Aller au contenu

Le CE2 au jour le jour - 2016 - 2017


Ailleurs24

Messages recommandés

Moi aussi je travaille avec Outils pour les maths (celui des prog 2008) mais je le trouve bien fait; riche en exercice; le guide péda est bien car il comprend un CD qui contient des fiches de remédiation et des évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2017 à 22:14, éowin a dit :

Je viens de feuilleter vivre les math ce2, il me plaît bien, et il y a le même niveau cm1... hic ce sont des fichiers.

Tu peux les acheter et demander aux élèves de ne pas écrire dessus; bref, t'en servir comme d'un simple manuel ;)

Mon ancienne collègue de CE1 (partie à la retraite depuis) procédait ainsi et ce, pendant de TRES longues années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sandrine062 a dit :

Moi aussi je travaille avec Outils pour les maths (celui des prog 2008) mais je le trouve bien fait; riche en exercice; le guide péda est bien car il comprend un CD qui contient des fiches de remédiation et des évaluations.

j'ai reçu les spécimen Nouveaux Outils Maths (manuel et fichier) et français et les élèves gardent les manuels versions 2008, il y a juste des allègements d'exercices (nombres d'exos et quantité de phrases)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime moins bien celui de français; je travaille avec Caribou de chez Istra qui est riche aussi en exercices; il y a une partie lecture également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2017 à 20:29, sandrine062 a dit :

J'aime moins bien celui de français; je travaille avec Caribou de chez Istra qui est riche aussi en exercices; il y a une partie lecture également.

C'est vrai que Caribou est très riche, mais je n'ai pas de série. Je l'ai utilisé pour la production de contes.

Et une chose est sûre les manuels nouveaux programmes sont vraiment light je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sosogirafe a dit :

Merci pour vos réponses.

Je vais "étudier" un manuel de chez Cléo (ils ont sorti les manuels) pour voir si je pars là-dessus en français. Le guide du maître est bien? Y'a-t-il des versions numériques projetables?

En maths, je vais feuilleter les exemplaires que j'ai reçus pour me faire une idée. Sinon je mixerai.  En maths double-niveau, y'en-a-t-il un que vous trouvez + faisable ? Car par exemple j'aime bcp les exos Capmaths, mais je trouve les séances complexes et lourdes parfois à mettre en place, donc en double-niveau ça risque de l'être++.

Bonjour

 

J'ai les fichiers élèves Cléo ce2, le guide du maître (version papier ou pdf gratuit) est complet de plus le site Cléo propose le fichier élève corrigé en pdf donc projetable. Je suis satisfait reste le budget ?

PS avec laphotocopieuse branchée sur un PC j'ai scanné un fichier élève vierge.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le fichier Cléo peut servir de base pour des exos en rituel (on en fait 1 ensemble videoprojeté puis j'en donne de temps en temps, copiés au tableau ou tapés et distribués); je trouve que c'est une grosse dépense et n'apprécie pas spécialement les fichiers (mais je suis en niveau simple....euh pas l'année prochaine!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎04‎/‎2017 à 21:35, sub13 a dit :

Bonjour

Avec livret one click je  rattache les évaluations (savoirs faire et savoirs être) à des compétences puis je rattache les compétences aux domaines du LSU  et du bilan de fin de cycle......Selon les % de réussite (décidés par moi) Livret one click calcule ou se place l'élève dans les niveaux du LSU.

bye

Merci pour ta réponse mais pour ceux et celles qui n'utilisent pas one clic comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok avec les evals mais c'est hyper compliqué les intitulés sont tellement vastes  pour le socle commun

Comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit        
Comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale        
Comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques        
Comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps        
Les méthodes et outils pour apprendre        
La formation de la personne et du citoyen        
Les systèmes naturels et les systèmes techniques        

Les représentations du monde et l'activité humaine

Je trouve ça difficile de dire si c'est
       
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce que vous abordez comme notions avec vos CE2 en ce qui concerne la partie "Comment reconnaître le monde vivant ?"  (Connaître les
caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité).

J'aimerais partir sur ce thème pour la dernière période mais vu le peu de temps qui nous est consacré pour questionner le monde, je ne veux pas trop m'éparpiller.

J'ai reçu un spécimen questionner le monde de chez Hatier. voici ce qu'il propose:

 

- le cycle de vie des animaux (naitre-grandir-mourir)

- les besoins vitaux des animaux (boire- se nourrir- respirer)

- le cycle de vie des plantes (naitre-grandir-mourir)

- les besoins vitaux des plantes (eau-terre-lumière)

- les êtres vivants, les êtres humains (naitre-grandir-mourir)

- les besoins vitaux des êtres humains (manger-boire-respirer) + (bouger/dormir/faire du sport/vivre avec les autres/se relaxer)

Il n'y a pas du tout d'allusion à la notion de chaine alimentaire, prédation...

Je ne sais pas quoi en penser; j'ai une impression de survolage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, éowin a dit :

Les filles.... mis à part le LSU, avons-nous quelque chose de particulier à remplir cette année comme nous sommes en fin de cycle?

Merci ;)

 

Il y a 13 heures, Théodora a dit :

très bonnes questions.

C'est ma question plus haut dans le LSU on a le palier du socle commun à remplir , il est intitulé cycle 2 dans le déroulement des périodes

 

Le ‎19‎/‎04‎/‎2017 à 21:11, reysan a dit :

ok avec les evals mais c'est hyper compliqué les intitulés sont tellement vastes  pour le socle commun

Comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit        
Comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale        
Comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques        
Comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps        
Les méthodes et outils pour apprendre        
La formation de la personne et du citoyen        
Les systèmes naturels et les systèmes techniques        

Les représentations du monde et l'activité humaine

Je trouve ça difficile de dire si c'est
       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...