Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous :)

Toute nouvelle PES, j'ai eu mon affectation hier et je serai donc en CP/CE1 à mi-temps à la rentrée de septembre.

Je vais visiter lundi soir mon école et rencontrer la collègue titulaire.

Est-ce que je peux participer à votre post ? Que dois-je demander lundi à ma collègue ? (commande, manuels, emploi du temps...) ?

Je vous remercie par avance ;)

Posté(e)
il y a 18 minutes, patsie62 a dit :

Bonjour à vous :)

Toute nouvelle PES, j'ai eu mon affectation hier et je serai donc en CP/CE1 à mi-temps à la rentrée de septembre.

Je vais visiter lundi soir mon école et rencontrer la collègue titulaire.

Est-ce que je peux participer à votre post ? Que dois-je demander lundi à ma collègue ? (commande, manuels, emploi du temps...) ?

Je vous remercie par avance ;)

Bonjour patsie et bienvenue sur le forum, bien entendu que tu peux participer ! 

A demander : répartition cp/ce1 (nombre d'élèves dans chaque niveau), manuels, cahiers et classeurs utilisés,  répartition des matières ou continuité,  emploi du temps...

Pour l'instant je ne vois rien d'autre mais peut être que d'autres vont penser à autre chose

Posté(e)
il y a une heure, patsie62 a dit :

Bonjour à vous :)

Toute nouvelle PES, j'ai eu mon affectation hier et je serai donc en CP/CE1 à mi-temps à la rentrée de septembre.

Je vais visiter lundi soir mon école et rencontrer la collègue titulaire.

Est-ce que je peux participer à votre post ? Que dois-je demander lundi à ma collègue ? (commande, manuels, emploi du temps...) ?

Je vous remercie par avance ;)

Si tu le souhaites j'ai deux articles sur quoi demander dans une école : un récent et l'autre fait lorsque j'étais PES. :) n'hésite pas à regarder (lien dans ma signature).

Posté(e)

Super merci ! Pour les effectifs, je les connais : 9 CP et 12 CE1 :) merci pour votre accueil :)

Posté(e)

N'hésite pas à nous redire les méthodes utilisées dans la classe dès que tu sais, certains d'entre nous les utilisent peut être et pourront te conseiller ou te conseiller des blogs que certains collègues tiennent (au passage merci pour tout le travail fournisur ces blogs! Je l'ai déjà ditmais je le redis quand même :D)

Posté(e)

Merci ! Hâte d'être à lundi pour voir tout cela de plus près :)

Posté(e)
Il y a 15 heures, girafe a dit :

Le seul site que j'ai utilisé cette année, c'est Bout de gomme, pour les fiches sur le 11 novembre et la guerre 14-18.

Sinon, j'aime bien Les cahiers de la luciole pour avoir des fiches prêtes à photocopier.

Ah ben justement j'ai les cahiers de la luciole dans la classe mais le problème c'est que ce sont ceux de CP, penses-tu que je puisse les utiliser pour les CE1? Sachant que je suis inspectable l'an prochain :/ Et y a t-il des choses qui changent avec les nouveaux programmes?
Merci pour tes conseils en tout cas :)

Posté(e)
Il y a 15 heures, Zabou85 a dit :

Coucou Marjojo :)

En maths ,ne peux pas t'aider,  ici se sera cap maths pour les 2.

En français ce1 j'hésite entre cleo et faire de la grammaire. Surtout par rapport au mi temps :idontno:

Cara super !

Camille j'utilise depuis plusieurs années les bouquins de retz,  15 et 13 séquences pour. .. Ils sont très bien fait et je pense que celui de sciences collera plus aux nouveaux programmes que les actuels.

Tu parles de ces deux-là? Tu différencies les CP et le CE1 ou ce sont les mêmes séquences et ça va un peu plus loin pour les CE1?
http://www.editions-retz.com/pedagogie/sciences-et-technologie/13-sequences-matiere-vivant-dvd-rom-9782725631035.html

http://www.editions-retz.com/pedagogie/histoire-geographie/15-sequences-espace-temps-dvd-rom-9782725631028.html

Celui de sciences tu veux dire le premier lien?

Sinon il y a aussi ces 3 là, une personne en vend près de chez moi, pensez-vous que ce soit bien? 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Posté(e)

Oui ce sont les 2 1ers. Je fais CP ce1 en même temps. Dans les livres c'est déjà différencié la plupart du temps donc vraiment ils sont clé en main.

Les autre chose ne connais pas mais ça a l'air d'être plus des fiches qui des séquences, je ne suis pas fan de ce type d'outils.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Zabou85 a dit :

Oui ce sont les 2 1ers. Je fais CP ce1 en même temps. Dans les livres c'est déjà différencié la plupart du temps donc vraiment ils sont clé en main.

Les autre chose ne connais pas mais ça a l'air d'être plus des fiches qui des séquences, je ne suis pas fan de ce type d'outils.

Effectivement c'est ce que je viens de voir! Pas le top... Et tu arrives à faire toutes les séquences?

Posté(e)
il y a 28 minutes, camille2810 a dit :

Effectivement c'est ce que je viens de voir! Pas le top... Et tu arrives à faire toutes les séquences?

Pas en 1 an!  c'est le programme du cycle,  donc faisais une programmation sur 2 ans. Avec le nouveaux programmes ça va être sur 3 ;) Mais je ne fais pas forcément tout ce qu'il y a dans les bouquins, je fais ma programmation avec les programmes et ensuite je prends ce qui m'intéresse dans les livres.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Zabou85 a dit :

Pas en 1 an!  c'est le programme du cycle,  donc faisais une programmation sur 2 ans. Avec le nouveaux programmes ça va être sur 3 ;) Mais je ne fais pas forcément tout ce qu'il y a dans les bouquins, je fais ma programmation avec les programmes et ensuite je prends ce qui m'intéresse dans les livres.

N'ayant fait que du cycle 3, je ne suis pas à jour là dessus, j'ai demandé à mes collègues où ça en était mais elle m'a répondu qu'ils n'avaient pas beaucoup avancé lors des réunions et que les programmes ne changeaient presque pas. Du coup je nage un peu, je ne sais pas quoi suivre comme programmation, je ne peux pas prendre au hasard quand même, tu fais comment toi?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...