Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Le 23/08/2016 à 22:06, Gorlanne a dit :

Voici ma liste de poésie pour l'année en CE1-CE2. Je choisis à chaque fois un thème ou un auteur et je les laisse choisir entre 3 poésies (quand tu n'as pas la liste des poésies apprises les années précédentes c'est pratique!!!) Je mes aussi les fichiers avec les poésies tapées pour chaque période. En début d'année, les CE1 colle la photocopie dans leur cahier mais très vite (et dès la rentrée pour les CE2) c'est l'exercice de copie hebdomadaire : on copie le morceau de la poésie qu'on va apprendre sur la semaine...

0 Choix de Poésie 2016-2017.doc

1 période 1 la rentrée l'automne.doc

2 période 2 queneau l'hiver.doc

3 période 3 jeu de mots Maurice Carême.doc

4 période 4 printemps quatre éléments .doc

5 période 5 fables de la fontaine .doc

Super ta programmation, merci beaucoup... je vais certainement m'en inspirer fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gribouillette a dit :

Je ne sais pas comment je vais faire en anglais. Cette année, je voulais utiliser le RETZ que j'ai depuis quelques temps mais je n'ai jamais réussi à m'y plonger. Du coup je me suis retrouvée à faire au jour le jour, c'était assez décousu, ça sautait souvent, etc...

J'aimerais repartir sur de bonnes bases à la rentrée. Mais je sais déjà que je n'aurai pas des heures à passer sur l'anglais, il me faut du clé en main... Auriez-vous un site / un ouvrage pas cher (mais pas comme le retz, plutôt avec des fiches) à me recommander?

 Tout pareil.... c'est la cata de mon côté...

Bon ok, je n'aide pas trop... mais si d'autres ont des ressources, j'suis preneuse aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, reysan a dit :

je suis dans le m^me cas moi l'anglais c'est pas mon fort alors si vous avez des pistes  merci

 

Il y a 9 heures, savy a dit :

 Tout pareil.... c'est la cata de mon côté...

Bon ok, je n'aide pas trop... mais si d'autres ont des ressources, j'suis preneuse aussi...

Bonjour,

On a investi dans la méthode proposée par Jocatop:

https://jocatop.fr/ce1/78-mon-annee-danglais-au-ce1.html et https://jocatop.fr/ce2/237-mon-annee-d-anglais-au-ce2-9782363951021.html

Elle est simple à suivre, pas besoin de se prendre la tête pour construire ses séances. Après, on peut rajouter des albums en anglais.

J'espère que ça vous aide un peu!!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anglais, je vais utiliser "Enseigner l'anglais au ce1-ce2" édition de l'oxalide (editions canopé). Il est complet, il y a  les séance, c'est par UNIT Lesson 1 et ainsi de suite. il y a le fichier photocopiable et les flasch cards. C'est du clé en main.  Il y a aussi le CD; Je suis nule en anglais et je perdais trop de temps à chercher à droite/à gauche du oup avec cette méthode tout y est.

Enseigner l'anglais au CE1/CE2 De Christophe Poiré et Anne Choffat-Dürr - Editions de l'Oxalide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser les cahiers de la luciole pour "questionner le monde" mais pour le CE, il n' y a rien sur l'espace/temps. Qu'allez-vous faire en premier ?

Comment allez-vous travailler sur la frises chronologiques ? Je n'ai pris qu'un support pour cette discipline, je vais donc commencer une séquence sur un thème et la terminer avant d'en commencer un autre. Mais concernant la chronologie j'aimerai faire toutes l'année, comment faire ?

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2016 à 14:25, Gribouillette a dit :

Je ne sais pas comment je vais faire en anglais. Cette année, je voulais utiliser le RETZ que j'ai depuis quelques temps mais je n'ai jamais réussi à m'y plonger. Du coup je me suis retrouvée à faire au jour le jour, c'était assez décousu, ça sautait souvent, etc...

J'aimerais repartir sur de bonnes bases à la rentrée. Mais je sais déjà que je n'aurai pas des heures à passer sur l'anglais, il me faut du clé en main... Auriez-vous un site / un ouvrage pas cher (mais pas comme le retz, plutôt avec des fiches) à me recommander?

Un peu comme toi, je n'ai jamais réussi à faire qqe chose de bien construit en anglais .. d'abord je n'aime pas ça car je trouve que je parle trop en français pdt la séance (je n'ai pas assez de voc pour ne parler qu'en anglais), ensuite je reste parfois toute la séance sur une ou 2 choses alors qu'il faudrait pouvoir varier (par ex je vais faire une chanson et un bingo c'est tout). Il faudrait que je respecte une structure très précise et refaire la même à chaque fois (par ex  chant, flash cards, jeu ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, barcel78 a dit :

Pour l'anglais, je vais utiliser "Enseigner l'anglais au ce1-ce2" édition de l'oxalide (editions canopé). Il est complet, il y a  les séance, c'est par UNIT Lesson 1 et ainsi de suite. il y a le fichier photocopiable et les flasch cards. C'est du clé en main.  Il y a aussi le CD; Je suis nule en anglais et je perdais trop de temps à chercher à droite/à gauche du oup avec cette méthode tout y est.

Enseigner l'anglais au CE1/CE2 De Christophe Poiré et Anne Choffat-Dürr - Editions de l'Oxalide

Merci beaucoup Barcel78, je ne connaissais pas cette méthode et ça semble plutôt bien quand on n'est pas à l'aise en Anglais !
Jusqu'à présent je fais comme toi, je perds beaucoup top de temps à chercher des séquences sur Internet...
Je vais essayer de convaincre mes nouveaux collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai de la chance pour l'anglais, je décloisonne avec mon collègue de CP qui adoooooooore ça! :yahoo:Pendant ce temps, je faisais la partie vivant/matière de la découverte du monde mais va falloir revoir ça pour cette année!! Je risque de faire autre chose; on verra en pré-rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cali29 a dit :

Merci beaucoup Barcel78, je ne connaissais pas cette méthode et ça semble plutôt bien quand on n'est pas à l'aise en Anglais !
Jusqu'à présent je fais comme toi, je perds beaucoup top de temps à chercher des séquences sur Internet...
Je vais essayer de convaincre mes nouveaux collègues !

j'ai voulu regarder mais je l'ai trouvé indisponible à la vente:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, reysan a dit :

j'ai voulu regarder mais je l'ai trouvé indisponible à la vente:dry:

Je l'ai trouvé ici! ;) 

Je prends note de vos 2 méthodes si on a un budget pour à l'école. Mais en attendant faut que je trouve quelque chose de moins cher/gratuit...

Double, même problème ici manque de vocabulaire, et mes séances ne sont pas assez fournies/variées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2016 à 17:17, Cali29 a dit :

Coucou !

Concernant la musique, avez-vous choisi vos chansons ?

Merci pour vos idées !

 

Coucou, je viens de rejoindre le groupe, et oui j'ai choisi mes chansons pour l'année (j'utilise pas mal de site "rencontre chantantes sur lequel on trouve les fichiers sons en format MP3 avec les paroles et en versions instrumentales) Voici ma liste de chants :

 

1 Liste de chants 2016-2017.doc

 

Merci à toi Gorlanne !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...