sandrine062 Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Il y a 4 heures, didouny a dit : Au ce2 vous ne refaites pas le présent vu au ce1? Moi je refais le présent + futur + imparfait + passé composé avec auxiliaire avoir. Je vous joins ma programmation et ma progression d'étude de la langue. Vos avis sont les bienvenus. Programmation et progression étude de la langue.pdf
chrys93 Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Il y a 10 heures, didouny a dit : Au ce2 vous ne refaites pas le présent vu au ce1? Si avec les autres verbes non vus. Ci joint notre progression de cycle en français. progression français - Copie.pdf
sandrine062 Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 Il y a 13 heures, sandrine062 a dit : Moi je refais le présent + futur + imparfait + passé composé avec auxiliaire avoir. Je vous joins ma programmation et ma progression d'étude de la langue. Vos avis sont les bienvenus. Programmation et progression étude de la langue.pdf Pas d'avis?
aurel18 Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 Il y a 1 heure, sandrine062 a dit : Pas d'avis? Je trouve que ta programmation tient la route. En tout cas, ça ressemble à ce que je fais... J'ai quand même une petite remarque à faire : J'ai eu l'impression que ta période 2 était très chargée (notamment du côté de la grammaire) et que ta période 4 l'est beaucoup moins. Mais bon ce n'est que mon impression. Pas facile de se rendre compte sur le papier !
sandrine062 Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 il y a 15 minutes, aurel18 a dit : Je trouve que ta programmation tient la route. En tout cas, ça ressemble à ce que je fais... J'ai quand même une petite remarque à faire : J'ai eu l'impression que ta période 2 était très chargée (notamment du côté de la grammaire) et que ta période 4 l'est beaucoup moins. Mais bon ce n'est que mon impression. Pas facile de se rendre compte sur le papier ! Je ne trouve pas car sujet et pronoms personnels, ça va de pair tout comme nom et déterminants. C'est censé être de la révision. Après, il ne reste plus que l'adjectif, le gn et la nature des mots. Je trouve que le programme de grammaire a été vachement réduit. Je fais plus de grammaire en p1 et p2 et moins de conjugaison car pour conjuguer, il faut avoir vu le verbe, l'infinitif, les pronoms personnels et en p3,p4 et p5 moins de grammaire et plus de conjugaison.
tigrou27 Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 Bonjour, Je suis nouvellement nommée sur un ce1-ce2 à la rentrée (jamais fait) et je suis un peu perdue. Je vous fait part de mon ébauche d'EDT (réalisé grâce aux vôtres) dans l'attente de vos remarques. Emploi du temps CE1-CE2 2016-2017.pdf
amanda5 Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 il y a 35 minutes, tigrou27 a dit : Bonjour, Je suis nouvellement nommée sur un ce1-ce2 à la rentrée (jamais fait) et je suis un peu perdue. Je vous fait part de mon ébauche d'EDT (réalisé grâce aux vôtres) dans l'attente de vos remarques. Emploi du temps CE1-CE2 2016-2017.pdf Je le trouve clair , équilibré et détaillé!
Gribouillette Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 En lien avec notre travail sur les contes en littérature, et notre lecture de Blanche Neige, j'aimerais étudier cette poésie que je trouve très sympa : Les sept nains La princesse Blanche-Neige, Chez les sept nains qui la protègent Lave, nettoie, époussète, Sept fois un, sept… … Lorsqu’une vieille aux jambes torses, Sept fois deux, quatorze, Lui dit : "Prends ce beau fruit, tiens !" Sept fois trois, vingt et un. Mais un des nains frappe à la vitre, Sept fois quatre, vingt-huit. Et lui dit : "Garde-toi bien, Sept fois cinq, trente cinq. De mordre à ce fruit dangereux, Sept fois six, quarante-deux. C’est un poison qu’elle t’offre !" Sept fois sept, quarante-neuf. La vieille, dans les airs, s’enfuit… Sept fois huit, cinquante-six. Et la Princesse des bois, Sept fois neuf, soixante-trois, Est sauvée par ses amis, Sept fois dix, soixante-dix. Jean TARDIEU Elle arrivera en P4. Super pour faire apprendre/réviser la table de 7 avec les CE2. Avec les CE1, on aura vu le sens de la multiplication, commencé à apprendre les tables de 2 et 5. Pas la table de 7 bien sûr mais le concept des tables de multiplication ne leur sera pas étranger quoi. Vous trouvez que ça peut le faire, même avec mes petits CE1?
tigrou27 Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 Merci beaucoup amanda5 ! Maintenant il faut que je passe aux progressions pffff !
amanda5 Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 il y a 1 minute, Gribouillette a dit : En lien avec notre travail sur les contes en littérature, et notre lecture de Blanche Neige, j'aimerais étudier cette poésie que je trouve très sympa : Les sept nains La princesse Blanche-Neige, Chez les sept nains qui la protègent Lave, nettoie, époussète, Sept fois un, sept… … Lorsqu’une vieille aux jambes torses, Sept fois deux, quatorze, Lui dit : "Prends ce beau fruit, tiens !" Sept fois trois, vingt et un. Mais un des nains frappe à la vitre, Sept fois quatre, vingt-huit. Et lui dit : "Garde-toi bien, Sept fois cinq, trente cinq. De mordre à ce fruit dangereux, Sept fois six, quarante-deux. C’est un poison qu’elle t’offre !" Sept fois sept, quarante-neuf. La vieille, dans les airs, s’enfuit… Sept fois huit, cinquante-six. Et la Princesse des bois, Sept fois neuf, soixante-trois, Est sauvée par ses amis, Sept fois dix, soixante-dix. Jean TARDIEU Elle arrivera en P4. Super pour faire apprendre/réviser la table de 7 avec les CE2. Avec les CE1, on aura vu le sens de la multiplication, commencé à apprendre les tables de 2 et 5. Pas la table de 7 bien sûr mais le concept des tables de multiplication ne leur sera pas étranger quoi. Vous trouvez que ça peut le faire, même avec mes petits CE1? Je l'avais vu; je la trouve super!!! oui ça me choque pas pour les ce1!
doubleR Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 Grib, dans le même style je faisais apprendre à mes élèves Multiplicateur 4, (la nièce attentionnée) et ensuite en production d'écrit ils choisissaient une autre table et rédigeait une nouvelle poésie en faisant bien attention aux rimes. Sinon je pense tu as vu ce doc ?
maguinano Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 Salut, CE1/CE2 pour moi aussi. Y en a t-il parmi vous, qui se lancerait avec cléo? J'ai investit sur cette méthode sur les conseils d'une collègue mais personne n'en parle ici et ailleurs sur le site les post datent de 2010! Pouvez vous me donner votre avis sur cette méthode et me dire s'il est possible de la mettre en place en commun sur les 2 niveaux? Je viens de recevoir les guides péda... ça semble compliqué!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant