Théoboulo Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 waouh trop bein présenté ton doc sur le système solaire. Je ne pourrais pas te dire car je ne sais même pas le compléter! lol Je n'ai jamais fait cette séquence en CM1...J'ai toujours fuit le système solaire et ca va être une première cette année. J'espère que la séquence du retz du coup est facile et renseignée... Pour les volcans, c'est très bien, par contre j'ai noté que les types de volcans n'étaient plus à faire. Type effusif, explosif... Perso, je fais toujours les séismes et les risques pour les populations. Très rapide rappel du volcan, sans détailler et je démarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 il y a 35 minutes, Théoboulo a dit : waouh trop bein présenté ton doc sur le système solaire. Je ne pourrais pas te dire car je ne sais même pas le compléter! lol Je n'ai jamais fait cette séquence en CM1...J'ai toujours fuit le système solaire et ca va être une première cette année. J'espère que la séquence du retz du coup est facile et renseignée... Pour les volcans, c'est très bien, par contre j'ai noté que les types de volcans n'étaient plus à faire. Type effusif, explosif... Perso, je fais toujours les séismes et les risques pour les populations. Très rapide rappel du volcan, sans détailler et je démarre. Je t'avoue que j'ai appris plein de choses cet été à préparer cette séquence... notamment sur l'inclinaison de la Terre (que je n'avais pas comprise telle qu'elle est vraiment) et j'ai aussi appris (en cherchant des docs sur Google) qu'il existait des gens qui démentaient la version officielle de la NASA (comme quoi la Terre est sphérique et tourne autour du Soleil) et qu'ils argumentaient férocement contre cette "imposture"... et ils sont très sérieux... Je ne savais pas pour les types de volcan... disons qu'on va dire que c'est pour aller plus loin... ahahahaah ! L'aspect "risques et prévention" apparaît dans la partie "séisme". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
corazon Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 il y a 48 minutes, RififiHype a dit : Je t'avoue que j'ai appris plein de choses cet été à préparer cette séquence... notamment sur l'inclinaison de la Terre (que je n'avais pas comprise telle qu'elle est vraiment) et j'ai aussi appris (en cherchant des docs sur Google) qu'il existait des gens qui démentaient la version officielle de la NASA (comme quoi la Terre est sphérique et tourne autour du Soleil) et qu'ils argumentaient férocement contre cette "imposture"... et ils sont très sérieux... Je ne savais pas pour les types de volcan... disons qu'on va dire que c'est pour aller plus loin... ahahahaah ! L'aspect "risques et prévention" apparaît dans la partie "séisme". Et elle serait comment et ferait quoi alors ? Parce que qu'elle tourne autour du soleil ou pas, j'avoue que je n'ai jamais compris comment ils avaient fait pour le prouver. Mais sphérique, on a quand même des photos satellites, non ? J'aime beaucoup faire le système solaire et la plupart du temps les élèves aussi. J'aime beaucoup volcans et séismes aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 il y a 8 minutes, corazon a dit : Et elle serait comment et ferait quoi alors ? Parce que qu'elle tourne autour du soleil ou pas, j'avoue que je n'ai jamais compris comment ils avaient fait pour le prouver. Mais sphérique, on a quand même des photos satellites, non ? J'aime beaucoup faire le système solaire et la plupart du temps les élèves aussi. J'aime beaucoup volcans et séismes aussi. Ben elle serait plate et immobile... la preuve serait (entre autres) la ligne d'horizon... enfin, je n'ai pas lu tous les arguments mais ils avaient l'air très sérieux... Pour les photos satellites, la NASA ment donc elles seraient fausses... Enfin, bref, y a des tonnes de barjots sur internet et je l'avais déjà remarqué l'an dernier quand j'avais recherché des docs sur Charles Martel... Vérifiez vous même, ça fait peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
corazon Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 Ah ouais... C'est carrément un complot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noune429 Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 J'aime beaucoup tes fiches! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noune429 Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 En cherchant pour l'écoute musicale au cycle 3, je suis tombée sur ça. Vous connaissez? http://www.educasources.education.fr/selection-detail-149458.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JujuRamel Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Théoboulo, j'ai le GDM des Nouveaux Outils pour les Maths avec le CD Rom, si tu as besoin de quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
juliette25 Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Très intéressante ces fiches de sciences. Merci. Je n'avance plus dans mes préps. Il faut que j'aille récupérer les manuels à l'école. J'espère que le GDM de maths est arrivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Theoboulo, c'est bien moi qui ai commandé le GDM des nouveaux outils pour les maths ainsi que les manuels. Ils sont dans les cartons difficiles d'accès ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
EncreRouge Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Bonjour ! J'ai fait une petite pause boulot mais je reviens et je commence à paniquer alors que j'ai bien bossé quand même... l'impression qu'il me reste encore plein de choses à faire... Bref j'ai eu beaucoup de mal à bricoler une programmation en sciences et voilà que vous parlez d'un ouvrage super... le retz est dispo sur amazon, mais si je le prends c'est sur mes deniers perso, alors il vaut vraiment le coup ???? merci de votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marcus Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 il y a 1 minute, EncreRouge a dit : Bonjour ! J'ai fait une petite pause boulot mais je reviens et je commence à paniquer alors que j'ai bien bossé quand même... l'impression qu'il me reste encore plein de choses à faire... Bref j'ai eu beaucoup de mal à bricoler une programmation en sciences et voilà que vous parlez d'un ouvrage super... le retz est dispo sur amazon, mais si je le prends c'est sur mes deniers perso, alors il vaut vraiment le coup ???? merci de votre avis Je l'ai également acheté avec mes pépettes, je l'ai survolé, il couvre bien le programme, les traces écrites sont claires et simples, il y a beaucoup de documentations. J'en suis satisfait, à voir à l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés