idoles Pff il me reste 12 jours sans mes enfants avant de les avoir à plein temps jusqu'en février et je n'ai rien fichu à part dormir et le ménage +1
nounette12 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il faut que j'arrête de citer des messages ça prend trop de place Moi c'est travail pendant la sieste de la miss ou le soir
LucioleZ Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 5 minutes, nounette12 a dit : Il faut que j'arrête de citer des messages ça prend trop de place Tu peux supprimer des morceaux de message ! Pour le fonds de livres, ça fait des années que j'achète les séries de l'école des loisirs dans les vide-greniers (1 ou 2 euros le livre). Depuis quelques temps, un collègue m'a suggéré de faire faire des factures manuelles aux gens à qui je les achète et je me les fais rembourser par la coop. Idem pour les jeux de société, légos, kapla que j'ai dans la classe d'ailleurs. Du coup, j'ai un gros fonds perso (que j'ai déménagé dans ma nouvelle classe) et un petit fonds coop qui restera dans l'école.
nounette12 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Luciole : concrètement dans ton emploi du temps ça donne quoi : des plages horaires de combien de temps tous les jours ? A quel rythme fais-tu tes leçons ? 1/semaine ?
nounette12 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Merci Oui je crois que je vais faire tourner la coop à plein régime !!
LucioleZ Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 2016-2017_emploi_temps_periode1.pdf C'est une ébauche et j'oublie souvent des trucs. Mais ça donne une trame. Bon, je suis toujours aussi nulle en présentation ! Les créneaux maths sont trop élevés dans cette période mais en période 3 et 4, on a des créneaux EPS qui nous prennent des demi-journées entières et ça se compense sur l'année.
LucioleZ Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 39 minutes, nounette12 a dit : Luciole : concrètement dans ton emploi du temps ça donne quoi : des plages horaires de combien de temps tous les jours ? A quel rythme fais-tu tes leçons ? 1/semaine ? Les leçons ? Lesquelles ?
nounette12 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Ta mini-leçon qui fait débuter ce temps d'atelier/lecture (pardon ce n'était pas très clair)
Tryskell56 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Je n'ai qu'une chose à vous dire : Bravo !!! J'ai du mal à m'y mettre cette année. J'ai commencé une programmation d'histoire sur 2 ans (cm1-cm2) , pas facile. Je vais sûrement m'y remettre cet après-midi...
fli Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Pauline53 je trouve très intéressante ton idée d'organisation en Histoire-Géo / QLM et français puisque tout en différenciant les deux cycles on pourrait avoir une "unité" de classe sur le même thème. Je me pose juste la question des leçons pour les CE2. S'ils font du travail de recherche, des exposés, qu'auront-ils comme trace écrite commune à apprendre?
nounette12 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Bon voilà mes progressions en histoire, encore bien imparfaites mais si vous avez des remarques ou autres conseils je suis preneuse Progression Histoire - Copie.pptx
LucioleZ Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 34 minutes, nounette12 a dit : Bon voilà mes progressions en histoire, encore bien imparfaites mais si vous avez des remarques ou autres conseils je suis preneuse Progression Histoire - Copie.pptx Je trouve cette programmation drôlement bien tournée. Merci pour cette réflexion et l'approche musée/littérature/récit intéressante. as-tu déjà des idées de supports ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant