sandrine062 Posté(e) 10 avril 2017 Posté(e) 10 avril 2017 Moi aussi je travaille avec Outils pour les maths (celui des prog 2008) mais je le trouve bien fait; riche en exercice; le guide péda est bien car il comprend un CD qui contient des fiches de remédiation et des évaluations.
lapuce06 Posté(e) 11 avril 2017 Posté(e) 11 avril 2017 Le 09/04/2017 à 22:14, éowin a dit : Je viens de feuilleter vivre les math ce2, il me plaît bien, et il y a le même niveau cm1... hic ce sont des fichiers. Tu peux les acheter et demander aux élèves de ne pas écrire dessus; bref, t'en servir comme d'un simple manuel Mon ancienne collègue de CE1 (partie à la retraite depuis) procédait ainsi et ce, pendant de TRES longues années
keyaga Posté(e) 11 avril 2017 Posté(e) 11 avril 2017 Il y a 22 heures, sandrine062 a dit : Moi aussi je travaille avec Outils pour les maths (celui des prog 2008) mais je le trouve bien fait; riche en exercice; le guide péda est bien car il comprend un CD qui contient des fiches de remédiation et des évaluations. j'ai reçu les spécimen Nouveaux Outils Maths (manuel et fichier) et français et les élèves gardent les manuels versions 2008, il y a juste des allègements d'exercices (nombres d'exos et quantité de phrases)
sandrine062 Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 J'aime moins bien celui de français; je travaille avec Caribou de chez Istra qui est riche aussi en exercices; il y a une partie lecture également.
keyaga Posté(e) 15 avril 2017 Posté(e) 15 avril 2017 Le 12/04/2017 à 20:29, sandrine062 a dit : J'aime moins bien celui de français; je travaille avec Caribou de chez Istra qui est riche aussi en exercices; il y a une partie lecture également. C'est vrai que Caribou est très riche, mais je n'ai pas de série. Je l'ai utilisé pour la production de contes. Et une chose est sûre les manuels nouveaux programmes sont vraiment light je trouve.
sub13 Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 Il y a 2 heures, sosogirafe a dit : Merci pour vos réponses. Je vais "étudier" un manuel de chez Cléo (ils ont sorti les manuels) pour voir si je pars là-dessus en français. Le guide du maître est bien? Y'a-t-il des versions numériques projetables? En maths, je vais feuilleter les exemplaires que j'ai reçus pour me faire une idée. Sinon je mixerai. En maths double-niveau, y'en-a-t-il un que vous trouvez + faisable ? Car par exemple j'aime bcp les exos Capmaths, mais je trouve les séances complexes et lourdes parfois à mettre en place, donc en double-niveau ça risque de l'être++. Bonjour J'ai les fichiers élèves Cléo ce2, le guide du maître (version papier ou pdf gratuit) est complet de plus le site Cléo propose le fichier élève corrigé en pdf donc projetable. Je suis satisfait reste le budget ? PS avec laphotocopieuse branchée sur un PC j'ai scanné un fichier élève vierge. Bye
keyaga Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 Oui le fichier Cléo peut servir de base pour des exos en rituel (on en fait 1 ensemble videoprojeté puis j'en donne de temps en temps, copiés au tableau ou tapés et distribués); je trouve que c'est une grosse dépense et n'apprécie pas spécialement les fichiers (mais je suis en niveau simple....euh pas l'année prochaine!!!)
reysan Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 Le 06/04/2017 à 21:35, sub13 a dit : Bonjour Avec livret one click je rattache les évaluations (savoirs faire et savoirs être) à des compétences puis je rattache les compétences aux domaines du LSU et du bilan de fin de cycle......Selon les % de réussite (décidés par moi) Livret one click calcule ou se place l'élève dans les niveaux du LSU. bye Merci pour ta réponse mais pour ceux et celles qui n'utilisent pas one clic comment faites vous?
reysan Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 ok avec les evals mais c'est hyper compliqué les intitulés sont tellement vastes pour le socle commun Comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit Comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale Comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques Comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps Les méthodes et outils pour apprendre La formation de la personne et du citoyen Les systèmes naturels et les systèmes techniques Les représentations du monde et l'activité humaine Je trouve ça difficile de dire si c'est
sandrine062 Posté(e) 20 avril 2017 Posté(e) 20 avril 2017 J'aimerais savoir ce que vous abordez comme notions avec vos CE2 en ce qui concerne la partie "Comment reconnaître le monde vivant ?" (Connaître les caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité). J'aimerais partir sur ce thème pour la dernière période mais vu le peu de temps qui nous est consacré pour questionner le monde, je ne veux pas trop m'éparpiller. J'ai reçu un spécimen questionner le monde de chez Hatier. voici ce qu'il propose: - le cycle de vie des animaux (naitre-grandir-mourir) - les besoins vitaux des animaux (boire- se nourrir- respirer) - le cycle de vie des plantes (naitre-grandir-mourir) - les besoins vitaux des plantes (eau-terre-lumière) - les êtres vivants, les êtres humains (naitre-grandir-mourir) - les besoins vitaux des êtres humains (manger-boire-respirer) + (bouger/dormir/faire du sport/vivre avec les autres/se relaxer) Il n'y a pas du tout d'allusion à la notion de chaine alimentaire, prédation... Je ne sais pas quoi en penser; j'ai une impression de survolage...
reysan Posté(e) 23 avril 2017 Posté(e) 23 avril 2017 Il y a 13 heures, éowin a dit : Les filles.... mis à part le LSU, avons-nous quelque chose de particulier à remplir cette année comme nous sommes en fin de cycle? Merci Il y a 13 heures, Théodora a dit : très bonnes questions. C'est ma question plus haut dans le LSU on a le palier du socle commun à remplir , il est intitulé cycle 2 dans le déroulement des périodes Le 19/04/2017 à 21:11, reysan a dit : ok avec les evals mais c'est hyper compliqué les intitulés sont tellement vastes pour le socle commun Comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit Comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale Comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques Comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps Les méthodes et outils pour apprendre La formation de la personne et du citoyen Les systèmes naturels et les systèmes techniques Les représentations du monde et l'activité humaine Je trouve ça difficile de dire si c'est
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant