cémoi85 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 1 heure, Juls972 a dit : Voici mes progs, si vous avez un retour n,'hésitez pas! Merci à ceux qui ont proposé les leurs et permis de m'en inspirer, j'ai repris de mes anciennes, de mes manuels, du net... bref j'ai bidouillé quoi! Pas certaine pour QLM bien sûr... Reste encore EPS, EMC et Arts... Prog FR-EDL.pdf Prog ANGLAIS.pdf Prog Espace Temps.pdf Prog QLM Matiere Vivant Objets.pdf Prog Lecture.pdf pour QLM matière vivant objet, peut-être rajouter le développement durable edit: je viens de l'apercevoir en bas de la page 7. Mais alors du coup ça me parait beaucoup, à moins que c'était une ébauche de prog???
cocci-flo Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 4 heures, Juls972 a dit : Voici ce qu'il est indiqué: "Relations entre nombres : addition et soustraction – Trouver une méthode pour produire des sommes ou des différences égales entre elles. Relation entre nombres : multiplication – Trouver une méthode pour produire des produits égaux entre eux." Pour addition et soustraction égales, c'est l'écart constant aussi : 4+2 = 3+3 donc 4+2+10 = 3+3+10 22-4 = 32-14 = 122 - 104 Ca peut être aussi s'aider de la décomposition : 12+18 = 10+2+10+8 = 20+(2+8) = 30 34-7 = 20+14-7 = 20+7 = 27 C'est la commutativité de l'addition : 34+12 = 12+34 Pour la multiplication : c'est la distributivité : 2x17 = 2x(10+7) = 2X10 + 2x7 = 20 + 14 = 34 Ou l'inverse : 2X10 + 5x10 = (2+5)x10 = 7x10 = 70 Et commutativité de la multiplication : 3X6 = 6X3 Bref ce sont des techniques pour le calcul réfléchi (en particulier le calcul en ligne)
d_stinee Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Le 12/08/2016 à 01:24, ciboulette75 a dit : Bonsoir à tous, je me joins à vous. Nouvelle rentrée en CE2 en REP+ et, comme beaucoup, plein de questions concernant ces nouveaux programmes. Bjr et bienvenu à toi. Quel ouvrage utilisés tu pr bosser
d_stinee Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Il y a 15 heures, Juls972 a dit : Voici mes progs, si vous avez un retour n,'hésitez pas! Merci à ceux qui ont proposé les leurs et permis de m'en inspirer, j'ai repris de mes anciennes, de mes manuels, du net... bref j'ai bidouillé quoi! Pas certaine pour QLM bien sûr... Reste encore EPS, EMC et Arts... Prog FR-EDL.pdf Prog ANGLAIS.pdf Prog Espace Temps.pdf Prog QLM Matiere Vivant Objets.pdf Prog Lecture.pdf Il y a 18 heures, Juls972 a dit : Vous avez quelque part le sommaire du Magellan? Je ne l'ai pas eu en specimen et je ne vois pas sur le site. Hatier doit me l'envoyer "dès approvisionnement" mais en attendant ça m'aiderait ptet! Merci pour ton partage Jules 72.dis moi si tu trouves le magellan comme toi pas de spécimen... J aime votre programmation avec boubiz d espace temps. Concernant le temps je pensais voir de façon simple l évolution ds le temps. Vestimentaire mode de vie grande découverte... Écriture à l imprimerie... L école d aujourd'hui et celle des années 30... Jules 972tu as cap maths guide du maitre le çd ?
d_stinee Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 J essayé de Fr picot grammaire et orthographe avec scriptum... Ms j ai comme l impression que ça va être chrono phage qui parvient à associer le tout ds un super emploi du temps... Lol ?
d_stinee Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Question bête.... Je ne vois plus l intitulé littérature ds les nouveaux programmes.... C est moi ou on le bosse essentiellement à travers la lecture ?
sandrine062 Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Il y a 15 heures, Juls972 a dit : Voici mes progs, si vous avez un retour n,'hésitez pas! Merci à ceux qui ont proposé les leurs et permis de m'en inspirer, j'ai repris de mes anciennes, de mes manuels, du net... bref j'ai bidouillé quoi! Pas certaine pour QLM bien sûr... Reste encore EPS, EMC et Arts... Prog FR-EDL.pdf Prog ANGLAIS.pdf Prog Espace Temps.pdf Prog QLM Matiere Vivant Objets.pdf Prog Lecture.pdf Quelle méthode utilises-tu en anglais?
Juls972 Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Il y a 16 heures, cémoi85 a dit : pour QLM matière vivant objet, peut-être rajouter le développement durable edit: je viens de l'apercevoir en bas de la page 7. Mais alors du coup ça me parait beaucoup, à moins que c'était une ébauche de prog??? Merci pour le retour! Non, je m'étais plantée, j'ai laissé l'ancienne trame! Je n'ai pas prévu le développement durable car en fait je savais pas trop dans quelle branche le mettre, vivant, matière? Je vais le rajouter en P5 je pense Prog QLM Matiere Vivant Objets.pdf
Juls972 Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Il y a 2 heures, sandrine062 a dit : Quelle méthode utilises-tu en anglais? Il n'y a pas de manuel cette année dans mon école pour l'anglais, je me suis basée sur le Cup of Tea ce2 que j'avais utilisé il y a 2 ans.
Juls972 Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Il y a 3 heures, d_stinee a dit : Merci pour ton partage Jules 72.dis moi si tu trouves le magellan comme toi pas de spécimen... J aime votre programmation avec boubiz d espace temps. Concernant le temps je pensais voir de façon simple l évolution ds le temps. Vestimentaire mode de vie grande découverte... Écriture à l imprimerie... L école d aujourd'hui et celle des années 30... Jules 972tu as cap maths guide du maitre le çd ? De rien! Pour Cap Maths je n'ai que le guide du maître que j'ai téléchargé sur le site, pas le CD, comme c'était restreint côté commande je n'ai pris que le fichier photocopiable et les fichiers pour les élèves. Il contient des fiches de diff, c'est ça? On ne peut l'acheter seul je présume?
sgorre Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Pour moi, les créneaux "littérature" resteront littérature.... Ce n'est pas de la lecture suivie, ni technique, c'est autre chose...Et si les rédacteurs de programmes sont assez incompétents, ce n'est pas mon problème
Juls972 Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 En arts aussi vous refaites une prog en fonction des nouveaux programmes? Qu'en est-il du parcours culturel, on doit toujours aborder tous les types entre le CP et le CM2 (archi, théatre, arts visuels, espace, etc...)?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant