Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017


MARJOPAT

Messages recommandés

Bon, alors....

Soit c'est des cm1, et là...c'est chouette. (Mais faut pas rêver...:closedeyes:)

Soit c'est des ce2-cm1....et là....j'ai déjà tout le cm1.

Soit c'est des cm1-cm2...et là, j'ai déjà tout le cm1 ET je sais où je dois commencer avec les cm2.

Soit c'est des cm2, j'ai rien du tout MAIS je sais où je dois commencer....

Franchement, j'ai pas l'air zen, là, comme ça  à ne voir que le positif?????? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sûre de ce que je vais avoir et attention, je vends du rêve:2 garçons trèèèèès chiants, 2 élèves avec AVS , le seul cours double de l'école (le CE2/CM1) , le tout en REP, dans une école qui va fusionner avec une autre donc ma classe est vide pour le moment. Alors que si j'avais su que mon poste de PDM serait transformé en poste d'adjoint sur un CP à 12, hé bien, je n'aurais pas participé au mouvement. Ca me reste en travers de la gorge.

Je ne sais toujours pas quel jour je serai libérée ni qui sera mon complément. 

Courage Cpette pour l'attente. Tu le sauras avant les vacances quand même?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cpette a dit :

Ouais, effectivement, tu vends du rêve!:D 

Vendredi....:closedeyes:

Ah mais c'est presque demain! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche THE système pour "noter", "évaluer" aux quotidiens mes élèves...

Un outil clair, simple, que j'ai toujours sous la main, facile à relire pour remplir les bulletins...

Un truc qui me ferait gagner du temps...

Alors:

1) une fiche personnalisée avec les compétences à la fin du cahier du jour de chaque élève.

2) des fiche reliées avec tous mes élèves et les différentes compétences.

3) une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore quelques tas à corriger...

Et comme j'en ai déjà corrigés pas mal, j'en ai marre! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cpette a dit :

Ouais, effectivement, tu vends du rêve!:D 

Vendredi....:closedeyes:

Allez , courage, cpette!!! On y est presque ... Si ça se trouve , ce sera des CM1!Good luck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nat22 a dit :

Moi je suis sûre de ce que je vais avoir et attention, je vends du rêve:2 garçons trèèèèès chiants, 2 élèves avec AVS , le seul cours double de l'école (le CE2/CM1) , le tout en REP, dans une école qui va fusionner avec une autre donc ma classe est vide pour le moment. Alors que si j'avais su que mon poste de PDM serait transformé en poste d'adjoint sur un CP à 12, hé bien, je n'aurais pas participé au mouvement. Ca me reste en travers de la gorge.

Je ne sais toujours pas quel jour je serai libérée ni qui sera mon complément. 

Courage Cpette pour l'attente. Tu le sauras avant les vacances quand même?? 

Courage Nat22. J'espère que tu auras aussi de vraies bonnes surprises . Essaie de regarder vers l'avant. Courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Than, t'es sympa :) Et en plus, ma classe est vraiment très petite... Non mais, j'arrête :D:D

 

Cpette, t'exagères pas un peu de faire durer le suspense aussi longtemps??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff....Non, je ne pense pas...

 

@poucinette36 Je me suis fait cette année un petit cahier, où j'ai collé des feuilles A4 avec un tableau avec la liste des élèves et des colonnes.

J'ai par ex une feuille "problèmes". Je mets une couleur par séance. (J'en fais mini une par semaine.) Du coup, là, au bout de l'année, j'ai une page remplie. Ca m'a permis rapidement de voir (une fois le système mis en place) qui je pouvais laisser filer, et qui je devais appeler toutes les 5 mn, pour aider ou secouer...

J'en ai une en calcul mental (50 calculs en 5 mn), une en TO (je pointe quand j'en fais une série dans le cahier du jour), une en petits contrôles de leçons (utile!), et ensuite, je me suis rendu compte que j'étais enquiquinée pour remplir le livret, parce que c'était dispersé. Du coup, je me suis fait une feuille pour le semestre, où je mets les grosses évals d'histoire géo sciences emc, et puis les points clés de français et maths. Pour l'année prochaine, je refais, et je mets de suite les items. (Par ex: TO+, TO-, TO div, etc...)

En plus, collé dans un cahier, c'est pas mal, je ne le perds pas, il est toujours dans mon bureau, ou dans mon sac si je corrige des évals...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un cahier et chaque élève est sur une double page (une page par semestre). J'ai vite fait tracé des colonnes pour les matières et je note les résultats des éval.

Ex :                   élève X

acc. Suj/ vb : A

présent : A

Fractions : B    ect ...

Ca me permet d'avoir une vision globale par matière, comme de toute façon, dans le LSU, on évalue par matière. Et je vois aussi l'évolution (ou pas! ) sur l'année.

C'est perfectible, mais ça me convient pas trop mal.

Et comme cpette, c'est toujours dans mon sac .... et je ne le perds pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit cahier me sert pour les livrets, mais plus pour le suivi "au jour le jour" en fait...

Et puis, mis à part histoire géo sciences emc, je me base essentiellement sur les pb pour évaluer nombres et calculs, et sur les dictée pour l'EDL. Du coup, les résultats de mes évals de conjugaison, grammaire, numération, TO, etc, ne me servent pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...