Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Le 17/08/2016 à 12:43, superlilie a dit :

je viens de voir sur le post des CP qu'ils avaient créé un lien google drive pour partager tous leurs documents de l'année (prog, cahier journal, divers docs ...). Il semblerait qu'ils l'aient mis en place depuis l'an dernier car il y a des docs 2015-2016.

Ma question : ne pourrait-on pas faire la même chose ? Pour beaucoup nous allons utiliser les mêmes supports, cela nous allègerait le travail ?!?

 

ça serait une super idée....

 

Le 18/08/2016 à 20:17, aurel18 a dit :

Je vous montre ce que j'ai prévu pour mon lapbook sur la préhistoire qui ressemblera à ça. Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus ! 

 

image.jpeg

image.jpeg

 

Le 18/08/2016 à 21:45, lili22 a dit :

J'en ai fait un l'année dernière sur les dinosaures. J'ai utilisé un grand nombre de docs de maliluno donc il ressemblait à ça (tu as juste besoin d'une chemise cartonnée pour faire un lapbook + les docs que tu comptes exploiter).

http://maliluno.eklablog.com/mon-lapbook-sur-les-dinosaures-a117715214

En fait chaque élève va fabriquer le sien. Dans l'idéal j'aimerais en faire un par période (mais gros boulot en perspective). Du coup dans le cahier de QLM je ne prévoirai qu'une petite partie vu qu'il n'y aura que le temps, les grandes périodes, le reste se faisant sur des chemises cartonnées.

Je pensais travailler sur l'évolution du mode de vie au cours du temps comme le préconise les nouveaux programmes donc les mêmes thèmes reviendraient dans chaque lapbook (les personnages, la nourriture, l'habitat...).

Mais pour l'instant c'est à l'étude:heat:.

 

J'adore vos lapbook les filles...

lili, ton idée sur l'évolution du mode de vie me plait beaucoup.... il faut que je le réfléchisse aussi très sérieusement.

Merci en tout cas pour ces exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 à 13:18, La p'tite chocolatine a dit :

Salut,

Je viens de créer un dossier CE1-CE2 sur Google drive, j'y ai juste mis les programmes et les horaires en guide de début.

Chacun peut y ajouter ses progressions, docs utiles à la communauté CE1-CE2 :yahoo:,on pourra tout retrouver aisément.

Super, merci beaucoup...

 

J'édite : c'est moi où tous les docs ont disparu ? J'utilise assez souvent google drive.. et c'est la première fois que cela me fait ça... ils étaient là.. puis plus là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je me mets ENFIN à travailler :albert:

Je planche sur le français...J'utiliserai la méthode Picot pour grammaire et aussi ortho...

Est-ce que certains qui utiliseraient cette méthode ont déjà fait une prog ? Je m'y perds un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2016 à 10:41, ptite coccinelle a dit :

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion sur la façon de gérer la grammaire avec mes CE1/CE2. Depuis 2 ans, j'utilise la méthode "faire de la grammaire au CE1/CE2", mais j'aurais bien envie de tenter "réussir son entrée" car je trouve que faire de la grammaire est fastidieux et que les leçons arrivent très tard. Mon problème, c'est de tester cette nouvelle méthode avec mon cours double. L'avez-vous tenté? Faisiez-vous en commun avec les 2 niveaux? Avec les nouveaux programmes, il y a beaucoup de choses en commun, mais comment gérer sur les 2 années: une année prendre le livre CE1 et une année le livre CE2? Ou utiliser les 2 en parallèle?

J'ai commandé le livre CE1, mais le CE2 n'est pas encore dispo. Du coup, je ne sais pas ce qui est faisable ou pas.

Si vous avez des idées...merci!

Je suis une fan de la méthode Picot, que j'utilise depuis 6 ans maintenant, mais c'était surtout au cycle 3.

Moi je pensai garder Picot, car c'est en commun avec les CE1 et CE2, et utiliser les "faire de la grammaire" de RETZ, en plus, pour les élèves en difficultés, en atelier avec moi.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, savy a dit :

Super, merci beaucoup...

 

J'édite : c'est moi où tous les docs ont disparu ? J'utilise assez souvent google drive.. et c'est la première fois que cela me fait ça... ils étaient là.. puis plus là...

perso je les vois les docs ! ton drive a peut être planté. Relance-le.

je me sens seule d'ailleurs sur le drive. Personne ne veut mettre de docs ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, superlilie a dit :

comme je pensais l'utiliser j'avais commencer à retaper les séances je vous les mets car je ne l'utiliserai pas tout compte fait. Je préfère les RETZ !

en prog CE1-CE2 sur "faire de la grammaire" j'avais trouvé ça :

 

progression Picot CE1-CE2.doc

Faire de la grammaire.zip

Super

Merci beaucoup

 

Pour ce qui est du drive.... j'essayerai plus tard dans la soirée... bizarre cette histoire quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais commencer l'année par des exercices de lecture de consigne.

Qu'en pensez - vous ?

Vous avez des ressources ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 août 2016 à 21:15, miminotte a dit :

merci pour cap maths.... Tu connais bien? franchement çà me fait un peu peur...je vois pas trop au final les temps où ils sont en autonomie...juste la partie revisions qui doit durer 10 et 15 min max!!! et comment faire durer plus;;;JE SUIS PERDUE

pour le tableau, j'ai fait une demande à la mairie mais comme d'habon n'a rien...je suis passée à l'ecole et pas de tableau tout comme les rideaux xque je reclame depuis 2 ans pour empecher que les gamins aient le soleil dans les yeux tous les matins jusqu'en octobre!:happy: je crois qu'il va falloir que je me decide à en acheter un  d'occaz mais çà me fait suer d'utiliser mes propres deniers encore une fois!!!:wub:

Achète le avec ta coop de classe ou d'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé le dossier et je n'y ai pas touché depuis donc je pense que ça doit être un plantage de ton côté...

Je vois les docs pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, superlilie a dit :

perso je les vois les docs ! ton drive a peut être planté. Relance-le.

je me sens seule d'ailleurs sur le drive. Personne ne veut mettre de docs ????

Sûrement que tout le monde n'a pas vu l'info concernant le drive, je pense qu'il faudrait le mettre sur le premier message du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...