Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! 

Ca me fait un peu de bien de vous lire.
Depuis mon inspection (12 octobre) je suis un peu perdue. Je bosse beaucoup depuis le début de l'année, consciencieusement, avec l'envie de m'améliorer et de tester de nouvelles choses. L'inspecteur remet tout en cause et il faudrait que je révolutionne tout. Après une petite période où j'ai été tentée de l'écouter, le découragement reprend le dessus et maintenant je n'ai plus la "gniak" pour bosser. J'ai envie de faire du simple comme je faisais l'année dernière, qui a plutôt bien fonctionné (mon collègue de CM2 est toujours satisfait des élèves que je lui envoie). OK il y a peu de différenciation et de projets mais là j'ai juste plus envie :( je me tâte même à faire le prochain mouvement pour demander de la maternelle, et je réfléchis même à un détachement dans le secondaire.
Bref cette inspection m'a bien dégoutée et donné envie de changer !!! (alors que ça fait 6 ans que je suis en cycle 3 et que j'aime bien ça). 

Posté(e)

Encre rouge moi j'attends que mon petit actuellement en GS passe par ma classe de cm1 puis je sors de la classe

detachement secondaire

cafipemf pour de la formation 

bref je ne,continue pas dans,la classe çar on change le métier que j'avais,choisi à la base

maintenant on me demande d être prof des ecoles et maître E et maître G et psy sco sans les primes sans les formations et avec 25 eleves en classe donc stop au ko

Posté(e)

J'suis pas sure que ça soit mieux dans le secondaire. Une copine qui a demandé un détachement, est maintenant prof de maths. Bon collège de centre ville. Elle dit qu'un tiers des élèves ne maitrise pas les comp de fin de cycle 2 (Elle a eu des ce2 en rep pendant longtemps...elle sait de quoi elle parle...) et un autre tiers les compétences de cycle 3. Elle dit bosser pour un tiers. MAIS elle dit beaucoup moins bosser que quand elle était PE (et EMF)....

Posté(e)
Il y a 5 heures, bab33 a dit :

Encre rouge moi j'attends que mon petit actuellement en GS passe par ma classe de cm1 puis je sors de la classe

detachement secondaire

cafipemf pour de la formation 

bref je ne,continue pas dans,la classe çar on change le métier que j'avais,choisi à la base

maintenant on me demande d être prof des ecoles et maître E et maître G et psy sco sans les primes sans les formations et avec 25 eleves en classe donc stop au ko

C'est clair!!

Je pense qu'il y a un moment où notre hiérarchie devra l'entendre!!!

Encre Rouge, je connais des PE qui ne fichent pas grand chose (mais vraiment!!) et qui ont eu de supers inspections...alors qui a raison finalement dans l'histoire?

J'en ai pris mon parti; je vais suivre leurs traces, mon mari me le dit depuis longtemps; après 14 ans, je l'écoute enfin!!

 

Posté(e)
il y a 40 minutes, cpette a dit :

J'suis pas sure que ça soit mieux dans le secondaire. Une copine qui a demandé un détachement, est maintenant prof de maths. Bon collège de centre ville. Elle dit qu'un tiers des élèves ne maitrise pas les comp de fin de cycle 2 (Elle a eu des ce2 en rep pendant longtemps...elle sait de quoi elle parle...) et un autre tiers les compétences de cycle 3. Elle dit bosser pour un tiers. MAIS elle dit beaucoup moins bosser que quand elle était PE (et EMF)....

Une maman d'élève que je connais bien est passée du primaire au secondaire: elle revit!!!!!(et est mieux payée!!)

Posté(e)
il y a 20 minutes, leena a dit :

C'est clair!!

Je pense qu'il y a un moment où notre hiérarchie devra l'entendre!!!

Encre Rouge, je connais des PE qui ne fichent pas grand chose (mais vraiment!!) et qui ont eu de supers inspections...alors qui a raison finalement dans l'histoire?

J'en ai pris mon parti; je vais suivre leurs traces, mon mari me le dit depuis longtemps; après 14 ans, je l'écoute enfin!!

 

Tu ne passais pas le cafipemf, Leena?

 

Quant à passer dans le secondaire...je ne sais pas si j'aimerais...Ne faire que des maths (dans mon cas), je crois que ça ne m'irait pas....Ceci dit, on doit moins se prendre la tête...(pas 36 000 matières à faire...), mais une hiérarchie plus pesante aussi...

 

 

et gérer des ados....:heat:

Au final, je me trouve pas mal où je suis (c'est à dire...en vacances!!!:D)...avec pour objectif cette année de faire un gros travail sur moi, d'arrêter d'essayer de sauver le monde, et de faire simple.

Je me remets doucement au piano, pendant que mes enfants commencent. La clef de fa commence à rentrer....lentement mais sûrement....

Les vacances ont été reposantes (en pension complète au soleil, y a pire...), bref, je vais repartir avec de bonnes résolutions (comme à chaque fois, me direz- vous) et vais m'enfuir des discussions (intéressantes mais trop stressantes, car trop de remise en question...) pédagogiques....Je vais faire au mieux, en essayant de ne pas bosser tous les soirs, et de ne pas dépasser 22h, histoire de m'endormir sur un bouquin ou une bonne série, l'esprit reposé....

Bref...résolutions....

Posté(e)

Si,  si je passe le Cafipemf et un master...je crois que je suis folle en fait!!

Mais c'est pour assurer mes arrières car après calcul, je suis censée partir à la retraite à .....67 ans!!!!!!!!!!!:bye2:

Je m'épuise déjà, alors faire classe à plus de 60 ans, ach nein!!! Out of question!

Alors mon objectif de l'année: réussir cette fichue certification (le master en plus serait la cerise sur le gâteau, mais là, vu le temps que je réussis à accorder à mes projets, c'est mal parti... :thumbdown:

La bourde: j'ai froissé par mégarde une éval de maths d'un élève (la meilleure qui me suivait de modèle); j'ai voulu lui donner un petit coup de fer (comme on fait souvent pour défroisser du papier)...erreur fatale!!!!!!!!!!!!!!!!! Toutes les écritures ont disparu!!! Pas cool ces stylos pilot ball friction!!!!!!!!!!!!!!!!!:unsure:. La loose, dommage l'éval parfaite!!!

Posté(e)

Mdr pour le fer à repasser!!!!!:D

(Moi, j'ose pas calculer à quel âge je devrais partir....Je pense que je ferais mieux de gagner au loto d'ici là.....En fait, je suis persuadée que je vais gagner à l'euromillion! D'abord 100 000€, puis ensuite le gros lot...:closedeyes:)

Posté(e)

Pour le secondaire je pense que je n'en aurait jamais le courage: des tonnes de copies illisibles à corriger le soir et le week-end, les conseils de classe, les ados perturbateurs et insolents, les parents stressés (pas assez en primaire), les edt qui changent souvent, et j'en passe....

Pour le cafipemf: cela change quoi concrètement ? On est vraiment payé plus ?

Moi non plus je ne me vois pas enseigner encore 25 ans dans les conditions actuelles et qui vont en s'emparant 

Mais il paraît que l'âge nous aide justement à relativiser et se résigner 

Perso je ne me casse pas la tête à essayer de différencier, remédier, étayer, etc. Pas avec 27 élèves dont les parents ne s'occupent pas. Pour certains je me fais plus de soucis pour les gamins que leur propre mère... 

Enseigner c'est un travail d'équipe: parent, élève et moi

Moi je suis arrivée en France à l'âge de 5 ans. Mes parents et moi on ne parlait pas un mot de français. Mais ils avaient un tel respect pour l'école !!! Pour eux être enseignant était aussi "classe" qu'être médecin ou avocat.

Et ils comprenaient très bien quand ils voyaient du rouge sur mes cahiers ou des notes trop faibles. Alors les maîtresses ont eu envie de m'aider à progresser et elles ont fait naturellement de la différenciation. Je ne les ououblierai jamais 

Aujourd'hui quand j'interprète une maman sur le travail de sa fille, elle me répond: " elle sera toujours bonne a marier"

Et pour un de mes élèves: "pas grave on en fera un imam " ou encore "pas grave il sera livreur comme son père "

Désolée pour ce roman mais je voulais vous expliquer pourquoi je ne fais pas mon métier au maximum de ce qui est attendu de moi par notre ministre 

Bonne rentrée à tous

Posté(e)

pour le stylo friction un passsage au congelo devrait faire réapparaitre le tout 

Posté(e)

Tu as déjà essayé ? 

 

Posté(e)

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff............................;

 

Demain, c'est la reprise......

Formation vendredi, 3 réunions prévues, une anim un aprèm, un rv parent demain + un rv tél avec une ortho....Welcome back.....

 

Grand sondage....

C'est quoi, une bonne maitresse de cm1? Ca veut dire quoi "bien préparer les enfants à la sixième?"

C'est pas démago, c'est une vraie question. Autant en GS, je voyais TRES bien ce que ma collègue de cp attendait. Autant là, j'avoue que je nage un peu. Elle refait quasi tout ce qu'on fait en cm1. Qu'est-ce qui est vraiment important en cm1?

 

A vos claviers!!!!:D

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...