Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017


MARJOPAT

Messages recommandés

Il y a 23 heures, rose45 a dit :

La choral c'est une lettre du ministre....... nous la directrice nous transfère ce genre de choses pas vous?

Pas toujours apparemment!

Et pour les cours d'attention, je pense qu'on devrait d'abord faire comme dans les écoles de la NASA et de la sylicon valley : enlever les écrans............;

Je suis d'accord pour la suppression des écrans mais aussi sur apprendre aux enfants comment être attentifs et concentrés.

;)

 

Il y a 20 heures, MARJOPAT a dit :

+ 1.

Redaction  sur le futur la semaine dernière : raconte ce que tu feras pendant tes vacances. Quasiment tous les élèves me parlent de piscine, promenadeou manger des glaces. Un seul ne me parle que de jeux vidéos, gta  et autres. Celui-là  Même dont le père fait un scandale a chaque rentrée parce que l'école n'est pas équipée de tablettes et qu'on fait trop peu d'informatique. 

J'ai lu sur un autre post les méfaits du trop écran et j'en suis 100 % convaincue. Mon ophtalmo me disait encore l'autre jour qu'en ce moment, elle équipe de plus en plus de petits de lunettes. C'est en grande partie dû au trop plein d'écrans. Les enfants sont trop exposés à la lumière bleue. Elle m'expliquait aussi que les toi et autres tableaux du genre sont aussi très nocifs pour les yeux. 

Quel post, s'il te plait? C'est un projet pour l'année prochaine.

Il y a 20 heures, MARJOPAT a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est officiel...J'suis rétamée! :D On n'a pas arrêté du we, fêtes, sorties, enfants à amener et chercher, courses, repas, etc....

Semaine encore bien chargée, à l'école comme à la maison, et c'est pas le we prochain qu'on risque de se reposer non plus.

Bon, THE bonne nouvelle, c'est que si j'ai le courage de mettre les croix d'anglais, vu que j'ai TOUT évalué et corrigé aujourd'hui, je devrais avoir fini mes lsu ce soir!!!!

 

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, poucinette36 a dit :

 

Quel post, s'il te plait? C'est un projet pour l'année prochaine.

 

Désolée, mais je ne sais plus trop où. Je lis souvent des posts sur la première page, sans trop faire attention au titre. Peut-être plutôt la semaine des 4 jours, je dirais.

Comment ça, un projet pour l'année prochaine ? Tu veux arrêter tous les écrans dans ta classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, MARJOPAT a dit :

Désolée, mais je ne sais plus trop où. Je lis souvent des posts sur la première page, sans trop faire attention au titre. Peut-être plutôt la semaine des 4 jours, je dirais.

Comment ça, un projet pour l'année prochaine ? Tu veux arrêter tous les écrans dans ta classe ?

Non, on réfléchit à faire une semaine avec moins d'écran à la maison... Avec activités en lien à l'école, des petits défis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mes livrets!:yahoo::yahoo::yahoo:

(Mais faut que je pointe l'anglais dans la fiche truc truc qui va dans le dossier, et l'info...Mais là, vu ce que j'ai fait....:closedeyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, on a une fiche pour le A1 d'anglais, à pointer chaque année, une fiche b2i à pointer chaque année (et une APER et une ch'sais plus quoi, mais ces deux là sont pour les cm2 uniquement...):heat:

Des paperasses que personne ne regarde au collège, c'est certain...mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...