Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Bonjour

J'aurai moi aussi des CE1-CE2 l'an prochain, après plusieurs années en CE1 "pur".

J'ai commandé les fichiers cléo que j'utiliserai pour la première fois. Je ne sais pas si l'info a été donnée mais sur le site sont disponibles le guide péda et d'autres ressources. Je viens de télécharger celles du ce2, il y a beaucoup de choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎08‎/‎2016 à 19:43, superlilie a dit :

super sympa de l'avoir fait !

et ça marche (enfin je crois) je viens de mettre le guide du maitre des cahiers de la luciole CE2. Dites-moi si vous le voyez aussi ?

On pourrait faire des dossiers et mettre dedans ce qu'on veut partager : comme ça ceux qui utilisent "rue des contes CE1" (par exemple :whistling: moi) mettraient les docs qu'ils ont trouvés ou faits !

Superlilie,

* Ben moi aussi,:yahoo: j'utilise Rue des COntes CE1. Je vais essayer de mettre des trucs sur le GOOGLE DRIVE (si j'y arrive). J'ai beaucoup pompé sur le site de Saperlipopette.

* Tu fais comment pour la lecture des CE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cali29 a dit :

Coucou !

Concernant la musique, avez-vous choisi vos chansons ?

Merci pour vos idées !

 

Coucou, je viens de rejoindre le groupe, et oui j'ai choisi mes chansons pour l'année (j'utilise pas mal de site "rencontre chantantes sur lequel on trouve les fichiers sons en format MP3 avec les paroles et en versions instrumentales) Voici ma liste de chants :

 

1 Liste de chants 2016-2017.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tisa a dit :

Superlilie,

* Ben moi aussi,:yahoo: j'utilise Rue des COntes CE1. Je vais essayer de mettre des trucs sur le GOOGLE DRIVE (si j'y arrive). J'ai beaucoup pompé sur le site de Saperlipopette.

* Tu fais comment pour la lecture des CE2 ?

je vais utiliser "multilectures CE2" de chez Istra. Seul livre présent à l'école faut faire avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2016 à 09:23, sandrine062 a dit :

Quels sont les poèmes que vous allez faire avec vos ce2 ou avez déjà fait?

Pour la rentrée, je vais imposer un poème puis par la suite, je vais laisser le choix entre deux ou trois poèmes.

Je ne sais pas encore si je vais travailler par thèmes ou par auteurs.

Il y a certains poèmes que je souhaite garder type J'ai vu de Shaker car je m'en sers pour la production d'écrits.

Voici ma liste de poésie pour l'année en CE1-CE2. Je choisis à chaque fois un thème ou un auteur et je les laisse choisir entre 3 poésies (quand tu n'as pas la liste des poésies apprises les années précédentes c'est pratique!!!) Je mes aussi les fichiers avec les poésies tapées pour chaque période. En début d'année, les CE1 colle la photocopie dans leur cahier mais très vite (et dès la rentrée pour les CE2) c'est l'exercice de copie hebdomadaire : on copie le morceau de la poésie qu'on va apprendre sur la semaine...

0 Choix de Poésie 2016-2017.doc

1 période 1 la rentrée l'automne.doc

2 période 2 queneau l'hiver.doc

3 période 3 jeu de mots Maurice Carême.doc

4 période 4 printemps quatre éléments .doc

5 période 5 fables de la fontaine .doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en fait j'étais à la recherche de la progression cap maths CE2 (version 2016!). J'ai déjà fait celle de CE1 en m'appuyant sur le travail de

http://le-stylo-de-vero.eklablog.com

Je vous la met en partage ici car je suis assez nulle en Google docs (si quelqu'un veut la mettre, pas de problème). Je suis à mi-temps dans ma classe avec une PES (en bleu ce sont les séances que j'aurais à faire). Au premier trimestre, je n'ai pas de séance de maths le jeudi (créneau piscine qui me prend presque toute la matinée avec le transport car je suis en zone rurale!) et le mercredi ma séance est plus courte donc j'allège un max...

2.1 Progression Cap Maths CE1 2016.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gorlanne a dit :

Voici ma liste de poésie pour l'année en CE1-CE2. Je choisis à chaque fois un thème ou un auteur et je les laisse choisir entre 3 poésies (quand tu n'as pas la liste des poésies apprises les années précédentes c'est pratique!!!) Je mes aussi les fichiers avec les poésies tapées pour chaque période. En début d'année, les CE1 colle la photocopie dans leur cahier mais très vite (et dès la rentrée pour les CE2) c'est l'exercice de copie hebdomadaire : on copie le morceau de la poésie qu'on va apprendre sur la semaine...

0 Choix de Poésie 2016-2017.doc

1 période 1 la rentrée l'automne.doc

2 période 2 queneau l'hiver.doc

3 période 3 jeu de mots Maurice Carême.doc

4 période 4 printemps quatre éléments .doc

5 période 5 fables de la fontaine .doc

Merci à toi de partager ton travail, cela va beaucoup m'aider à faire ma propre liste. Je fonctionne comme toi avec des choix (sauf que moi je mets une étoile si la poésie est "facile" 2 étoiles si elle est "normalement difficile " et 3 étoiles si elle est "difficile",  à côté du titre de la poésie. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superlilie, je viens de regarder mes docs et en fait, cela ne vaut pas le coup que je les mette sur le GOOGLE DRIVE car j'ai quasiment tout pompé sur les sites de:

* Saperlipopette,

* Urby 66

j'en profite pour les remercier !!!

Pour les CE2, j'ai le manuel "Comme un livre" pour les CE2 dans l'école. Pas top mais pas de sous pour en acheter un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gorlanne a dit :

Voici ma liste de poésie pour l'année en CE1-CE2. Je choisis à chaque fois un thème ou un auteur et je les laisse choisir entre 3 poésies (quand tu n'as pas la liste des poésies apprises les années précédentes c'est pratique!!!) Je mes aussi les fichiers avec les poésies tapées pour chaque période. En début d'année, les CE1 colle la photocopie dans leur cahier mais très vite (et dès la rentrée pour les CE2) c'est l'exercice de copie hebdomadaire : on copie le morceau de la poésie qu'on va apprendre sur la semaine...

0 Choix de Poésie 2016-2017.doc

1 période 1 la rentrée l'automne.doc

2 période 2 queneau l'hiver.doc

3 période 3 jeu de mots Maurice Carême.doc

4 période 4 printemps quatre éléments .doc

5 période 5 fables de la fontaine .doc

Merci beaucoup pour ton travail! Je différencie parfois les poésies entre mes Ce1 et mes Ce2 mais cette année, mes Ce2 seront assez faibles donc ils pourront apprendre les poésies des Ce1.

Il y a 12 heures, Louan a dit :

Merci à toi de partager ton travail, cela va beaucoup m'aider à faire ma propre liste. Je fonctionne comme toi avec des choix (sauf que moi je mets une étoile si la poésie est "facile" 2 étoiles si elle est "normalement difficile " et 3 étoiles si elle est "difficile",  à côté du titre de la poésie. ;) 

Comment gères-tu ton système d'étoiles? Est-ce que ça rapporte quelque chose de choisir des poésies 3 étoiles? J'imagine bien certains de mes élèves ne prendre que des poésies à 1 étoile pour ne pas s'embêter!!! Est-ce toi qui leur impose les étoiles?

Merci pour té réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment je vais faire en anglais. Cette année, je voulais utiliser le RETZ que j'ai depuis quelques temps mais je n'ai jamais réussi à m'y plonger. Du coup je me suis retrouvée à faire au jour le jour, c'était assez décousu, ça sautait souvent, etc...

J'aimerais repartir sur de bonnes bases à la rentrée. Mais je sais déjà que je n'aurai pas des heures à passer sur l'anglais, il me faut du clé en main... Auriez-vous un site / un ouvrage pas cher (mais pas comme le retz, plutôt avec des fiches) à me recommander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merevoici avec mes questions (à la noix). Cette fois, cela concerne QLM.

je n'y comprends rien :

* au niveau des horaires , j'avais pensé 45 min X 4 (temps, espace, matière-......, EMC), du coup j'arrive à 3 H (trop d'après les IO)!!!

* et puis c'est quoi cet intitulé : "Explorer les organisations du monde" ? Ca va avec l'espace/temps ! Pourquoi faire un intitulé à part ?

Vous faites comment dans vos cahiers ou classeurs ? Ca me fatigue d'avance !!! Ca promet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pupuce01 a dit :

Merci beaucoup pour ton travail! Je différencie parfois les poésies entre mes Ce1 et mes Ce2 mais cette année, mes Ce2 seront assez faibles donc ils pourront apprendre les poésies des Ce1.

Comment gères-tu ton système d'étoiles? Est-ce que ça rapporte quelque chose de choisir des poésies 3 étoiles? J'imagine bien certains de mes élèves ne prendre que des poésies à 1 étoile pour ne pas s'embêter!!! Est-ce toi qui leur impose les étoiles?

Merci pour té réponse.

Non je n'impose rien. En début d'année je leur explique qu'ils choisissent celle qui leur plait le plus. Au fur et à mesure de l'année, j'encourage ceux qui ne choisissent que les "1 étoile" à se lancer un défi, mais sans obliger. Pour ceux qui récitent correctement les poésies 3 étoiles (c'est à dire sans fautes, ou très peu ), ils obtiennent un tampon sur leur carte champion (j'utilise le système de tampons de Charivari, que je trouve excellent car il motive tous les élèves, mais c'est un autre sujet ;) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...