Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 42 minutes, kapout123 a dit :

Bonjour, une toute petite question concernant la grammaire (j'ai CE1- CM1).

Il y a quelques notions communes (la phrase, le verbe, le sujet du verbe...), en CE1 je bosse avec réussir son entrée en grammaire. Pensez-vous que je peux faire une séance d'apprentissage commune sur ces thèmes avec ce manuel? (peur que ça soit trop simple pour les CM1, mais après dans les exercices je peux différencier)

Merci!

Je n'ai pas grand chose à faire là, mais ça me parait compliqué. Ok il y a les mêmes leçons, mais ça va super vite en CM1 les exemples que tu cites: par exemple le sujet ok il faut leur rappeler en CM1, mais ça se fait super vite alors que c'est une "vraie" séquence et une vraie découverte en CE1. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Timis a dit :

Je n'ai pas grand chose à faire là, mais ça me parait compliqué. Ok il y a les mêmes leçons, mais ça va super vite en CM1 les exemples que tu cites: par exemple le sujet ok il faut leur rappeler en CM1, mais ça se fait super vite alors que c'est une "vraie" séquence et une vraie découverte en CE1. 

+1

Posté(e)
Il y a 6 heures, Timis a dit :

Merci. Oui je me suis dit la même chose aussi, c'est la même notion mais pas le même rythme pour l'aborder et CM ça sera juste un simple rappel au final. Je crois que je bosse trop et dans tous les sens, je m'y perds là 😱

Posté(e)

Bonjour à toutes ,

CE2-CM1 pour moi aussi à la rentrée .

J'ai cette classe depuis plusieurs années , mais je trouve que le changement de cycle du CE2 a considérablement compliqué la tâche et j'arrive de moins en moins à faire des choses en commun , ce qui rend la situation très compliquée à gérer au quotidien …

Depuis les nouveaux programmes ,je n'ai pas réussi à refaire un emploi du temps auquel je me tiens vraiment ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Après une longue coupure je reviens car je commence à me dire que la rentrée est dans un mois, que je dois préparer les maths (MHM) et le français (PICOT mais modifications à faire suite aux changements de programmes)...

Bref pas mal de travail en perspective !

Au fait y-a-t-il un post CE2-CM1-CM2 2018-2019 ?

Posté(e)
il y a 44 minutes, nounette12 a dit :

Après une longue coupure je reviens car je commence à me dire que la rentrée est dans un mois, que je dois préparer les maths (MHM) et le français (PICOT mais modifications à faire suite aux changements de programmes)...

Bref pas mal de travail en perspective !

Au fait y-a-t-il un post CE2-CM1-CM2 2018-2019 ?

Je ne crois pas ....

Là, je planche sur mon edt ...

Posté(e)

Ok je vais voir alors pour en ouvrir un !

Je vais reprendre mon edt, j'avais fait quelques maquettes avant la fin de l'année. En tout cas je pense tester les maths sur 2 créneaux différents pour les ce2 et les cm. A voir ce que ça donne jamais fait encore un tel décalage

Posté(e)

Post 2018-2019 ouvert :)

Posté(e)
Il y a 6 heures, nounette12 a dit :

Post 2018-2019 ouvert :)

merci :smile:

• 2 semaines plus tard...