Aller au contenu

rallye carte postale 2016 - 2017 cycle 3


Martinne

Messages recommandés

Bonjour, j ai bien reçu la liste des adresses, merci.

Pour ce qui me concerne, région Bretagne, merci de rajouter dans l'adresse:  classe de Mme Perez.

Bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2016 à 21:10, LucioleZ a dit :

up

Une enseignante de la Martinique est intéressée par le projet, par  l'intermédiaire d' un message sur "correspondance scolaire", d'autres  d'outre mer vont peut-être nous rejoindre, sait-on jamais!!

Je lui donne les coordonnées du forum.

Bon après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, OliviaC a dit :

Elisa j'ai bien reçu ton courriel avec le fichier mais impossible de l'ouvrir.

Pourrais-tu l'envoyer en format pdf s'il te plait

Merci

Bonsoir

C'est fait à l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait faire un récap de ce qu'il faut envoyer comme info? sur notre commune  ou sur toute la région?

Donc si j'ai tout compris, on envoie une carte postale, la pièce du puzzle et un petit dossier?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pensais mettre la carte postale (fabriquée ou non), une présentation de notre commune succincte avec les enfants, présenter la région avec les départements : combien, noms, préfecture, population ..., les endroits à visiter dans la région, une ou deux recettes traditionnelles (qu'il est toujours bon d'essayer ensuite dans nos classes...), les personnes célèbres de notre région, éventuellement une histoire traditionnelle...je crois que j'ai fait le tour

après on est libre d'inclure des prospectus des lieux à visiter ...ai-je oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/09/2016 à 17:45, LucioleZ a dit :

chouette ! Bienvenue

Et bien, j'ai relancé l'enseignante de Martinique  deux fois depuis sa demande et là plus rien. Je ne sais pas quoi en penser...C'est dommage!!

Pour ma part, j'ai commencé par ma commune et on va continuer sur la région après les vacances. Cela s'est bien passé, ils ont ramené des documents et des recettes mais celles-là pas facile de les faire à l'école, des rillons, des rillettes....

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/10/2016 à 19:25, thio a dit :

Et bien, j'ai relancé l'enseignante de Martinique  deux fois depuis sa demande et là plus rien. Je ne sais pas quoi en penser...C'est dommage!!

Pour ma part, j'ai commencé par ma commune et on va continuer sur la région après les vacances. Cela s'est bien passé, ils ont ramené des documents et des recettes mais celles-là pas facile de les faire à l'école, des rillons, des rillettes....

Bon week end

Du coup, il nous manque pas mal de régions.Que fait-on? On refait un appel comme les autres rallys?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...