Aller au contenu

Le CE2 au jour le jour - 2016 - 2017


Ailleurs24

Messages recommandés

Juls972 voici un lien qui peut être utile pour ton élève :

http://eduscol.education.fr/cid59114/ressources-pour-les-eana.html car tu as des documents bilingues pour expliquer l'école française à la famille.

Ensuite, dans "Réussir l'accueil des élèves allophones", tu ouvres la fiches 2 qui s'intitule "le déroulement de l'accueil dans le premier degré", en page 4, tu as une sitographie où tu peux trouver des documents en langues étrangères pour savoir où les élèves en sont dans leur propre langue.

C'est important car ma petite nouvelle faisait illusion, mais en fait elle en difficulté en maths dans sa langue. Je l'ai repéré grâce à ces tests en langue étrangère.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maths: nombres jusque 999 (lecture, écriture, centaines, dizaines, unités) + addition posée+ monnaie

Français: la phrase, les types de phrases, phrases négatives

QLM: les mouvements, les jours et les mois

Ici on attaque semaine de passation des fameuses évals ce2 à faire remonter à l'IEN..... je saute de joie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon double niveau j'ai fait uniquement: 

- edl : la phrase, les types de phrases

en maths l'addition , beaucoup de calcul réfléchi , les nombres jusqu'à 999 ( surtout lire écrire ranger ), révision addition posée , placement sur quadrillage, lecture  de tableaux

en qlm:

l'espace : les différents points de vue , le plan

le temps : la mesure du temps 

sciences : les caractéristiques du vivant

et je finis enfin les fameuses evals avec remonte à l'ien !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, soetsy a dit :

avec mon double niveau j'ai fait uniquement: 

- edl : la phrase, les types de phrases

en maths l'addition , beaucoup de calcul réfléchi , les nombres jusqu'à 999 ( surtout lire écrire ranger ), révision addition posée , placement sur quadrillage, lecture  de tableaux

en qlm:

l'espace : les différents points de vue , le plan

le temps : la mesure du temps

Tout pareil! ☺

Vous auriez un manuel de maths à me conseiller? Un avec situation de découverte et tout et tout? Même si je dois en acheter qu'un seul mais histoire d'avoir une base parce que là je patauge en maths. C'est la première fois que ça m'arrive!:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici

nombres jusqu'à 999 ( écrire/décomposer), additions

mesurer segments/milieux/ quadrillage et déplacements

verbe/infinitif ,

présent : être avoir, verbes en er

ç a /à 

ordre alphabétique

le quartier +le travail des archéologues

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la je suis loin de vous moi aussi!!

Maths: encore sur la lecture et l'écriture des nombres et la décomposition des nombres jusque 999. Certains de mes élèves en sont encore à bugguer sur ajouter 10 alors je dois y aller supra mollo...

Géométrie: Se repérer dans un quadrillage, les polygones

Grandeurs: comparer deux longueurs

Résolution de pb: choisir la bonne opération entre addition et soustraction pour trouver l'état initial, et la valeur de la transformation

Français: Lectorino sur lire entre les lignes, La phrase, les valeurs de c

QLM: Temps: la mesure du temps / Vivant: distinguer vivant non vivant végétal, animal

 

J'attaque cette semaine les evals ce2 qui viennent enfin d'arriver, et déjà que j'avais l'impression de ne pas avancer, là je m'apprête à me pendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, cémoi85 a dit :

Tout pareil! ☺

Vous auriez un manuel de maths à me conseiller? Un avec situation de découverte et tout et tout? Même si je dois en acheter qu'un seul mais histoire d'avoir une base parce que là je patauge en maths. C'est la première fois que ça m'arrive!:dry:

Up!

Quel manuel /fichier de maths avez vous? Le conseilleriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cémoi85 a dit :

 

Up!

Quel manuel /fichier de maths avez vous? Le conseilleriez vous?

J'aime bien à portée de maths mais il n'est pas actualisé alors je fais un mélange de différents bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cémoi85 a dit :

 

Up!

Quel manuel /fichier de maths avez vous? Le conseilleriez vous?

J’utilise Cap maths. Le guide du maitre est téléchargeable sur le site hatier et tu y trouveras de bonnes idées de situations de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2016 à 15:10, cocci-flo a dit :

Juls972 voici un lien qui peut être utile pour ton élève :

http://eduscol.education.fr/cid59114/ressources-pour-les-eana.html car tu as des documents bilingues pour expliquer l'école française à la famille.

Ensuite, dans "Réussir l'accueil des élèves allophones", tu ouvres la fiches 2 qui s'intitule "le déroulement de l'accueil dans le premier degré", en page 4, tu as une sitographie où tu peux trouver des documents en langues étrangères pour savoir où les élèves en sont dans leur propre langue.

C'est important car ma petite nouvelle faisait illusion, mais en fait elle en difficulté en maths dans sa langue. Je l'ai repéré grâce à ces tests en langue étrangère.

 

Merci!

Je vais voir pour les test en langue étrangère car j'avais commencé mais comme il ne sait pas lire dans sa langue bah il ne comprenait pas les consignes, du coup faut que je trouve un moyen et du temps pour l'évaluer à l'oral...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Breizhonig a dit :

J’utilise Cap maths. Le guide du maitre est téléchargeable sur le site hatier et tu y trouveras de bonnes idées de situations de recherche.

Merci.

Quelqu'un utilise "Ermel"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les manuels de maths , j'aime bien pour comprendre les maths , je crois qu'il a été réactualisé cette année 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...