Shine Posté(e) 5 avril 2017 Posté(e) 5 avril 2017 Je confirme, Retz est vraiment pas mal ! En tout cas pour la grammaire, je n'ai rien testé d'autre chez eux. Petite question : comment sont vos élèves lorsqu'ils doivent produire de l'écrit ? Chez les miens c'est la cata, ils ne se relisent jamais (du coup ne voient pas qu'ils inventent des mots parfois), que ce soit en français ou dans les autres domaines lorsqu'il faut produire de l'écrit, c'est très très faible.
Clym Posté(e) 6 avril 2017 Posté(e) 6 avril 2017 Moi aussi la production est difficile. J'utilise les images séquentielles et j'impose aux élèves de n'écrire que trois phrases. Dans celles-ci je leur demande de souligner au crayon à papier chaque verbe conjugué (déjà là j'en perds) puis de se poser la question pour trouver le sujet et de vérifier l'accord. Ensuite, je leur dis d'entourer les déterminants et de vérifier l'accord. Ensuite je corrige la production selon un code et le lendemain, ils réécrivent leur production. Pour les élèves qui se trompent peu, je les laisse aller jusqu'à 5 phrases. J'espère que, d'ici à juillet, cela commencera à porter ses fruits.
Clym Posté(e) 6 avril 2017 Posté(e) 6 avril 2017 Non, j'en ai trouvé chez lutin bazar si je me rappelle bien. http://lutinbazar.fr/ecrire-a-partir-dimages-sequentielles/
Clym Posté(e) 6 avril 2017 Posté(e) 6 avril 2017 Cléo je l'utilise le matin en rituel. A leur arrivée, il y a sur chaque table le cahier du jour et un petit exercice du Cléo. J'alterne avec un problème de maths.
reysan Posté(e) 6 avril 2017 Posté(e) 6 avril 2017 on vient de recevoir l'info comme quoi on devait remplir le bilan fin cycle 2(socle commun) sur le LSU; Comment procédez-vous pour indiquer le niveau faites vous des évals? un peu perdu pour le coup §
Clym Posté(e) 6 avril 2017 Posté(e) 6 avril 2017 Ouh la, je verrai ça en fin d'année et si ce n'est pas fait il n'y aura pas mort d'homme.
sub13 Posté(e) 6 avril 2017 Posté(e) 6 avril 2017 il y a une heure, reysan a dit : on vient de recevoir l'info comme quoi on devait remplir le bilan fin cycle 2(socle commun) sur le LSU; Comment procédez-vous pour indiquer le niveau faites vous des évals? un peu perdu pour le coup § Bonjour Avec livret one click je rattache les évaluations (savoirs faire et savoirs être) à des compétences puis je rattache les compétences aux domaines du LSU et du bilan de fin de cycle......Selon les % de réussite (décidés par moi) Livret one click calcule ou se place l'élève dans les niveaux du LSU. bye
sandrine062 Posté(e) 8 avril 2017 Posté(e) 8 avril 2017 En découverte du monde, qu'avez-vous travaillé comme thèmes avec vos ce2?
Clym Posté(e) 8 avril 2017 Posté(e) 8 avril 2017 Nous sommes très en retard là-dessus : le calendrier, le frise chronologique, les chiffres romains, les grandes périodes avec les dates clés/ Les pays voisins de la France, les mers qui la bordent, notre commune, le plan et c'est à peu près tout.
Invité Posté(e) 8 avril 2017 Posté(e) 8 avril 2017 Ici prehistoire antiquité moyen age et plan du quartier, paysages de villes, de montagnes , de fleuves
lora4 Posté(e) 9 avril 2017 Posté(e) 9 avril 2017 Alors en QLM avec mes ce2 j'ai fait: espace: la France, l'Europe, les continents et océan temps: préhistoire et antiquité sciences: régimes et chaines alimentaires, les différents états de l'eau, l’électricité
Invité Posté(e) 10 avril 2017 Posté(e) 10 avril 2017 Je travaille avec outils pour les maths et j'en susi contente. A portée de maths aussi me plaisait bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant