Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pensais commencer l'année par des exercices de lecture de consigne.

Qu'en pensez - vous ?

Vous avez des ressources ?

 

Posté(e)
Posté(e)
Le 20 août 2016 à 21:15, miminotte a dit :

merci pour cap maths.... Tu connais bien? franchement çà me fait un peu peur...je vois pas trop au final les temps où ils sont en autonomie...juste la partie revisions qui doit durer 10 et 15 min max!!! et comment faire durer plus;;;JE SUIS PERDUE

pour le tableau, j'ai fait une demande à la mairie mais comme d'habon n'a rien...je suis passée à l'ecole et pas de tableau tout comme les rideaux xque je reclame depuis 2 ans pour empecher que les gamins aient le soleil dans les yeux tous les matins jusqu'en octobre!:happy: je crois qu'il va falloir que je me decide à en acheter un  d'occaz mais çà me fait suer d'utiliser mes propres deniers encore une fois!!!:wub:

Achète le avec ta coop de classe ou d'école!

Posté(e)

J'ai créé le dossier et je n'y ai pas touché depuis donc je pense que ça doit être un plantage de ton côté...

Je vois les docs pour l'instant.

Posté(e)
Il y a 19 heures, superlilie a dit :

perso je les vois les docs ! ton drive a peut être planté. Relance-le.

je me sens seule d'ailleurs sur le drive. Personne ne veut mettre de docs ????

Sûrement que tout le monde n'a pas vu l'info concernant le drive, je pense qu'il faudrait le mettre sur le premier message du post.

Posté(e)

J'ai fait des prog à partir de cap maths et sinon, je bosse sur la lecture là mais je vais pratiquement suivre la prog de Bertaga en méthode déclic. Quelqu'un est intéressé par les prog cap maths?

Pour Picot, je n'ai pas les bouquins donc pour l'instant j'ai seulement la prog sur l'année de Picot (le doc avec le petit tableau).

Il faudrait peut-être ne pas donner le lien à tout le monde car c'est ouvert à tous. On peut voir nos mails là et peut être d'autres infos (je ne sais pas).

Posté(e)

Bonjour, l'année prochaine j'aurai des CP-CE1-CE2 et là je suis un peu perdue  : un niveau en plus ( CE2) des nouveaux programmes je n'arrive pas à m'organiser. Ma question porte essentiellement sur les CE1-CE2  : est-ce que vous travaillez les notions en grammaire en commun puis vous différenciez sur les exercices. Avez-vous des progressions également?

je vous remercie d'avance

 

Posté(e)
Le ‎17‎/‎08‎/‎2016 à 17:51, barcel78 a dit :

Bonjour,

J'ai commandé les fichiers "pour comprendre les maths" pour les deux niveaux. N'ayant toujours rien reçu, je ne sais pas trop comment articuler mes progressions et surtout savoir comment vous faites en maths. Allez-vous tout séparer ?

 

J'aurai le fichier CE1 et j'ai des vieux manuels CE2.

En maths, l'an dernier (CE2 CM1) je séparais tout. Et il me semble que ma collègue CE1 CE2 (que je remplace cette année) séparait aussi. J'ai pris ses progressions. Je peux te les envoyer si tu veux, pour nous inspirer.

Mais après réflexion, il me semble qu'elle prenait la mienne pour les cE2...;-)

 

Donc voici ma progression CE2 de l'an DERNIER ! pas encore actualisée au nouveaux programmes :

Je t'enverrai la CE1 dès que je l'aurai. Et je placerai le tout sur le drive lorsque ce sera modifié pour les programmes 2016.

progression math CE2 2015-2016.docx

Posté(e)

miminotte : CAP MATHS j'avais utilisé lorsque j'avais des CP CE1 et je trouvais ça trop compliqué en cours double, picbille aussi. Mais bon j'avais des cp, donc peu autonomes, mais c'est vrai que dans ces fichiers là, le temps de manipulation avec la maîtresse est important, donc pas évident en cours double. 

Pour cette année j'ai choisi le fichier litchi pour les ce1 et le manuel "maths tout terrain" pour les ce2. On m'en a dit du bien, alors on verra !

 

De mon côté j'ai fini ma programmation en EDL, je fais confiance aveuglément à mes manuels "nouveaux outils pour le français" qui sont à jour, et pour la grammaire je commencerai les découvertes de notions avec "réussir son entrée" (bon j'ai l'ancienne version). 

J'ai fait aussi mon emploi du temps spécial cours double avec les moments d'autonomie et de dirigé, je fais toujours très détaillé comme ça, ça dégrossit déjà bien la trame de mes journées de classe !

J'ai fait mes programmations de maths jour à jour jusqu'à novembre.

Par contre je suis bloquée pour la lecture : j'ai des manuels, mais comme je veux aussi leur faire lire de petits romans, je ne sais pas comment programmer ça, je ne me rends pas compte de leur niveau de lecture et je suis perdue par rapport aux oeuvres à lire (il me semble qu'il y avait, avec les anciens programmes, une liste des oeuvres à lire pour chaque niveau...). Des avis ????:mellow:

Posté(e)
il y a 14 minutes, bluelullaby a dit :

Par contre je suis bloquée pour la lecture : j'ai des manuels, mais comme je veux aussi leur faire lire de petits romans, je ne sais pas comment programmer ça, je ne me rends pas compte de leur niveau de lecture et je suis perdue par rapport aux oeuvres à lire (il me semble qu'il y avait, avec les anciens programmes, une liste des oeuvres à lire pour chaque niveau...). Des avis ????:mellow:

As-tu prévu des thèmes pour chaque période, moi c'est ce que je fais? Ensuite je me fais une liste de livres sur chaque thème et je choisis ceux que je vais lire en "lecture suivie" et ceux que je vais lire en lecture offerte.

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, lili22 a dit :

As-tu prévu des thèmes pour chaque période, moi c'est ce que je fais? Ensuite je me fais une liste de livres sur chaque thème et je choisis ceux que je vais lire en "lecture suivie" et ceux que je vais lire en lecture offerte.

 

euh non, je n'ai pas de thèmes... l'élementaire c'est un peu flou pour moi, je n'ai fait que de la maternelle quasiment !  Alors je suis un peu paumée ! oui bon c'est pas une excuse mais bon :lol:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...