Aller au contenu

Le CE2 au jour le jour - 2016 - 2017


Ailleurs24

Messages recommandés

Voici ma programmation en résolution de problèmes avec le livre de Retz, celle de Français (étude de la langue) (avec Picot) et celle de sport. (un grand merci à Juls972 pour se programmations ):heat:

Dites moi ce que vous en pensez!!!

Merci!!!

PROGRAMMATION DE FRANCAIS langue Ce2 2016.doc

PROGRAMMATION EPS CE2 2016.doc

Programmation de problèmes CE2 RETZ 2016.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem, j'ai regardé tes progressions de français, elles m'ont l'air bien, qu'est ce que tu fais exactement quand tu notes "consolidation"?

Sinon certains ont ils déjà préparé leur premier jour ? Je sèche un peu sur quoi faire l'après midi, d'habitude je fais règles de vie + art pour décorer la porte mais cette année c'est 'mon complément qui fait art...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, clemguipo a dit :

Je trouve tes programmations très bien construites!!! bravo :applause::applause::applause:

Je procède de la même manière en intégrant les compétences du socle commun.

Je trouve le fait d'insérer la programmation en production d'écrits très pertinente (comme ça on s'y tient!!)

Merci pour le partage de ton travail :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

 

il y a 14 minutes, cpasmoi a dit :

Clem, j'ai regardé tes progressions de français, elles m'ont l'air bien, qu'est ce que tu fais exactement quand tu notes "consolidation"?

Sinon certains ont ils déjà préparé leur premier jour ? Je sèche un peu sur quoi faire l'après midi, d'habitude je fais règles de vie + art pour décorer la porte mais cette année c'est 'mon complément qui fait art...

Je vois que vous allez faire acrosport; ça me tente car jamais fait.

L'avez-vous déjà fait avec votre classe? Quel type de séance menez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, clemguipo a dit :

Voici ma programmation en résolution de problèmes avec le livre de Retz, celle de Français (étude de la langue) (avec Picot) et celle de sport. (un grand merci à Juls972 pour se programmations ):heat:

Dites moi ce que vous en pensez!!!

Merci!!!

PROGRAMMATION DE FRANCAIS langue Ce2 2016.doc

PROGRAMMATION EPS CE2 2016.doc

Programmation de problèmes CE2 RETZ 2016.doc

Je reconnais ma prog de français que j'avais postée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, clemguipo a dit :

Voici ma programmation en résolution de problèmes avec le livre de Retz, celle de Français (étude de la langue) (avec Picot) et celle de sport. (un grand merci à Juls972 pour se programmations ):heat:

Dites moi ce que vous en pensez!!!

Merci!!!

PROGRAMMATION DE FRANCAIS langue Ce2 2016.doc

PROGRAMMATION EPS CE2 2016.doc

Programmation de problèmes CE2 RETZ 2016.doc

Attention Clem, tu as fait un copier coller :pour le passé composé, tu as écrit "imparfait" au lieu de "passé composé":).

Ta programmation est bien, mais j'étudierai le présent dès la période 2. Ils l'ont déjà vu au CE1. Ce qui permettrait d'étudier l'imparfait plus tôt et de (re)voir le PC également avant la fin de l'année. Le futur étant un temps facile on peut le revoir en période 4 ou 5. 

De même, qu'en orthographe les valeurs des lettres s, g ,m devant b, p m je les vois dès la période 1 puisqu'il y a redite. C'est vrai que je garde mes CE1 de 2016 donc je sais ce qui a été bien vu et ce qui a été bien compris, c'est un avantage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sandrine062 a dit :

 

Je vois que vous allez faire acrosport; ça me tente car jamais fait.

L'avez-vous déjà fait avec votre classe? Quel type de séance menez-vous?

Hello,

 

Vais suivre ma collègue, car moi non plus je n'ai jamais fait! Elle a un manuel, ou plutôt un dossier accrosport donc je vais la suivre sur ce coup! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, sandrine062 a dit :

Ci joint ma prog questionner le monde Matière, vivant, objets.

N'hésitez pas à me donner vos avis.

progression matière vivant objet.pdf

ça a l'air bien, tu commences par une séquence intéressante avec les mouvements!

La P4 ne va pas être trop chargée avec 3 thèmes? Tu as combien de créneaux par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un créneau d'une heure par semaine.

Les thèmes de la période 4 se traitent plus rapidement car étude de docs pas d'expérience de manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un utilise J'apprends les maths en CE2 ? Je débute et j'ai un peu de mal à comprendre comment on se sert de ce fichier... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cpasmoi a dit :

 

Sinon certains ont ils déjà préparé leur premier jour ? Je sèche un peu sur quoi faire l'après midi, d'habitude je fais règles de vie + art pour décorer la porte mais cette année c'est 'mon complément qui fait art...

Tu peux faire une petite séance de sport alors à la place de l'art pla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous la sentez cette petite boule au ventre?

Et bien moi ça y est ! C'est le moment où je commence à remettre en cause les choix que j'ai faits et préparés. C'est le moment où je regarde sur le net pour voir les choses que les collègues mettent en place, parce qu'ils font mieux que moi ! C'est le moment où je me dis qu'il reste pleins de choses à faire pour sa classe, mais que ma famille me réclame pour aller à la piscine, s'occuper des cartables pour la rentrée, prendre les rdv avant la reprises du boulot, ... Bref le quotidien d'une maman instit en plein paradoxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...