Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Superlilie, je viens de regarder mes docs et en fait, cela ne vaut pas le coup que je les mette sur le GOOGLE DRIVE car j'ai quasiment tout pompé sur les sites de:

* Saperlipopette,

* Urby 66

j'en profite pour les remercier !!!

Pour les CE2, j'ai le manuel "Comme un livre" pour les CE2 dans l'école. Pas top mais pas de sous pour en acheter un autre...

Posté(e)
Il y a 12 heures, Gorlanne a dit :

Voici ma liste de poésie pour l'année en CE1-CE2. Je choisis à chaque fois un thème ou un auteur et je les laisse choisir entre 3 poésies (quand tu n'as pas la liste des poésies apprises les années précédentes c'est pratique!!!) Je mes aussi les fichiers avec les poésies tapées pour chaque période. En début d'année, les CE1 colle la photocopie dans leur cahier mais très vite (et dès la rentrée pour les CE2) c'est l'exercice de copie hebdomadaire : on copie le morceau de la poésie qu'on va apprendre sur la semaine...

0 Choix de Poésie 2016-2017.doc

1 période 1 la rentrée l'automne.doc

2 période 2 queneau l'hiver.doc

3 période 3 jeu de mots Maurice Carême.doc

4 période 4 printemps quatre éléments .doc

5 période 5 fables de la fontaine .doc

Merci beaucoup pour ton travail! Je différencie parfois les poésies entre mes Ce1 et mes Ce2 mais cette année, mes Ce2 seront assez faibles donc ils pourront apprendre les poésies des Ce1.

Il y a 12 heures, Louan a dit :

Merci à toi de partager ton travail, cela va beaucoup m'aider à faire ma propre liste. Je fonctionne comme toi avec des choix (sauf que moi je mets une étoile si la poésie est "facile" 2 étoiles si elle est "normalement difficile " et 3 étoiles si elle est "difficile",  à côté du titre de la poésie. ;) 

Comment gères-tu ton système d'étoiles? Est-ce que ça rapporte quelque chose de choisir des poésies 3 étoiles? J'imagine bien certains de mes élèves ne prendre que des poésies à 1 étoile pour ne pas s'embêter!!! Est-ce toi qui leur impose les étoiles?

Merci pour té réponse.

Posté(e)

Je ne sais pas comment je vais faire en anglais. Cette année, je voulais utiliser le RETZ que j'ai depuis quelques temps mais je n'ai jamais réussi à m'y plonger. Du coup je me suis retrouvée à faire au jour le jour, c'était assez décousu, ça sautait souvent, etc...

J'aimerais repartir sur de bonnes bases à la rentrée. Mais je sais déjà que je n'aurai pas des heures à passer sur l'anglais, il me faut du clé en main... Auriez-vous un site / un ouvrage pas cher (mais pas comme le retz, plutôt avec des fiches) à me recommander?

Posté(e)

Coucou, merevoici avec mes questions (à la noix). Cette fois, cela concerne QLM.

je n'y comprends rien :

* au niveau des horaires , j'avais pensé 45 min X 4 (temps, espace, matière-......, EMC), du coup j'arrive à 3 H (trop d'après les IO)!!!

* et puis c'est quoi cet intitulé : "Explorer les organisations du monde" ? Ca va avec l'espace/temps ! Pourquoi faire un intitulé à part ?

Vous faites comment dans vos cahiers ou classeurs ? Ca me fatigue d'avance !!! Ca promet !!!!

Posté(e)
Il y a 3 heures, pupuce01 a dit :

Merci beaucoup pour ton travail! Je différencie parfois les poésies entre mes Ce1 et mes Ce2 mais cette année, mes Ce2 seront assez faibles donc ils pourront apprendre les poésies des Ce1.

Comment gères-tu ton système d'étoiles? Est-ce que ça rapporte quelque chose de choisir des poésies 3 étoiles? J'imagine bien certains de mes élèves ne prendre que des poésies à 1 étoile pour ne pas s'embêter!!! Est-ce toi qui leur impose les étoiles?

Merci pour té réponse.

Non je n'impose rien. En début d'année je leur explique qu'ils choisissent celle qui leur plait le plus. Au fur et à mesure de l'année, j'encourage ceux qui ne choisissent que les "1 étoile" à se lancer un défi, mais sans obliger. Pour ceux qui récitent correctement les poésies 3 étoiles (c'est à dire sans fautes, ou très peu ), ils obtiennent un tampon sur leur carte champion (j'utilise le système de tampons de Charivari, que je trouve excellent car il motive tous les élèves, mais c'est un autre sujet ;) ) 

Posté(e)

je suis à la recherche de textes très courts pour les 2 premiers jours de la rentrée, sur le thème de la rentrée justement.

Si vous avez ça je suis preneuse.

merci

 

Posté(e)

Bon, je ne sais pas vous mais c'est difficile de se remettre dedans. Je papillonne un peu sur tout parce que je ne sais pas bien par où commencer. Du coup, il me reste ma progression de QLM à finir et l'EPS à faire mais je me perd dans mes affichages de classe. Et là c'est le tableau des responsabilités qui attire mon attention. Tous les ans en fonctionne de mon effectif j'hésite à le faire car je ne suis pas fan de la multiplication des responsabilités mais en même temps, avec ce que j'ai prévu, seulement 13 élèves sur 24 ont un rôle à jouer chaque semaine dans la classe. Pensez-vous que ce soit "grave"?

Posté(e)

Pas grave à mon avis de ne faire des responsabilités pour 13 sur 24.

En général, j'essaie de donner des responsabilités à la moitié de mon effectif. On ne change que tous les 15 jours.

Ils ont donc une quinzaine avec une "responsabilité" et une quinzaine de "repos" et jusque là, ça tournait bien !!!

Posté(e)

Moi ils sont à 2 sur une responsabilité. J'ai en plus la responsabilité : "remplaçant".

Du coup, ça tourne pour toute la classe à chaque fois.

 

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, asoni a dit :

Bon, je ne sais pas vous mais c'est difficile de se remettre dedans. Je papillonne un peu sur tout parce que je ne sais pas bien par où commencer. Du coup, il me reste ma progression de QLM à finir et l'EPS à faire mais je me perd dans mes affichages de classe. Et là c'est le tableau des responsabilités qui attire mon attention. Tous les ans en fonctionne de mon effectif j'hésite à le faire car je ne suis pas fan de la multiplication des responsabilités mais en même temps, avec ce que j'ai prévu, seulement 13 élèves sur 24 ont un rôle à jouer chaque semaine dans la classe. Pensez-vous que ce soit "grave"?

pour 24, 12 responsabilités je trouve ça bien : semaine 1 / semaine 2 Je n'aime pas qu'il y en ait trop...

L'an dernier j'avais aussi un pot avec les étiquettes prénom pour tirer au sort celui qui allait voir la température extérieure.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...