Aller au contenu

Le CE2 au jour le jour - 2016 - 2017


Ailleurs24

Messages recommandés

il y a une heure, nellou a dit :

Dans le fichier Vivre les maths, il y a 2 séances sur les nombres jusqu'à 30 et 2 séances sur les nombres jusqu'à 100. Pas mal pour démarrer l'année. 

Je donnerai l'écriture en lettres dans le cahier de leçons. J'ai bien vu que déjà sur les nombres jusqu'à 30, y avait des choses à revoir... :closedeyes: 

Je fais comme Nellou :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Avez-vous des idées pour établir trois contrats (un contrat *, un contrat ** et un ***, donc trois niveaux différents) ? Ce sont des contrats pour lorsqu'ils ont fini leur activité. Je manque de recul sur ce niveau, je suis dans le flou quant à ce que je pourrais mettre en ce début d'année (après, les contrats porteront sur les notions déjà abordées)

contrat * : 2 exercices (un exercice de réécriture simple, un exercice d'additions type 3+2)

contrat ** 3 exercices (un exercice de réécriture de plusieurs phrases, un exercice d'additions à poser, un exercice de compréhension simple)

contrat *** : 4 exercices (un exercice de réécriture en changeant le sujet : ex. singulier au pluriel, un exercice de compréhension un peu plus poussé, un exercice d'additions à poser, un exercice de géométrie)

Qu'en pensez-vous ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cémoi85 a dit :

Bonjour à toutes.

HEEEEEEELLLLLLLLPPPPPPPP!!!!!!

Je suis totalement perdue pour commencer la production d'écrits!!! Vous partez d'images que les élèves doivent décrire collectivement puis chacun écrit une ou plusieurs phrases? Vous leur donnez un sujet (ex: les vacances) ils donnent leurs idées puis écrivent???

Racontez moi comment vous faites? Quelle est votre démarche? La prod d'écrit a toujours pêché chez moi! 

En plus nous avons un PDMQDC et il interviendra sur le créneau production d'écrit justement mais je ne sais pas quoi lui dire!!!

En rédaction,  je commence toujours par revoir la segmentation en phrases avec des exos d entraînement : une phrase = une idée.

Seulement après on écrit.  Au début des ecrits courts puis des écrits longs.

Le top d avoir le maître plus sur ce créneau!  Profites en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, boubiz a dit :

En rédaction,  je commence toujours par revoir la segmentation en phrases avec des exos d entraînement : une phrase = une idée.

Seulement après on écrit.  Au début des ecrits courts puis des écrits longs.

Le top d avoir le maître plus sur ce créneau!  Profites en!

Le problème c'est que je ne vois pas encore comment l'utiliser!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce que parmi vous quelqu'un utilise les nouveaux outils pour les maths?

Les fichiers n'étant toujours pas arrivés :ninja: et on ne sait pas quand ça sera, j'aurai besoin de quelques pages scannées. Les 1eres de chaque domaine. Si une bonne âme peut me le faire. 

Je me mets à genoux. Pleaaaaaaaaaaaase  :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MissTiQ c'est moi qui suis nulle où à part le GDM, il n'y a pas les autres ressources encore (fiches pour la phase de recherche) sur le site compagnon de Vivre les maths ? :scratch:

Pour la Production d'écrit, je vais utiliser Écrire avec Ludo. Il sort le 9 et c'est pour tout le cycle 2. Donc je vais pouvoir l'utiliser avec mes CP et mes CE2 ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nellou a dit :

@MissTiQ c'est moi qui suis nulle où à part le GDM, il n'y a pas les autres ressources encore (fiches pour la phase de recherche) sur le site compagnon de Vivre les maths ? :scratch:

Je me suis posée la même question :D:idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MissTiQ a dit :

Je me suis posée la même question :D:idontno: 

Bon ben ça va, je suis pas complètement débile ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nellou a dit :

Bon ben ça va, je suis pas complètement débile ! :D 

Ou alors on l'est toutes les 2 :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

À tout hasard: quelqu' un aurait il les horaires des nouveaux programmes en cas de spécificité régionale ? ( Je suis en Alsace, et si j'ai trouvé les horaires avec les récréations défalqueés, j'aimerais aussi répartir l'allemand en plus et surtout l'heure de religion, pas envie de tout recalculer)

Merci d'avance !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...