cocci-flo Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 Juls972 voici un lien qui peut être utile pour ton élève : http://eduscol.education.fr/cid59114/ressources-pour-les-eana.html car tu as des documents bilingues pour expliquer l'école française à la famille. Ensuite, dans "Réussir l'accueil des élèves allophones", tu ouvres la fiches 2 qui s'intitule "le déroulement de l'accueil dans le premier degré", en page 4, tu as une sitographie où tu peux trouver des documents en langues étrangères pour savoir où les élèves en sont dans leur propre langue. C'est important car ma petite nouvelle faisait illusion, mais en fait elle en difficulté en maths dans sa langue. Je l'ai repéré grâce à ces tests en langue étrangère. 1
boubiz Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 Maths: nombres jusque 999 (lecture, écriture, centaines, dizaines, unités) + addition posée+ monnaie Français: la phrase, les types de phrases, phrases négatives QLM: les mouvements, les jours et les mois Ici on attaque semaine de passation des fameuses évals ce2 à faire remonter à l'IEN..... je saute de joie!
soetsy Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 avec mon double niveau j'ai fait uniquement: - edl : la phrase, les types de phrases en maths l'addition , beaucoup de calcul réfléchi , les nombres jusqu'à 999 ( surtout lire écrire ranger ), révision addition posée , placement sur quadrillage, lecture de tableaux en qlm: l'espace : les différents points de vue , le plan le temps : la mesure du temps sciences : les caractéristiques du vivant et je finis enfin les fameuses evals avec remonte à l'ien !!
cémoi85 Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 Il y a 3 heures, soetsy a dit : avec mon double niveau j'ai fait uniquement: - edl : la phrase, les types de phrases en maths l'addition , beaucoup de calcul réfléchi , les nombres jusqu'à 999 ( surtout lire écrire ranger ), révision addition posée , placement sur quadrillage, lecture de tableaux en qlm: l'espace : les différents points de vue , le plan le temps : la mesure du temps Tout pareil! ☺ Vous auriez un manuel de maths à me conseiller? Un avec situation de découverte et tout et tout? Même si je dois en acheter qu'un seul mais histoire d'avoir une base parce que là je patauge en maths. C'est la première fois que ça m'arrive!
Invité Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 ici nombres jusqu'à 999 ( écrire/décomposer), additions mesurer segments/milieux/ quadrillage et déplacements verbe/infinitif , présent : être avoir, verbes en er ç a /à ordre alphabétique le quartier +le travail des archéologues
Juls972 Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Oh la la je suis loin de vous moi aussi!! Maths: encore sur la lecture et l'écriture des nombres et la décomposition des nombres jusque 999. Certains de mes élèves en sont encore à bugguer sur ajouter 10 alors je dois y aller supra mollo... Géométrie: Se repérer dans un quadrillage, les polygones Grandeurs: comparer deux longueurs Résolution de pb: choisir la bonne opération entre addition et soustraction pour trouver l'état initial, et la valeur de la transformation Français: Lectorino sur lire entre les lignes, La phrase, les valeurs de c QLM: Temps: la mesure du temps / Vivant: distinguer vivant non vivant végétal, animal J'attaque cette semaine les evals ce2 qui viennent enfin d'arriver, et déjà que j'avais l'impression de ne pas avancer, là je m'apprête à me pendre...
cémoi85 Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Il y a 22 heures, cémoi85 a dit : Tout pareil! ☺ Vous auriez un manuel de maths à me conseiller? Un avec situation de découverte et tout et tout? Même si je dois en acheter qu'un seul mais histoire d'avoir une base parce que là je patauge en maths. C'est la première fois que ça m'arrive! Up! Quel manuel /fichier de maths avez vous? Le conseilleriez vous?
Clym Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 il y a 32 minutes, cémoi85 a dit : Up! Quel manuel /fichier de maths avez vous? Le conseilleriez vous? J'aime bien à portée de maths mais il n'est pas actualisé alors je fais un mélange de différents bouquins.
Breizhonig Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 16 heures, cémoi85 a dit : Up! Quel manuel /fichier de maths avez vous? Le conseilleriez vous? J’utilise Cap maths. Le guide du maitre est téléchargeable sur le site hatier et tu y trouveras de bonnes idées de situations de recherche.
Juls972 Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Le 21/09/2016 à 15:10, cocci-flo a dit : Juls972 voici un lien qui peut être utile pour ton élève : http://eduscol.education.fr/cid59114/ressources-pour-les-eana.html car tu as des documents bilingues pour expliquer l'école française à la famille. Ensuite, dans "Réussir l'accueil des élèves allophones", tu ouvres la fiches 2 qui s'intitule "le déroulement de l'accueil dans le premier degré", en page 4, tu as une sitographie où tu peux trouver des documents en langues étrangères pour savoir où les élèves en sont dans leur propre langue. C'est important car ma petite nouvelle faisait illusion, mais en fait elle en difficulté en maths dans sa langue. Je l'ai repéré grâce à ces tests en langue étrangère. Merci! Je vais voir pour les test en langue étrangère car j'avais commencé mais comme il ne sait pas lire dans sa langue bah il ne comprenait pas les consignes, du coup faut que je trouve un moyen et du temps pour l'évaluer à l'oral...!
cémoi85 Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 4 heures, Breizhonig a dit : J’utilise Cap maths. Le guide du maitre est téléchargeable sur le site hatier et tu y trouveras de bonnes idées de situations de recherche. Merci. Quelqu'un utilise "Ermel"?
soetsy Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 en ce qui concerne les manuels de maths , j'aime bien pour comprendre les maths , je crois qu'il a été réactualisé cette année
Messages recommandés