Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017


MARJOPAT

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Lena a dit :

Je traite la littérature pour la 1ère fois depuis longtemps, et la 1ère fois en CM1.

 

Dites moi ce que vous pensez de ce que je prévois:

 

P1 - l'étrange - l'oeil du loup (Pennac) (roman) -> imaginer des suites, gérer l'implicite, synthétiser (allongement de phrases) [1 ex par élève] (10 séances?)

P2 - Héros héroïne et personnage -  Macao et Cosmage (Edy) (album) -> poser des questions pour reconstituer un récit ( + w en art pla) [ 1 ex pour la classe; grand format] (5 séances?)

P2 - Le monstre, aux limites de l'humain - Le K (Buzzati) (nouvelle) -> imaginer une fin, notion de nouvelle, créer une nouvelle (concours régional en P3) [tapuscrit] (3 séances? + prolongements)

P3 - Le merveilleux - Charlie et la chocolaterie (Dahl) (roman)-> rappel de récit et (oups, voir sur le net) [1 ex par élève] (10 séances?)

P4 - Se découvrir, s'affirmer dans le rapport aux autres - Le petit prince (St Exupéry) (album) -> exprimer des émotions, gérer l'implicite [1 ex pour 2 élèves] (8 séances?)

P5 - Imaginer, dire et célébrer le monde - Le chat qui s'en va (extrait d'Histoires comme ça, Kipling) (conte étiologique) -> (oups, voir sur le net) et rédiger un conte aux temps du récit [1 ex par élève] (3 séances? + prolongements)

P5 - Résister au plus fort: ruses - La farce du cuvier (fabliau; théâtre) -> mise en voix finale, représentation [tapuscrit] (3 séances? + théâtralisation)

Si tu veux sur mon site tu as mes questionnaires de Charlie n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii!

 

Je creuse tout cela la semaine prochaine :-).

(on est quasi demain déjà 😉 , et le WE est consacré à la génération du dessus, pas en forme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...