Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, pedro9940 a dit :

Penser à voter FN en guise de protestation tout en continuant comme si de rien était, est incongru et bien sûr dangereux. 

et laisser le PS ou/et l'UMP au pouvoir, c'est quoi?

Posté(e)

C'est pas terrible...Mais c'est moins dangereux.

Posté(e)

J'allais le dire. Inutile  sans doute mais moins dangereux que de voir des fachos pur jus voire des nazillons aux commandes , chose que ne sont pas les électeurs du FN dans leur majorité selon moi.

Mais bon que chacun fasse ses choix. On verra ce qui se passe. En ce qui me concerne, il est certain que je ne revoterai pas "utile", chose sur laquelle compte le PS qui en a fait sa stratégie encore une fois. 

29405-800-1457794092-comment_1Bx5Qk5GzjL02ikLqQKb86ujmuvp89t9.jpg

29855-800-1457794092-image38.png

Posté(e)

100% de ton avis pour le vote "utile" img-2494300793c.png?v=1

Par contre, je vous trouve injuste avec le PS et LR. Ils ont pourtant prouvé qu'ils pouvaient dépasser le maître FN sur bien des points, même les plus nauséabonds.

Posté(e)

Le débat sur la déchéance de nationalité sous Hollande ou celui sur l'"identité nationale" sous Sarkozy ont montré que le FN  a bien progressé sans avoir besoin d'arriver au pouvoir...

Posté(e)

Le problème, c'est que le PS et l'UMP on les voit au pouvoir, et c'est catastrophique.

Le FN, à part les mairies, qui sont gérées économiquement de manière très attentive (bah oui, quand viendront les élections ils pourront dire : regardez, on a bien géré l'argent !), on n'a pas LA preuve.

Et bien entendu pour le FN, je parle juste de la forme, pas du fond... Après tout, si les électeurs des communes FN en sont contents, ils voteront logiquement FN dans les plus grandes élections.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Piscadori a dit :

Le problème, c'est que le PS et l'UMP on les voit au pouvoir, et c'est catastrophique.

Le FN, à part les mairies, qui sont gérées économiquement de manière très attentive (bah oui, quand viendront les élections ils pourront dire : regardez, on a bien géré l'argent !), on n'a pas LA preuve. Mmmmh, va faire un petit tour à Vitrolles, à Orange, dans le sud. Tu vas peut être changer d'avis !

Et bien entendu pour le FN, je parle juste de la forme, pas du fond... Après tout, si les électeurs des communes FN en sont contents, ils voteront logiquement FN dans les plus grandes élections.

Posté(e)
il y a une heure, Piscadori a dit :

Le FN, à part les mairies, qui sont gérées économiquement de manière très attentive (bah oui, quand viendront les élections ils pourront dire : regardez, on a bien géré l'argent !), on n'a pas LA preuve.

Oh, dis pas ça aux heures de repas, j'ai failli cracher mon choux rouge ! Je me rappelle cette élu qui, en pleine période électorale, demandait à son adjoint "j'ai la presse au téléphone, il demande le programme : je dis quoi ?" 

il y a une heure, Piscadori a dit :

CF chez les Balkany, où ils sont quand même réélus : "bah, la ville est propre alors on vote pour eux".

Posté(e)

Ben tiens...A défaut de me donner envie de voter FN, ça m'a donné envie de manger du chou rouge ! :D

Posté(e)

Je défends pas le FN hein, j'explique juste leur stratégie.

Tenter d'être mieux que les autres sur la gestion économique, pas sociale ou le reste. Car souvent ils n'arrivent pas à défendre leur programme économique quand on les critique.

Posté(e)
Il y a 22 heures, FredZZZ a dit :

Moi j'en arrive à souhaiter une victoire de Jean-Marine pour que ça pète de partout ...

..     :ninja: ... C'est triste ...

Il y a 21 heures, axelle a dit :

Euh... Oui mais non !

Attention , c'est une sorte de logique du pire poussée à l'extrême ... Pas un vote d'adhésion ... Mais je le reconnais c'est miser sur une stratégie risquée ... La " révolution " risquant d'avoir davantage des allures de guerre civile ...

...

Sinon j'adore les interventions de Maiden / Nola / Pedro : année blanche !!!! Zéro kermesse et tout le bordel ... L'idée a du mal à passer chez certains collègues mais je pense qu'elle est bonne ! Faut en arriver là ! Arrêter d'être des chiens et de payer nos laisses ... Et par la même occasion arrêter d'être des fayots, des premiers de la classe mal recyclés, se débarrasser du syndrome " bon(ne) élève " ... Rien à battre d'être dans les petits papiers des IEN pour voir sa note péda augmenter de 0,5 au lieu de 0,25 % ...

Posté(e)
Il y a 15 heures, FredZZZ a dit :

Attention , c'est une sorte de logique du pire poussée à l'extrême ... Pas un vote d'adhésion ... Mais je le reconnais c'est miser sur une stratégie risquée ... La " révolution " risquant d'avoir davantage des allures de guerre civile ...

... En 1981, on parlait des chars soviétiques à Paris, on n'aura pas le retour du maréchal avec une victoire du FN.

Sinon j'adore les interventions de Maiden / Nola / Pedro : année blanche !!!! Zéro kermesse et tout le bordel ... L'idée a du mal à passer chez certains collègues mais je pense qu'elle est bonne ! Faut en arriver là ! Arrêter d'être des chiens et de payer nos laisses ... Et par la même occasion arrêter d'être des fayots, des premiers de la classe mal recyclés, se débarrasser du syndrome " bon(ne) élève " ... Rien à battre d'être dans les petits papiers des IEN pour voir sa note péda augmenter de 0,5 au lieu de 0,25 % ...

Le "vote FN" (le vote contre la politique actuelle) et le zéro kermesse, c'est un peu pareil...le dernier recours pour manifester son ras-le-bol, malgré la culpabilisation et la peur. Des fois, il est bon d'inverser le "trop bon, trop con" et de replacer les choses.