Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017


MARJOPAT

Messages recommandés

Tu m'impressiones

 

Du coup je suis allée imprimer les ceintures de charivari, j'ai envie de travailler sur l'autonomie et l'envie d'avancer seul, puisque leurs parents n'ont aucune ambition pour eux. J'ai envie qu'ils se bougent tout seuls.

Et cette année je fais aussi plein d'ardoises, donc j'ai écrit en gros qu'il fallait prévoir la réserve de feutres d'ardoise!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi quoi?

que tu m'impressionnes?

pour ton positivisme!

en ce moment je suis hyper négative et ça me soule!

bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, je suis positive....de façon générale! ;) Et puis, ça me plait bien, ce "challenge" de "passer chez les grands"....L'année devrait être plus sereine, même si cours double.....Bonne nuit aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cpette on sera deux à changer de post finalement j aurai cm1 cm 2 mais ravie aussi çar je garde 12 cm2 tops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cpette a dit :
Il y a 12 heures, cpette a dit :

il doit y avoir un post sur le CM1 CM2 non? Pas très actif....:closedeyes:

 

Pas actif, avant que tu arrives! :)

Perso, en français, je prendrai Picot spécial CM1-CM2. Ton année est prête, et c'est une méthode super efficace!

En maths, je ne sais pas trop.

Tu as des décloisonnements prévus?

 

J'ai imprimé, photocopié en couleur, plastifié, découpé, rangé dans des belles boites, les ceintures grammaire et numération de charivari! C'est beau!

Reste à préparer le calcul mental...

J'hésite pour la géométrie...

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bab33 Chouette, on pourra s'entraider! (Enfin, je compte bien sur toi....:angel_not:) Tu aurais le temps à répondre à mes questions d'hier soir? (Surtout concernant les manuels?Enfin, je me doute que plus on a d'expérience, et plus on se détache des manuels...Mais en cours double, il en faut un peu quand même...)

@poucinette36 J'veux rester avec vous, moi!!!!!

Disons que ce qui me questionne, (mais ça se résoudra tout seul au fur et au mesure en faisant), c'est qu'il va falloir que je change de façon de faire avec ce double niveau. Cette année, ils avaient besoin d'être secoués, et étaient incapables de bosser seuls. L'année prochaine sera (j'espère) différente à ce niveau là...de toutes façons, il faudra bien.

Cette semaine, c'est fin de plein de trucs, donc rien à préparer. Je vais passer un moment à bien trier mes paperasses d'école, histoire de faire le point sur ce que je peux réutiliser ou pas. Le but étant que tout soit bien rangé pour vendredi!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cpette a dit :

 

@poucinette36 J'veux rester avec vous, moi!!!!! Reste, alors!  :)

Disons que ce qui me questionne, (mais ça se résoudra tout seul au fur et au mesure en faisant), c'est qu'il va falloir que je change de façon de faire avec ce double niveau. Cette année, ils avaient besoin d'être secoués, et étaient incapables de bosser seuls. L'année prochaine sera (j'espère) différente à ce niveau là...de toutes façons, il faudra bien.

 

C'est LE problème du double niveau!

Et tu feras surement mieux que moi, mais autant je fais beaucoup de calcul mental en niveau simple autant en double je n'arrive pas à organiser ça d'une façon satisfaisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d aller voir tes questions

alors mes cm2 seront très bon donc je leur prendsun manuel de francais à portée de mot

et un manuel de math outil pour les math cm2 new programmes

je vais différencier l hist géo 

les sciences je ne sais pas encore mais je pense qûe'je ferai pareil en suivant la programmation cm2

math en différencie 

litterature différencie ça va être chaud je mets la barre haute en cm2 en début d annee 

je metterai pas mal les cm2 sur ordi sur le temps où je suis avec les cm1

anglais je ne sais pas trop car il y aura une différence de niveua

 avec les new programmes je me suis rendue compte qu en cm1 ôn a le temps donc j irai moins vite 

de toute façon ayant hyper bien bossé cette année je vais pouvoir tout réutiliser c est un avantage

j aurai 11 cm2 et 12 cm1 pour l'instant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J achet un bouquin d hist géo car ça m à manque et en double niveau je ne peux faire autrement

je prends histoire géo odyssée belin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fixe comme d hab 

10 leçons (10 thèmes ) d histoire

de geo

de sciences sur l annee ainsi je vais tout préparer cet ete 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bab33Merci de ton retour. Mon pb de manuel, c'est plus "Est-ce qu'on fait une leçon à départ commun et ensuite chacun fait des exos dans son bouquin?" (J'ai l'impression que ma collègue est plus du genre à donner un seul exo mais plus long pour les cm2....mais je trouve ça bizarre....Ils ont quand même besoin de bosser plus, et sur des notions plus complexes, même s'il y a des choses qui se retrouvent. Et aussi pas forcément besoin de bosser au même moment les mêmes choses...Mais je me trompe peut-être???) Et dans ce cas....on ne peut pas corriger en collectif pour chaque groupe??? (ce que je ne fais pas souvent, quand même...) Cette année, des phases d'entrainement assez longues, et répétitives, sur ardoise...Va falloir que ça change quand même....

J'aimerais bien faire la même chose en littérature.....Normalement, cm1 "bons", avec 3/4 moyens....et cm2 mixtes, des très bons, des bons, deux moyens et deux nouveaux....

Pour l'histoire, les cm1, c'est fait. Je vais acheter le Magellan pour les cm2 (et qui servira en HDA pour les cm1). Ca ne m'inquiète pas. Même si je ne suis pas calée en histoire, ça ira tranquillement. Géo, sciences, emc et anglais en commun. (peut-être plus de voca pour les cm2).

@poucinette36 Bon, pour le calcul mental, forcément, ça ne va pas être aussi facile que cette année...Mais en même temps, peut-être que j'aurai des cm1 qui n'auront pas besoin de revoir les compléments à 10?????:angel_not: (Laissez-moi rêêêêêêveeeeeeeeer!!!)

En fait, franchement, je suis presque zen.....(rapport peut-être au tour de cadran que je viens de faire cette nuit....:closedeyes:) Même si je n'ai jamais eu de cm2, je ne suis pas en terre inconnue....Ca ira....;)

Bon, c'est pas tout ça, je suis censée faire un drive....:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...