Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 38 minutes, eliza6412 a dit :

Merci pour ta progression! existe-t-il un guide du maître? car j'avoue que suis paumée cette année en histoire...plus possible de fonctionner comme avant, période par période...

J'ai appelé Hatier et apparemment, il n'y aura que les corrigés, pas de guide pédagogique ...

Posté(e)
il y a 38 minutes, eliza6412 a dit :

J'en profite pour remercier la personne qui a posté le travail sur les mots et dictées flash en ce1 ce2 car c'est dans cet esprit que je comptais les mettre en place. Par contre, j'aurais voulu avoir une info: il me semble que le travail se fait à partir de picot ce1 et amélioré par ajout de notions. Ai-je bien compris?

J'ai fait un mix des deux méthodes pour les CE2. J'ai essayé de mettre des sons en même temps pour pouvoir les faire en commun.

Posté(e)
Il y a 2 heures, eliza6412 a dit :

Merci pour ta progression! existe-t-il un guide du maître? car j'avoue que suis paumée cette année en histoire...plus possible de fonctionner comme avant, période par période...

Même sans guide du maître je pense qu'on peut s'en sortir. A mon avis , pas besoin de s'étendre sur les sujets vu le peu de temps qu'on a en 'questionner le monde'.

D'ailleurs quel temps accordez vous au temps? espace? sciences?

temps et espace en alternance ou chacun un créneau?

 

Posté(e)
il y a 12 minutes, angebleu42 a dit :

Même sans guide du maître je pense qu'on peut s'en sortir. A mon avis , pas besoin de s'étendre sur les sujets vu le peu de temps qu'on a en 'questionner le monde'.

D'ailleurs quel temps accordez vous au temps? espace? sciences?

temps et espace en alternance ou chacun un créneau?

 

Pour le QLM, nous décloisonnons à 3 classes. Nous avons 3 créneaux de 50 min. Donc les élèves ont 50 min de chaque. Nous trichons sur l'EMC en en distillant sur ce temps. Nous commençons qu'à partir de la troisième semaine. Du coup, je vais faire de l'EMC plus souvent au départ.

Posté(e)
Il y a 2 heures, angebleu42 a dit :

J'ai travaillé cette après-midi sur ma progression en espace-temps.

J'ai commandé les cahiers magélan qui me semblent plutôt pas mal ( surtout que le programme d'histoire de ce2 change complètement )

Je vous joins ma progression , n'héstiez pas à me dire ce que vous en penser.

 

progression ddm ce1 ce2 2016.doc

Merci pour cette progression. Je voudrais aussi me lancer dans ces cahiers. J'ai qq questions mais plutôt de gestion. As-tu commandé un cahier par élève? Les cahiers ce2 sont en rupture depuis qq temps...

Comment vas-tu organiser le cours double car tout est quasiment différent surtout la partie temps je trouve?

merci

Posté(e)
Il y a 10 heures, savy a dit :

Je viens de mettre sur le drive mes lois de classe, ainsi qu'un doc sur le conseil de classe et sur comment faire les messages clairs. (dans le dossier gestion de classe)

Tout n'est pas de moi ;-)

Bonjour,

je suis interessée par tes doc mais je n'ai pas google drive, peux tu m'expliquer le principe pour que je puisse y accéder. Merci

Posté(e)
il y a 58 minutes, Lullaby11 a dit :

Merci pour cette progression. Je voudrais aussi me lancer dans ces cahiers. J'ai qq questions mais plutôt de gestion. As-tu commandé un cahier par élève? Les cahiers ce2 sont en rupture depuis qq temps...

Comment vas-tu organiser le cours double car tout est quasiment différent surtout la partie temps je trouve?

merci

J'ai commandé un cahier par élève. J'ai fait ma commande en fin d'année scolaire alors je ne sais pas si je l'aurai à la rentrée, si c'est rupture de stock on avisera en attendant.

 

Je pensais faire des séances communes sur certaines notions : le calendrier peut s'étudier dans les deux niveaux même si on va moins vite en ce1....

et des séances différentes selon les thèmes abordés. ( génération en ce1 / frise historique en ce2; etc....) mais après je ne sais pas trop si ca peut se gérer sur le même créneau horaire ou pas...

 

Posté(e)
à l’instant, angebleu42 a dit :

J'ai commandé un cahier par élève. J'ai fait ma commande en fin d'année scolaire alors je ne sais pas si je l'aurai à la rentrée, si c'est rupture de stock on avisera en attendant.

 

Je pensais faire des séances communes sur certaines notions : le calendrier peut s'étudier dans les deux niveaux même si on va moins vite en ce1....

et des séances différentes selon les thèmes abordés. ( génération en ce1 / frise historique en ce2; etc....) mais après je ne sais pas trop si ca peut se gérer sur le même créneau horaire ou pas...

 

Je pense que tu les auras si tu as commandé en juin. Je pense que je vais aussi faire qq notions communes surtout en espace. Après même créneau ou pas je ne sais pas trop encore, mais j'aimerai bien.

Posté(e)
il y a 58 minutes, Lullaby11 a dit :

Je pense que tu les auras si tu as commandé en juin. Je pense que je vais aussi faire qq notions communes surtout en espace. Après même créneau ou pas je ne sais pas trop encore, mais j'aimerai bien.

Au niveau de l'espace je pensais reprendre mon projet de Clément aplati pour étudier l'habitat, la nourriture, .... selon les différents pays.

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, angebleu42 a dit :

Au niveau de l'espace je pensais reprendre mon projet de Clément aplati pour étudier l'habitat, la nourriture, .... selon les différents pays.

 

Sympa comme thème!

Posté(e)
Il y a 8 heures, maguinano a dit :

Voilà un certain nombre d'heures que je me débats avec Cléo et je crains qu'il ne me faille m'avouer vaincue!

Je ne sais pas si c'est parce que je débute (T2 à la rentrée) ou est ce que je n'ai pas assimilé la méthode ou est ce que je manque de compréhension mais le fait est que je ne m'en sors pas!

Du coup, grosse pression... qu'est ce que je fais???

Auriez vous des conseils, des suggestions sur d'autres manuels peut être plus simples d'utilisation... J'ai vu que vous étiez nombreux à utiliser les ouvrages de F.Picot. Est ce que ça vous parait possible de le mettre en oeuvre dès la rentrée???

Merci de m'apporter un peu d'oxygène... je me noie

As tu vu ce site?

http://cleo-francais.editions-retz.com/9782725634357

 J'ai l'impression que tu as l'ancienne édition du guide ce2. Cette année ce1 et ce2 ont été rénovée et ce sont des fichiers. 

Sur le site tu as tous les dos utiles pour le 2 niveaux,  les guides et même une programmation ce1 ce2. Il suffit d'avoir un compte retz. 

Programmation_CE1-CE2.pdf

Posté(e)

J'ai une question littérature,  je ne pas d'idée pour le 1er livre ou texte à étudier!  Je pensais faire quelque chose de court au début,  l'an dernier on a fait le conte "pourquoi la mer est elle salée? " mais leur ce2 le connaisse du coup. 

J'aime bien faire la littérature en lien avec le projet de classe ou décole. Cette année on part sur le"Voyage dans le temps" et je ne trouve pas ce qui pourrait convenir aux 2 niveaux (( fais en commun et de mets en binôme si plus difficile entre début de ce1)

Si vous avez des idées je suis preneuse,  ou me dire sur quoi vous partez ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...