bertaga Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Je fais mes séances en commun oui Pour 2016-2017, j'ai choisi : école, lire, écrire, chanter, chaud et froid, trainer, manger. Les années précédentes, j'ai travaillé sur les émotions en lien avec mes parcours culturels (poésie et arts) et la littérature. Ce que j'ai publié dans le message précédent est ma trace écrite du cahier de leçons ; pour rappel, dans les programmes, il est mentionné que les enfants doivent pouvoir identifier les relations entre les mots comme des synonymes, des contraires... et s'en servir pour comprendre, pas définir les concepts j'ai préparé pour cette année un carnet lexique également où les élèves feront des listes de mots, j'y fais répertorier les mots de la collecte ; cela correspond aux mots de mon mur de mots (pluridisciplinaire).
aurel18 Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Oh mais tu viens juste de mettre ton travail sur ton blog ! Merci ! Je m'en vais de ce pas regarder tout ça !
sandrine062 Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 En chant, que comptez-vous faire avec vos ce2: plutôt des chants traditionnels, des comptines ou des chants modernes?
bertaga Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 J'ai seulement actualisé mes traces écrites avec mes nouveaux mots à l'étude... je ne fais ni prep ni exercices à l'avance car tout va dépendre des mots collectés.
MarieCharles Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 il y a 59 minutes, sandrine062 a dit : En chant, que comptez-vous faire avec vos ce2: plutôt des chants traditionnels, des comptines ou des chants modernes? Un peu de tout !
doubleR Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 il y a 10 minutes, MarieCharles a dit : Un peu de tout ! pas encore prévu ca, je verrai, mais je pense faire mes séances de musique sur ce modèle : - écoute (une année au concert) et déplacement. / un travail sur les 4 saisons de vivaldi (tout sur l'année) / chant. Enfin je ne suis pas experte en musique ...
sandrine062 Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 il y a 19 minutes, doubleR a dit : pas encore prévu ca, je verrai, mais je pense faire mes séances de musique sur ce modèle : - écoute (une année au concert) et déplacement. / un travail sur les 4 saisons de vivaldi (tout sur l'année) / chant. Enfin je ne suis pas experte en musique ... idem pas experte du tout!!
MarieCharles Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Moi je vais faire chant séparé du reste. Je pense plutôt rattacher l'HDA (et donc les écoutes musicales) à ce que je vais faire en QLM et à mon projet (plus ou moins imposé...) sur les arbres ! Et à la littérature !
doubleR Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Grib, je ne me souviens plus si finalement tu vas faire Charivari chez les p'tits poules, ais as-tu ce ivre chez retz ? et celui la pour La petite poule qui ...
Gribouillette Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 il y a une heure, doubleR a dit : Grib, je ne me souviens plus si finalement tu vas faire Charivari chez les p'tits poules, ais as-tu ce ivre chez retz ? et celui la pour La petite poule qui ... Merci Double. Oui je veux le faire en P5. Il va falloir attendre de voir si j'ai du budget pour acheter des ouvrage péda. Hors de question d'acheter encore avec mes sous... Il y a 14 heures, Ptittete a dit : Je procède exactement comme cela! ;-) Et tu trouves toi aussi que les CE2 prennent le dessus sur les CE1?
tigrou27 Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Je vous fais part de ma progression EDL ce1 pour avoir vos avis ! Merci ! progression français.pdf
Gribouillette Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Je la trouve très bien Tigrou. En particulier, je trouve l’enchaînement des notions en grammaire/conju plutôt cohérente. Puisqu'on est dans les programmations, je viens de faire la mienne pour QLM espace/temps, à partir des cahiers Magellan. Elle est loin d'être parfaite et complète, mais si déjà je fais tout ça (avec 1 séance/semaine), je serai contente! J'ai réussi à faire l'espace en commun au prix de quelques petits ajustements. Par contre pour le temps, je vais tout différencier. A part au début, où on va revoir ensemble les mois et le calendrier (mes futurs CE2 sont mes élèves de l'an dernier et je sais que c'est fortement nécessaire!) Programmation ESPACE TEMPS 2016 2017 CE1 CE2.docx
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant