Aller au contenu

Programme des Républicains pour l'Ecole


Goëllette

Messages recommandés

il y a 14 minutes, nonau a dit :

C'est la course à l'échalote! Bientôt ils s'attaqueront aux congés payés...

Le pire c'est le commentaire de la CFDT dit "réformiste!":blink: (à l'instar du SE!) qui n'est pas contre un alignement des retraites avec le privé!

J'en fais le pari aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez la mémoire courte: en 1995 et en 2003, la CFDT trouvait aussi très bien les réformes de la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, juan66 a dit :

qui n'est pas contre un alignement des retraites avec le privé!

 

Perso, je trouverai ça logique. 

Avant les "réformes", le nombre d'annuités étaient le même pour le public et le privé (37,5)...

En poussant plus loin la logique, on pourrait aligner toutes les retraites au même niveau. Après tout, pourquoi un cadre retraité aurait-il des besoins plus importants qu'une caissière retraitée?

De toute manière, l'alignement se fait toujours par le bas. Est-ce le rôle d'un syndicat de prêcher le nivellement par le bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, juan66 a dit :

qui n'est pas contre un alignement des retraites avec le privé!

 

Perso, je trouverai ça logique. 

Si l'alignement se fait le taux de recouvrement sera largement au désavantage des fonctionnaires! Car la comparaison public/privé ne tient pas compte des retraites complémentaires, qui pour les salariés du privé notamment les cadres, représentent la plus grosse part de leur retraite totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/france/2003/01/21/les-petites-astuces-du-retraite-juppe_428381

L'article date de 2003 mais sa retraite n'a pas du bouger.

A l'époque, la retraite de fonctionnaire de juppé était de...3600 euros par mois, plus ses indemnités d'élus... 11000 euros. Ecoeurant.

Les réformes en fait, c'est bon pour les pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, abel27 a dit :

http://www.liberation.fr/france/2003/01/21/les-petites-astuces-du-retraite-juppe_428381

L'article date de 2003 mais sa retraite n'a pas du bouger.

A l'époque, la retraite de fonctionnaire de juppé était de...3600 euros par mois, plus ses indemnités d'élus... 11000 euros. Ecoeurant.

Les réformes en fait, c'est bon pour les pauvres.

.... et pour les plus âgés.

 

Avec du recul je me dis que les personnes qui ont connu mai 68 ne se sont pas pas battus pour la Jeunesse, ils se sont battus pour eux mêmes. Ceux qui ne se sont pas battus ont quand même surfé sur la vague.....

 

Tous ceux de mon âge n'ont finalement connu que la chute des 30 glorieuses. Je n'ai jamais connu le plein emploi, j'ai connu une suite de crises, mes aînés m'ont laissé une crise et en plus l'exigence de garder leur niveau de vie au détriment du mien.... je rêve d'une véritable solidarité inter générationnelle et inter classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nao a dit :

.... et pour les plus âgés.

 

Avec du recul je me dis que les personnes qui ont connu mai 68 ne se sont pas pas battus pour la Jeunesse, ils se sont battus pour eux mêmes. Ceux qui ne se sont pas battus ont quand même surfé sur la vague.....

 

Tous ceux de mon âge n'ont finalement connu que la chute des 30 glorieuses. Je n'ai jamais connu le plein emploi, j'ai connu une suite de crises, mes aînés m'ont laissé une crise et en plus l'exigence de garder leur niveau de vie au détriment du mien.... je rêve d'une véritable solidarité inter générationnelle et inter classe.

 

Heu ... mais au lieu de taper sur ceux qui ont pu bénéficier d'une vie meilleure , on devrait plutôt regarder du côté de ceux qui continuent de s'engraisser (les plus riches de plus en plus riches ) . Si l'évasion fiscale était à 0 on n'aurait pas besoin de toutes ces réformes qui rationnent toujours les mêmes .

Idem avec les cadeaux fiscaux aux entreprises qui ont encaissé par exemple 40 milliards d'euros de CICE et n'ont créé aucun emploi ... Monsieur  Gattaz lui même a encaissé pour ses propres boîtes et n'a créé aucun emploi , il a juste fait fabriqué des pin's !

http://www.dailymotion.com/video/x452wwo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jeanounette a dit :

Heu ... mais au lieu de taper sur ceux qui ont pu bénéficier d'une vie meilleure , on devrait plutôt regarder du côté de ceux qui continuent de s'engraisser (les plus riches de plus en plus riches ) . Si l'évasion fiscale était à 0 on n'aurait pas besoin de toutes ces réformes qui rationnent toujours les mêmes .

Idem avec les cadeaux fiscaux aux entreprises qui ont encaissé par exemple 40 milliards d'euros de CICE et n'ont créé aucun emploi ... Monsieur  Gattaz lui même a encaissé pour ses propres boîtes et n'a créé aucun emploi , il a juste fait fabriqué des pin's !

http://www.dailymotion.com/video/x452wwo

Je ne dis pas le contraire.... mais qui a laissé les choses en arriver là ?

Je ne tape pas sur ceux qui ont pu bénéficier d'une vie meilleure mais sur ceux qui en ont une bonne aujourd'hui, qui veulent que ça continue tout en demandant des sacrifices aux autres. En y regardant de plus près, à quelle génération appartient la majorité de ces personnes ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/5/2016 à 17:13, jeanounette a dit :

J'en fais le pari aussi

Je connais un collègue militant de ce syndicat enseignant qui, en plus de défendre à tout va la réforme des rythmes scolaires, expliquait qu'il était pour l'école 6 matinées par semaine !

Pour le Biendézanphent, naturellement ! Et il ne plaisantait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...